Will Byers

Will Byers
Illustration
  • Nom : Will Byers
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1971
  • Lieu de naissance : Hawkins
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Couleur des yeux : Marrons
Représentation

William "Will" Byers, interprété par Noah Schnapp, est l'un des personnages principaux de Stranger Things. Après avoir disparu sans laisser de traces, ses amis se lancent dans une grande opération pour lui porter secours.

Histoire du Personnage

Will apparait dès le premier épisode de la série. Il a passé la journée chez son ami Mike Wheeler pour jouer au jeu de rôle Donjons et Dragons avec ses amis et s'apprête à rentrer chez lui après que la mère de Michael a mis fin à leur partie.

Sur le chemin du retour sur son vélo, un Monstre humanoïde croise sa route provoquant sa chute. Il abandonne sa bicyclette et s'enfuit en courant jusqu'à sa maison. En voyant la créature se diriger vers chez lui, il tente de se cacher dans la réserve et charge un fusil pour pouvoir se défendre. La lumière scintille et Will disparait sans laisser aucune trace.

Les flashbacks de la série nous apprennent que Will est un garçon très proche de sa famille, à l'exception de son père défaillant Lonnie. Son frère et lui partagent leur passion pour les groupes de rock des années 80. Son morceau favori est Should I Stay or Should I Go des Clash. Il deviendra une sorte de signature lorsqu'il communiquera avec l'extérieur du Monde à l'Envers.

Will parvient à survivre dans le Monde à l'Envers durant toute une semaine, dévoilant sa grande intelligence, son habileté à se cacher et sa créativité. Affaibli par la faim et la toxicité de l'air, il se réfugie dans la version alternative du Château Byers. Délirant, il fredonne sa chanson préférée, ce qui conduit le Monstre jusqu'à lui.

Contrairement aux autres victimes de la créature, Will est transporté dans une pièce entièrement recouverte de matière visqueuse. Une sorte de long serpent constitué de cette matière est enfoncé dans sa gorge quand Joyce et Hopper le retrouvent. Après le lui avoir retiré et avoir pratiqué un massage cardiaque, ils parviennet à le faire revenir à la vie. Dans cette salle, on peut voir d'autres cadavres qui laissent supposer que la bête ne massacre pas toutes ses victimes pour les dévorer. Les corps semblent être conservés dans des cocons faits du même matériau étrange.

Un mois après avoir été sauvé, Will conserve toujours une connexion avec le Monde à l'Envers. Alors qu'il sort de table pour aller se laver les mains, il recrache un peu de matière du Monde à l'Envers et y retourne pendant une fraction de seconde.

Citations mémorables

  • "Tu dois me donner ton numéro 134 de X-Men !"

Proches

Autres personnages...

Onze

Illustration personnage

Will Byers

Illustration personnage

Jonathan Byers

Illustration personnage