Le Monstre

Le Monstre
Illustration
  • Nom : Le Monstre
  • Statut : Inconnu
Informations biographiques
  • Date de naissance : Inconnu
Description physique
  • Espèce : Créature d'une autre dimension
  • Sexe : Inconnu
  • Couleur des yeux : Aucune
Représentation

Le Monstre est l'un des principaux personnages de la saison 1 de Stranger Things.

Historique

Chronologiquement, le Monstre a été vu pour la première fois par Onze dont l'instinct lui d'abord a suggéré de s'en tenir éloignée. Le Dr. Brenner a ignoré ses peurs, la poussant à établir le contact avec la créature et étant indirectement responsable de la création du portail reliant le Monde à l'Envers et notre monde.

Le Monstre est un prédateur profondément attiré par le sang. Quand Barbara laisse échapper une goutte de sang dans la piscine, il la capture rapidement dans son univers parallèle et la tue. Nancy et Jonathan se servent de cet attrait pour l'hémoglobine pour lui tendre un piège et en profiter pour l'abattre en lui tirant dessus et en le frappant. Malgré tout, l'animal survit et s'enfuit vers l'école où il tente de dévorer Dustin, Lucas et Mike. Onze se sert de ses pouvoirs pour anihiler le Monstre, mais elle se détruit elle même dans l'action.

Apparence

Le Monstre est grand et maigre. Il n'a pas de visage à proprement parler. Sa tête ne comporte aucun oeil, nez ou oreille mais s'ouvre comme une fleur exhibant uniquement un trou et des dents. Ses pieds et ses maisons comportent des griffes acérées.

Production

Les créateurs de la série, les frères Duffer, ont parlé de la nature du Monstre en ces termes :

Nous ne voulons pas révéler trop d'informations à son propos. Tout ce que nous pouvons dire, c'est qu'il s'agit d'un être interdimensionnel plus proche du requin des Dents de la Mer que de Pennywise de Ça. Quand le monstre entre dans notre dimension, c'est comme un requin déchirant la surface de l'eau. Tout comme lui, il rapporte ses victimes dans son habitat naturel. À chaque fois qu'il entre dans notre monde, il laisse une une petite déchirure ou, pourrait-on dire une blessure. C'est ce que Joyce trouve dans son mur durant l'épisode 4 et Nancy dans l'arbre de l'épisode 5. Ces déchirures sont en quelque sort des portes ouvertes vers le Monde à l'Envers. Mais elles ne restent pas en place très longtemps. Comme les blessures, elles cicatrisent et finissent par se sceller.

Informations supplémentaires

  • Ne connaissant pas son véritable nom, les garçons et Onze l'assimilent au Demogorgon du jeu Donjons et Dragons
  • Bien qu'il soit extrêmement résistant (protection contre les balles), il n'est pas invincible. Le feu le blesse intensément.
  • Jusqu'à présent, il semble être l'unique créature consciente du Monde à l'Envers

Autres personnages...

Onze

Illustration personnage

Lucas Sinclair

Illustration personnage

Will Byers

Illustration personnage