Dustin Henderson

Dustin Henderson
Illustration
  • Nom : Dustin Henderson
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1971
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Couleur des yeux : Bleus
Représentation

Dustin Henderson, interprété par Gaten Matarazzo, est l'un des personnages principaux de Stranger Things.

Passé du Personnage

Dustin a rencontré les autres garçons lorsqu'il est arrivé dans leur école alors qu'il avait neuf ans. Ses dents d'adulte n'ont pas encore poussé à cause d'une dysplasie cléidocrânienne, un trouble génétique impactant la croissance osseuse.

Histoire

En 1983, lorsque Will, l'ami de Dustin, a disparu, Dustin et le reste de ses amis, Mike et Lucas, sont partis à sa recherche, mais ils ont trouvé une fille mystérieuse nommée Eleven qui avait des pouvoirs télékinétiques. Dustin avait une opinion neutre d'Eleven lorsqu'elle les a aidés à chercher Will, mais il est devenu très ami avec elle après qu'elle les ait sauvés, lui et Mike, de la mort par les brutes de leur école. Dustin a continué à aider ses amis à retrouver Will et à combattre un Demogorgon jusqu'à ce que celui-ci soit tué par Eleven. Finalement, Dustin et ses amis ont retrouvé Will et ont fêté Noël ensemble autour d'une partie de Donjon & Dragon.

En 1984, Dustin a joué un rôle majeur dans l'intrigue en découvrant et en élevant D'Artagnan, dont il a découvert plus tard qu'il était un démogorgon juvénile. Il s'est tourné vers Steve pour retrouver D'Artagnan, et a ensuite rejoint le reste de la bande pour sauver Will et la ville d'Hawkins. Avec Steve et ses amis, il a aidé à brûler le réseau souterrain du Mind Flayer, faisant diversion pendant qu'Eleven fermait définitivement le Portail. Un mois plus tard, Dustin assiste au bal de neige de son école dans l'espoir d'impressionner Max Mayfield, mais il est déçu lorsqu'elle et Lucas partagent une danse. Cependant, il danse avec la grande soeur de Mike, Nancy.

Au cours de l'été 1985, Dustin est allé au "Camp Know Where" et a rencontré une fille nommée Suzie, qui est devenue sa petite amie. Bien que ses amis l'accueillent à la maison, Dustin se sent exclu par eux. Lorsque Dustin intercepte une transmission secrète russe sur son Cérébro, il demande à Steve, ainsi qu'à Robin Buckley, sa collègue, et à Erica, la jeune sœur de Lucas, de l'aider à déchiffrer le message, ce qui leur permet de découvrir que les Russes travaillent à Hawkins à l'ouverture d'un autre Portail sous le centre commercial Starcourt. Après s'être échappé de la base russe, Dustin a retrouvé ses amis et s'est réconcilié avec eux. Il les a aidés à vaincre le Mind Flayer une fois de plus, en transmettant le numéro de la constante de Planck de Suzie à Joyce Byers et Jim Hopper afin qu'ils puissent fermer le portail. Trois mois plus tard, Dustin dit au revoir à Will et Eleven qui déménagent de Hawkins avant de donner avec Lucas leur jeu Donjons & Dragons à Erica.

Citations marquantes

  • "Les gars ! J'ai trouvé le pudding au chocolat !"
  • "Elle a essayé de se déshabiller !"
  • "Désolé, tu as mangé mon chat."

Proches

Autres personnages...

Mike Wheeler

Illustration personnage

Terry Ives

Illustration personnage

Robin Buckley

Illustration personnage