Stranger Things, et maintenant ?

Illustration
Publié dans Actualités sur la Série
05/11/2017 à 14:37 6 5998

La saison 2 de Stranger Things est disponible sur Netflix depuis seulement une semaine et pourtant, nombreux sont ceux qui ont la tête déjà tournée vers la suite. Audiences, renouvellement, reprise du tournage... où est-ce-que nous en sommes ?

Une audience record pour la saison 2

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le deuxième volume des aventures d'Eleven, Mike, Dustin, Will et Lucas était attendu de pied ferme par les fans de la série. Fidèle à son habitude, Netflix n'a pas révélé de chiffres sur les audiences de Stranger Things 2, mais l'institut américain Nielsen a tenté de s'en charger à sa place.

Ainsi, on apprend que le premier épisode de la saison a été visionné près de 15,8 millions de fois dans les trois jours qui ont suivi sa diffusion. Peut-être plus impressionnant encore, ce sont près de 360 000 spectateurs qui ont regardé l'intégralité des neufs épisodes en moins de 24h ! Et on ne parle ici que des États-Unis !

Comparaison n'est pas raison, mais il est tentant d'évoquer le seaon premiere de la septième saison de Game of Thrones qui avait quant à lui réuni 16,1 millions de spectateurs ou celui de la huitième saison de The Walking Dead et ses 11,4 millions. On peut donc affirmer qu'après seulement 2 saisons, Stranger Things s'est taillé une place de choix parmi les poids-lourds du marché des séries devenant ainsi la production Netflix la plus regardée.

Les saisons 3 & 4 déjà confirmées

Les frères Duffer l'ont toujours dit : ils savent où ils veulent aller avec Stranger Things. Ils ont une histoire bien précise à raconter qui s'étalera sur 4 saisons. Pour autant, Netflix n'a pas attendu les chiffres mirobolants de la seconde saison pour renouveler la série pour un troisième et quatrième chapitres, l'écriture de la troisième salve d'épisodes ayant déjà commencé depuis plusieurs mois. Des bruits de couloir racontent d'ailleurs que Netflix pousserait les créateurs à réaliser une cinquième et ultime saison plutôt que de s'en tenir à quatre.

Pour autant, inutile d'espérer retrouver nos héros rapidement. Il a fallu attendre 15 mois pour voir débarquer la seconde saison et il en sera probablement de même pour la prochaine. En effet, les créateurs de la série ont annoncé vouloir rester sur un rythme plus ou moins similaire et ne pas se contraindre à sortir une saison par an.

Finn, Caleb et Gaten sur le tournage de la saison 2

Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin et Gaten Matarazzo sur le tournage de la saison 2

Un tournage enchainé pour les deux prochaines saisons ?

Toutefois, le temps passant, les frères Duffer risquent de se heurter à un autre problème : l'adolescence des enfants. À cet âge, les transformations physiques sont rapides et nos chérubins favoris grandissent vite. En effet, Caleb McLaughlin a déjà 16 ans et Noah Schnapp, le cadet de la troupe, 13 ans.

Pour contrer cela, il se murmure que le tournage des deux prochaines saisons pourrait être enchainé sans interruption ou presque, auquel cas, le temps d'écriture serait logiquement prolongé. Dans ces conditions, difficile d'estimer quand le tournage de la série pourra enfin reprendre. De même, un nouveau bond dans le temps est à prévoir pour la suite avec l'entrée au lycée de Will, Mike, Dustin, Lucas... et Eleven ?

Et vous, vous qu'attendez-vous pour la suite de la série ?

Commentaires

Louismrt a dit :
Certain parle sur instagram du 18 Juillet 2019 pour le retour de la saison 3 je sais pas si c'est officiel mais ça fais 20 mois quand même :(
Orwell1984 a dit :
Pour l’instant, rien d’officiel.
Et je pense qu’il est trop tôt pour qu’une date soit déjà fixée. ;)
Et oui la série rentre dans les GRANDES série qui cartonne oui...mais pas que, de grande qualité surtout !

En tout cas, hate de voir la S3....1 ans avant la suite, c'est juste une torture ^^.

Perso faut qu'il fasse 4 a 5 saison pas plus. Ensuite si ils veulent s'en tenir qu'a 4, j'éspére qu'il vont pas céder a la chaîne pour le fric, car beaucoup ont fait ca (voir plus de saison), et ont sent que l’écriture c'est dégrader....tout ca pour continuer un peux plus le succès au détriment de la qualité.
Fonky-M a dit :
C'était important de faire cet article car c'est une question qui revient très souvent, j'en veux pour preuve le nombre de vues déjà très élevés de l'article. Mes amis qui connaissent ma grande passion pour la série m'ont tous demandé ce week end si il y aurai une saison 3, quand, comment, pourquoi, ha ha ha! Ça prouve l'engouement grandissant autour du show encore plus quand on voit les audiences américaines qui donnent le tournis surtout que Netflix a dit que Nielsen était encore loin du compte...
Ce commentaire a été édité.
Orwell1984 a dit :
En effet, je ne compte plus le nombre de fois où l’on m’a posé ces questions à moi aussi !
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir à quel point cette série a pu voir sa popularité grandir en l’espace d’à peine 1 an. C’est fou ! Mérité... mais fou !
Gaillard a dit :
Si le tournage des saisons 3 et 4 s'enchaîne, est ce que l'attente entre la sortie de la saison 3 et celle de la saison 4 sera moins longue que pour les autres?
Orwell1984 a dit :
Très sincérement, j’en doute. Hormis le tournage, il a beaucoup de travail derrière une saison.
Et quand bien même ce serait techniquement possible, je doute que Netflix ne veuille en finir trop rapidement avec sa poule aux oeufs d’or. ;)

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Actualités sur la Série...

Stranger Things, et maintenant ?

Illustration

Stranger Things, et maintenant ?

05/11/2017 à 14:37 6

Un dernier trailer avant la sortie !

Illustration

Un dernier trailer avant la sortie !

13/10/2017 à 16:32 5

Nouveau trailer pour la deuxième saison !

Illustration

Nouveau trailer pour la deuxième saison !

23/07/2017 à 00:45 4