Le Monstre

Le Monstre
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

Le Monstre est le sixième épisode de la première saison de Stranger Things.

Synopsis

Jonathan cherche désespérément Nancy dans les ténêbres. Steve aimerait la retrouver. Hopper et Joyce découvre la vérité sur les expériences du laboratoire.

Intrigue

Nancy parvient à suivre la voix de Jonathan et s'échappe de dimension sombre pour revenir dans notre monde. Ils retournent à la maison de Nancy où elle lui demande de passer la nuit avec elle à cause du traumatisme qu'elle vient de subir. Mais Steve arrive au même moment et les aperçoit en train de dormir ensemble à travers la fenêtre de la chambre.

Hopper explique avoir découvert un lit d'enfant dans le Laboratoire d'Hawkins et un dessin accroché au mur. Il réalise qu'il ne s'agit pas du lit de Will mais de celui d'un autre enfant. En effet, Will est bon dessinateur, alors que l'oeuvre accrochée au mur n'était faite que de motifs simples. Il en déduit qu'il a suivi la piste d'une autre personne disparue en recherchant le fils de Joyce.

Pendant ce temps, Mike présente ses excuses à Lucas à la demande de Dustin qui lui rappelle qu'il est le meilleur ami qu'il ait jamais eu. Les garçons ne savent toujours pas où Onze s'est enfuie. Elle se trouve en fait dans les bois, couchée à même le sol pour dormir. Dans un flashback, Brenner lui explique qu'elle doit de retourner dans le Monde à l'Envers pour établir le contact avec le Monstre. Il lui dit qu'elle n'a pas à avoir peur que la créature ne peut pas lui faire de mal.

Par la suite, elle s'introduit dans une épicerie et vole des boites de gauffres, le petit déjeuner que Mike lui apportait chaque matin. Elle se sert de ses pouvoirs pour briser la porte automatique du magasin et stopper le gérant lancé à sa poursuite. Le bruit qui s'en suit met Dustin et Mike sur sa piste qui espèrent la retrouver.

Hopper et Joyce poursuivent leurs recherches qui les conduisent vers une femme dénommée Terry Ives. Ils trouve une Terry complétement catatonique, qui reste continuellement assise et immobile devant la télévision. Sa soeur leur explique qu'elle fut la victime du Dr. Brenner qui se servait d'elle comme d'un sujet de test en lui faisant prendre du LSD et en la plongeant dans un bassin de privation.

Terry l'ignorait alors, mais elle était enceinte au même moment. Arrivé au troisième trimestre de grossesse, les médecins lui ont dit qu'elle avait fait une fausse couche. Elle a toujours refusé d'y croire, persuadée que sa fille était bien vivante et qu'elle disposait de capacités spéciales.

Pendant ce temps, Jonathan et Nancy achètent des armes pour chasser le Monstre avant de retourner dans le forêt. Mais une bagarre éclate entre Steve et Jonathan à propos de la nuit qu'ils ont passé ensemble. Steve n'écoute pas les explications de Nancy qui tente de le ramener à la raison. La police finit par arrêter Jonathan.

Pendant qu'il cherche à trouver l'entrée vers le Monde à l'Envers, Lucas tombe sur le laboratoire d'Hawkins en suivant les indications de sa boussole. Avant qu'il ne soit capable de révéler à Mike et Dustin sa découverte, ils sont pris à partie par Troy et son ami. Troy menace Dustin d'un rasoir et prévient Mike qu'il va trancher les dents restantes à Dustin s'il ne saute pas immédiatement dans le lac.

Dans un flashback, Onze parvient à établir le contact avec le Monstre dont elle effleure le dos. La créature se retourne alors faisant hurler la jeune fille complètement terrorisée.

De retour dans le présent, Mike décide de sauter malgré la hauteur vertigineuse et le danger pour sa vie que cela implique. Soudain, sa chute s'arrête alors qu'il est toujours dans les airs et flotte tranquillement jusqu'à l'endroit dont il venait de sauter. Onze apparait sur la route et se sert de ses pouvoirs pour briser le bras de Troy avant qu'il ne puisse faire du mal à Dustin. Pendant que lui et son ami s'enfuient à toute jambes, Onze présente ses excuses à Mike pour avoir ouvert le portail vers le Monde à l'Envers Bouleversée, elle explique être le Monstre, mais Mike la réconforte en lui disant qu'elle n'est pas un monstre car elle vient de lui sauver la vie.

Mike et Onze se prennent dans les bras l'un de l'autre, et Dustin les rejoint.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

La barjot de Maple Street

Illustration épisode

The Secret Cabin

Illustration épisode

The Brain

Illustration épisode