Jim Hopper

Jim Hopper
Illustration
  • Nom : Jim Hopper
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : Inconnue
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Couleur des yeux : Bleus
Représentation

Jim Hopper, interprété par David Harbour, est l'un des personnages principaux de Stranger Things. Il est le chef de la police locale dans la ville d'Hawkins.

Passé du Personnage

Jim Hopper a vécu dans une grande ville avec son ex-femme Diane où il travaillait déjà dans les forces de police. Leur union a donné naissance à une fille, Sarah, qui est morte d'un cancer alors qu'elle était encore enfant.

Après sa mort, Jim et Diana ont divorcé. Il a déménagé à Hawkins dans l'Indiana en 1979 où il est devenu de le chef de la police de la ville. Il succombe aux méfaits de l'alcool et des anti-dépresseurs pour supporter le décès de son unique enfant.

Histoire

En novembre 1983, Hopper dirige l'enquête sur la disparition de Will Byers. Après avoir parlé à ses amis, il est orienté sur la piste de Mirkwood où il retrouve le vélo du jeune garçon sur le bord de la route. À la maison de Joyce Byers, il inspecte la réserve où il entend des bruits étranges.

Après qu'un morceau de tissu a été trouvé à la fin d'un tuyau de ventilation conduisant au Laboratoire National d'Hawkins, il se rend sur place avec les officiers Powell et Callahan pour enquêter. Il est autorisé à visionner les enregistrements des caméras, mais remarque l'absence de tempête sur la vidéo contrairement à la réalité des faits.

Il se rend à la bibliothèque municipale pour rechercher des coupures de journaux sur le laboratoire. Il y a apprend que le Dr. Brenner, chef du labo, a été impliqué dans les expériences du projet MKUltra.

Le corps de Will est découvert dans une carrière par le policier d'état David O'Bannon, mais Joyce Byers insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de son fils. Hopper suit alors O'Bannon jusque dans un bar et découvre qu'il a menti. Il le frappe pour obtenir plus d'informations sur ceux qui l'ont obligé à mentir et constate que les passagers d'une voiture noire étaient en train de les observer. Le chef de la police s'introduit dans la morgue et s'aperçoit que le corps du jeune garçon est un faux, rempli de coton.

Il poursuit donc son enquête qui l'oriente toujours plus vers le laboratoire et ses expériences secrètes.

Proches

Jim a eu une fille appelée Sarah, décédée à un jeune âge des suites d'un cancer. La mère de Sarah est son ex-femme, désormais mariée à un autre homme, dont il a divorcé après la mort de leur unique enfant.

Depuis le décès de sa fille, il accumule les aventures sans lendemain. Il noue toutefois une relation privilégiée avec :

Citations mémorables

  • "Dans 99% des cas, un enfant qui disparait est retrouvé chez un parent."

Autres personnages...

Le Démogorgon

Illustration personnage

Jim Hopper

Illustration personnage

Le Flagelleur Mental

Illustration personnage