Le Batracien

Le Batracien
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

Le Batracien dont le nom de code était The Pumkin Patch avant la sortie est le troisième épisode de la deuxième saison de Stranger Things. Anecdote intéressante : le titre définitif de l'épisode est le même que le nom de code de l'épisode 6.

Résumé détaillé

Une série de flashbacks montre Hopper trouver Eleven dans les bois et la cacher dans la cabane de son grand-père. Ensemble, ils la retapent et la réaménagent pour qu'Eleven et lui puissent y vivre. Ils se mettent d'accord sur des règles de sécurité.

Bob, le nouveau petit-ami de Joyce, essaie de soutenir Will en lui conseillant de combattre ses peurs en les affrontant. Steve s'éloigne de Nancy, dont il n'a pas digéré les propos lorsqu'elle était saoule. Nancy se tourne vers Jonathan pour révéler la vérité aux parents de Barbara. Elle leur téléphone afin de fixer un rendez-vous avec eux, tout en se sachant écoutée. Face aux ravages des cultures de citrouilles, Hopper force le Dr Owens à en chercher la cause, le laboratoire se trouvant au centre du phénomène. Joyce trouve la vidéo que Will a tourné pendant la soirée d'Halloween et voit, au moment où Will fait sa crise, la bête tentaculaire dans les parasites de l’image. Dustin a recueilli ce qui ressemble à un batracien et cherche à en identifier l’espèce. Il veut montrer la créature, qu'il a baptisé D'Artagnan, à ses amis et son professeur. Quand Will la voit, il comprend que l'animal, qui grandit rapidement, vient de l'Upside Down.

Lassée de l'enfermement, Eleven quitte la cabane et part au collège pour retrouver Mike. Alors que le groupe d'amis recherche D'Artagnan qui s'est sauvé, elle surprend Mike avec Max. Will trouve D'Artagnan mais a une nouvelle crise. En tentant de confronter le monstre de l'ombre, celui-ci l’attaque.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

La Puce et l'Acrobate

Illustration épisode

Le Batracien

Illustration épisode

Dig Dug

Illustration épisode