Joyce Byers

Joyce Byers
Illustration
  • Nom : Joyce Byers
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : Inconnue
Description physique
  • Espèce : Humaine
  • Sexe : Féminin
  • Couleur des yeux : Marrons
Représentation

Joyce Byers, interprétée par Winona Ryder, est l'un des personnages principaux de Stranger Things. Elle est la mère de Jonathan et Will Byers.

Après la disparition de Will, elle est certaine de communiquer avec lui par le biais des lumières de la maison. Malgré la réputation de malade mentale que lui confère cette conviction, elle refuse de croire que son fils puisse être mort. Avec l'aide du chef de la police local Jim Hopper et des amis de Will, elle parvient peu à peu à révéler les circonstances de la disparition de son fils et entre finalement dans le Monde à l'Envers pour l'en sauver.

Passé du Personnage

Joyce fut mariée à Lonnie Byers, avec qui elle a eu deux garçons : Jonathan et Will. Leur relation s'achèvera par un divorce difficile. Par la suite, elle fera tout son possible pour ne plus jamais avoir besoin de lui demander son aide. Elle commença à travailler dans un supermarché d'Hawkins vers 1973. Dans son passé, Joyce a également rencontré de forts problèmes d'anxiété.

Histoire

Un an après la tragédie mystérieuse de son fils, Joyce aide ce dernier à résoudre un autre problème suite aux événements de 1983. Elle commence à fréquenter son ancien camarade de classe Bob Newby jusqu'à sa mort. Vers la fin, elle, Jonathan et Nancy collaborent pour retirer la possession du Mind Flayer de Will.

En 1985, Joyce éprouve un intérêt romantique pour Jim Hopper. Suite à une panne de courant, la plupart des aimants d'Hawkins ont perdu leur magnétisme. Alors que Joyce et Hopper travaillent ensemble pour résoudre le mystère, ils se retrouvent confronté au tueur à gages russe Grigori et capturent le scientifique russe Alexei, qui révèle que les Russes sont à Hawkins en train d'ouvrir une nouvelle porte vers l'Upside Down sous le centre commercial Starcourt. Avec l'aide de Murray Bauman, Joyce et Hopper infiltrent la base russe et ferment le portail, mais Hopper disparaît.

Trois mois après les événements de Starcourt, Joyce recueille Eleven et fait déménager sa famille hors de Hawkins.

JB

Proches

Citations mémorables

  • "Je ne sais pas qui t’a élevé, mais je vais t’acheter de nouveaux crayons parce qu’on dirait qu’il lance des choux."
  • "Je suis peut-être folle. J’ai peut-être perdu la tête ! Mais, que Dieu me vienne en aide, je garderai ces lumières jusqu’au jour de ma mort si je pense qu’il y a une chance que Will soit encore là ! "

Autres personnages...

Nancy Wheeler

Illustration personnage

Scott Clarke

Illustration personnage

Sam Owens

Illustration personnage