Saison 1

Saison 1
Illustration
  • Date de sortie : 15/07/2016
  • Nombre d'épisodes : 8

La Saison 1 de la série originale Netflix Stranger Things, créée par les frères Duffer, est sortie le 15 Juillet 2016. Elle est la première saison d'un série prenant place dans les années 1980. Elle comporte huit épisodes durant entre quarante-deux et quarante-cinq minutes.

Cette première saison a été diffusée par Netflix en 4K et a été tournée à Jackson en Géorgie bien que l'histoire se déroule dans l'Indiana. Elle a été acclamée à la fois par la critique et par les spectateurs pour la qualité de sa réalisation et le jeu de qualité des acteurs. Les Frères Duffer ont annoncé leur volonté que cette saison soit perçue comme un très long film plutôt que comme une série d'épisodes indépendants les uns des autres.

Synopsis

Le 6 Novembre 1983, dans la petite ville d'Hawkins dans l'Indiana, un petit garçon de 12 ans nommé Will Byers disparait mystérieusement. La mère de Will, Joyce, devient hors de contrôle et tente par tous les moyens de retrouver son fils. De son côté, le chef de la police locale, Jim Hopper commence à enquêter, tout comme les amis de Will : Dustin, Mike et Lucas. Le jour suivant, une jeune fille aux pouvoirs télékinésiques connaissant le jeune garçon disparu croise la route des trois amis.

Les protagonistes découvrent peu à peu la vérité sur un complot mené par une organisation gouvernementale qui tente d'étouffer l'arrivée d'une menace effrayante dans la petite autrefois bien tranquille.

Liste des Épisodes :

Quelques épisodes de la saison...

La barjot de Maple Street

Illustration épisode

Petit papa Noël

Illustration épisode

La disparition de Will Byers

Illustration épisode