Scott Clarke

Scott Clarke
Illustration
  • Nom : Scott Clarke
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1948
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Couleur des yeux : Bruns
Représentation

Scott Clarke est un personnage récurrent dans les première, deuxième et troisième saisons de Stranger Things. Il est le professeur de sciences des garçons du collège d'Hawkins. Tout au long de la série, il aide les garçons à comprendre différents concepts scientifiques. M. Clarke dirige également le A.V. Club de l'école.

Histoire

Quelques années avant 1983, Scott a commencé à travailler au collège d'Hawkins, et y est devenu le directeur du A.V. club. Il a commencé à enseigner à Mike, Lucas, Dustin et Will, et s'est passionné pour eux et leur intérêt pour les sciences. Il a tenu à les soutenir de différentes manières, comme en acquérant du matériel spécialisé ou en aidant à organiser des foires scientifiques scolaires auxquelles les garçons pouvaient participer, et souvent remporter le premier prix.

À un moment donné, Scott a commencé à sortir avec une femme nommée Jen.

1983

À la fin du cours de M. Clarke, les élèves sont rapidement partis, tandis que Mike, Dustin et Lucas sont restés devant son bureau, car ils attendaient une nouvelle. M. Clarke leur annonce qu'une nouvelle radio est arrivé au A.V. club. Le professeur a ensuite conduits les garçons à la salle du club, où la nouvelle radio "Heathkit Ham Shack" venait d'arriver. Il leur a expliqué avec enthousiasme qu'elle était suffisamment puissante pour atteindre l'Australie.

Après la disparition de Will Byers, Scott a pris part aux recherches et s'est présenté au chef de la police, Jim Hopper. Il a fait remarquer que Will était un bon élève et a raconté à Hopper son métier de professeur de sciences au collège Hawkins. Hopper a parlé à Scott de sa fille, et de son intérêt pour les galaxies et l'univers. Lorsque Scott lui a demandé s'il pouvait l'avoir dans sa classe, Hopper lui a répondu qu'elle vivait avec sa mère en ville. Après qu'il ait avancé, un autre volontaire de l'équipe de recherche a informé Scott que la fille de Hopper était morte quelques années auparavant.

Le lendemain soir, Scott a trouvé un morceau de tissu déchiré au bord d'un tuyau d'évacuation menant au laboratoire d'Hawkins, ce qui a amené Hopper à se rendre au laboratoire.

M. Clarke est tombé sur les garçons, avec Eleven, alors qu'ils essayaient d'entrer dans la salle d'audio-visuelle pour utiliser la radio. Lorsqu'ils lui ont dit qu'ils avaient besoin d'un peu de "temps seul", il a accepté de les laisser utiliser la radio s'ils assistaient à l'assemblée pour Will. Remarquant qu'il y avait Eleven, il s'est questionner à son sujet. Les garçons ont rapidement inventé un mensonge, en disant qu'elle était la cousine de Mike, Eleanor de Suède, en visite pour l'enterrement de Will. M. Clarke les a ensuite conduits au gymnase.

Après l'enterrement de Will, les garçons ont demandé à M. Clarke de leur parler d'autres dimensions et de leur expliquer comment les rejoindre. Utilisant un acrobate et une puce sur une corde raide comme métaphore, il a expliqué que le voyage inter-dimensionnel est actuellement impossible, car il nécessite une quantité d'énergie massive dont les humains ne sont pas capables de produire. Il a ensuite expliqué que, théoriquement, si les besoins en énergie étaient satisfaits, cela créerait une déchirure dans l'espace-temps, créant une porte - ou un portail - vers une autre dimension. Lorsque Mike a demandé s'il était possible qu'une telle porte existe déjà, M. Clarke a répondu qu'ils le sauraient, car cela perturberait la gravité, le champ magnétique, l'environnement, et peut-être "les avalerait tout entiers".

Afin de connaître l'emplacement de Onze, l'agent Connie Frazier a rendu visite à Scott à sa résidence. Elle lui a parlé d'un programme fictif du A.V. Club de l'Indiana, avec un prospectus falsifié. Lorsqu'elle lui a demandé s'il connaissait quelqu'un qui voudrait y participer, il lui a parlé de Mike, Lucas et Dustin.

Scott et Jen regardaient un film quand Dustin a appelé pour poser des questions sur la création d'un bassin de privation sensorielle. Il lui a alors expliqué les conditions requises pour en fabriquer un.

1984

La matinée du 30 octobre, M. Clarke enseignait sur le cerveau humain, lorsque Max Mayfield, une nouvelle étudiante, est arrivée.

Le lendemain d'Halloween, le professeur Clarke expliquait à sa classe le cas de Phineas Gage avant d'être interrompu par l'arrivée tardive de Dustin. Alors que Dustin informait Mike, Lucas, Will et Max de le retrouver dans la salle audiovisuelle après le déjeuner, M. Clarke le réprimandait, l'incitant à se concentrer. Plus tard, Dustin a décidé de montrer sa récente découverte, Dart, à M. Clarke. Cependant, avant qu'il n'ait pu le faire, Mike a fait irruption dans la salle de classe et a emmené la créature.

Le jour suivant, M. Clarke a enseigné à la classe les mécanismes de défense et le concept de la peur. Une scène qui a permit de faire le pont avec Will Byers et son refus d'aller dans le bain.

Le 15 décembre, M. Clarke a assisté au Snow Ball où il était responsable de l'enregistrement des élèves.

1985

Au cours de l'été 1985, Joyce s'est rendue chez Scott alors occupé à fabriquer des soldats et en se laissant aller à la parodie de Weird Al "My Bologna". Joyce lui a rendu visite pour lui demander pourquoi ses aimants perdaient leur magnétisme et tombaient de son frigo et chez Mervald. Ensemble, ils ont créé un champ électromagnétique avec un transformateur pour expliquer à Joyce comment les aimants fonctionnent. À la fin de l'expérience, le professeur de science lui a suggéré que les aimants tombés chez elle et chez Melvald étaient simplement renversés par quelqu'un et que c'était une coïncidence. Se rendant compte que son explication ne satisfaisait pas Joyce, Scott a déclaré que, théoriquement parlant, une version plus grande de leur transformateur pourrait exister à Hawkins et jouer avec le magnétisme.

Personnalité

M. Clarke est un enseignant sympathique, compréhensif, intelligent, amical, plein de ressources et attentionné, qui est très respecté par Mike, Dustin, Will et Lucas. Ils entretiennent une relation très étroite avec lui, car il n'hésite jamais à leur fournir des explications scientifiques, quels que soient le moment ou l'endroit où ils le lui demandent. Bien qu'il ne sache pas exactement à quoi ils ont affaire, il est généralement le premier à qui ils s'adressent lorsqu'ils ont besoin d'aide pour leurs "expériences scientifiques", car il fait toujours de son mieux pour donner de bons conseils.

Autres personnages...

Nancy Wheeler

Illustration personnage

Barbara Holland

Illustration personnage

Scott Clarke

Illustration personnage