Des indices sur l'orientation de la deuxième saison

Illustration
Publié dans Actualités sur la Série
22/06/2017 à 14:34 5 2170

Alors que la diffusion de la saison 2 de Stranger Things s'approche à grands pas, nous faisons le point sur les différentes rumeurs et révélations concernant la série. Plus que quatre petits mois de patience !

Davantage axée sur l'Horreur...

Cet aspect revient avec insistance à intervallles réguliers : la seconde saison de la série serait beaucoup plus effrayante que n'a pu l'être la première. Bien qu'exploitant déjà les codes de l'Horreur dans les huit premiers épisodes, les show-runners semblent donc décidés à aller encore plus loin. Le jeune acteur Noah Schnapp (Will Byers) a en effet affirmé que la "la saison 2 [serait, ndlr] encore plus sombre et plus étrange". Finn Wolfhard (Mike Wheeler) a surenchéri en annonçant directement : des choses plus effrayantes vont se passer. Quelque chose va arriver [à Will, ndlr] dans les premiers épisodes. Ce sera très, très dérangeant.

Alors s'agit-il d'un simple teasing ou de révélations fondées ? En tout cas, la première bande-annonce laisse effectivement augurer une atmosphère plus lugubre. Quelque chose nous dit que la date d'Halloween pour la sortie n'a pas été fixée arbitrairement !

Illustration du travail de Giger

Le travail de Hans Ruedi Giger, le créateur de l'Alien décédé en 2014, a servi d'inspiration à la création de l'Upside Down et notamment du Démogorgon

... mais toujours Fun !

Même si la série s'annonce donc plus angoissante, les frères Duffer gardent à l'esprit ce qui a participé au succès de la série : son ambiance fun et l'atmosphère réconfortante des années 80. Lors d'une interview, ils ont ainsi expliqué que "la saison 2 gardera ce sentiment de fun d'une grande importance dans la saison 1. Nous ne voulions surtout pas voir ce sentiment d'émerveillement disparaitre.

Nul doute que cette nouvelle rassurera les fans qui voient dans Stranger Things un moyen de se replonger avec nostalgie dans leur enfance.

Mike, pas en grande forme ?

Cela semble évident : Mike Wheeler va éprouver des difficultés à surmonter la disparition d'Eleven... surtout si peu de temps après qu'il ne soit parvenu à lui déclarer sa flamme. Même si ce n'est franchement pas une surprise, Finn Wolfhard confirme : "Il va mettre sa vie entre parenthèses, parce qu'il n'a plus personne pour qui se battre. Mais au fur et à mesure de la saison, il va redevenir le leader qu'il a été [l'année dernière, ndlr].

La psychologie des enfants approfondie ?

Dans la première saison, nous avons fait la connaissance de cinq enfants (Mike, Lucas, Dustin, Will et Eleven) courageux, mais pas dénués de faiblesses pour autant. L'exclusion sociale de ces héros a grandement partcipé à les rendre si attachants. Désormais que les bases sont posées, la pyschologie de ces jeunes personnages devrait gagner en consistence. Ainsi, Millie Bobby Brown (Eleven) explique dans Variety : "La série n'a pas changé. Il s'agit encore d'un show centré sur une petite ville. Mais nous allons creuser davantage dans la vie des jeunes personnages. On a hâte d'en découvrir plus sur ces chérubins !

Allez puisqu'on ne s'en lasse pas :

Et vous, qu'attendez-vous de cette saison 2 ?

Commentaires

Aymric a dit :
Je veux la saison deux blblbl
Fonky-M a dit :
Nouveau trailer bientôt!
Orwell1984 a dit :
Vivement ! Je suis en manque de nouvelles images. :p
Gaillard a dit :
Avouez, vous voulez nous faire mourir d'impatience? :p
Orwell1984 a dit :
On n'est pas aussi sadiques. On souffre nous aussi ! :p

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Actualités sur la Série...

Stranger Things, et maintenant ?

Illustration

Stranger Things, et maintenant ?

05/11/2017 à 14:37 6

Un dernier trailer avant la sortie !

Illustration

Un dernier trailer avant la sortie !

13/10/2017 à 16:32 5

Nouveau trailer pour la deuxième saison !

Illustration

Nouveau trailer pour la deuxième saison !

23/07/2017 à 00:45 4