Qu'attendre de Stranger Things 4 Volume 2 ? Shawn Levy donne un avant-goût !

Illustration
Publié dans Interviews
03/06/2022 à 19:11 3 2800

Après un premier volume explosif et plein de révélations, Stranger Things 4 offrira d'ici quelques semaines deux ultimes épisodes aux fans afin de conclure cette avant-dernière saison. Mais que pouvous-nous attendre de ces deux chapitres supplémentaires ? Shawn Levy, l'un des producteurs exécutifs et réalisateurs de la série, nous en donne un avant-goût.

Attention : cet article comporte des révélations sur les événements de la première partie de la saison 4. Passé ce message, il sera considéré que vous avez visionné tous les épisodes ou que vous vous moquez d'être spoilé.

Si le septième épisode de Stranger Things 4 avait des allures de bouquet final de par son intensité, son lot de révélations, sa dramaturgie et son insoutenable cliffhanger, il n'en était pourtant rien puisqu'il reste bel et bien deux épisodes pour venir clôturer cette saison en apothéose. Et Shawn Levy, fait monter l'impatience d'un cran en révélant qu'il reste beaucoup de choses à découvrir : "Il est clair que la saison 4 est consruite comme un prélude et un templin à la cinquième et dernière saison. Lorsque vous regardez le Volume II, vous comprendrez là où je veux en venir. Et je peux vous dire, aussi génial que puisse être le Volume I, le second est encore plus extraordinaire. Je suis impatient de voir les réactions du monde entier quant au volume 1 sachant que deux épisodes massifs resteront à venir un mois plus tard seulement."

Shawn Levy lors de la promotion de Stranger Things

Au stade où nous en sommes dans la saison 4, nous avons pu voir Onze collaborer avec le Docteur Martin Brenner qui tente de l'aider à récupérer ses pouvoir en faisant resurgir en elle des souvenirs traumatiques qu'elle avait refoulés. Le principal d'entre eux est évidemment le massace perpétré au laboratoire d'Hawkings en 1979 qui avait causé la mort de l'essentiel des personnes présentes sur place, dont les autres enfants, sujets d'expériences du programme de recherche. Il nous est alors révélé que 001, le premier enfant ayant eu des pouvoir psychiques, était en réalité l'un des travailleurs du laboratoire, gardé sous l'emprise de Brenner à l'aide d'un dispositif anihilant ses pouvoirs implanté dans son cou. Après avoir manipulé Onze afin qu'elle le lui retire, 001 massacre les gardiens ainsi que les autres enfants.

Après avoir découvert sa vraie nature, Onze décide de le combattre et ouvre par un inadvertence un portail vers le Monde à l'Envers, emprisonnant 001 à l'intérieur de cette dimension parallèle. Après des années de captivité, ce lieu hostile a transformé 001 en un monstre que nous connaissons depuis le début de la saison en tant que Vecna.

"Sans révéler quoi que ce soit, tout arrive pour une bonne raison dans Stranger Things. C'est pourquoi nous nous arrêterons après la saison 5 car il est important pour les frères Duffer, et toutes les personnes impliquées dans la création de la série, d'apporter une fin solide, de nous en tenir à notre histoire et de ne pas raconter quoi que ce soit qui n'ait pas une raison d'être. Comme vous pouvez le voir dans la saison 4, nous ouvrons beaucoup d'arcs narratifs, introduisons beaucoup de personnages et développons une mythologie. Nous allons fournir les explications et faire converger tous ces éléments ensemble."

Vecna soutenant Onze au laboratoire d'Hawkins

Jamie Campbell Bower, l'interprète de Vecna, indique également que la saison "prend encore de l'ampleur" dans le Volume II : "Si vous pensiez que [la saison 4, ndlr] était déjà au paroxysme de ce qu'elle pouvait être, ce n'est pas encore le cas. Elle va aller plus loin sur le plan visuel, sur le plan narratif et sur le plan émotionnel pour tous les personnages. Nous pourrions dire que le Volume II est un climax explosif. Je sais que beaucoup de gens emploient le mot 'explosif' pour tout et rien, mais je le pense réellement. En tant que spectateur, nous en apprenons encore beaucoup plus dans les deux épisodes finaux."

Les deux derniers chapitres de la saison seront généreux puisqu'il dureront respectivement 1h25 et quasiment 2h30. Shawn Levy dévoile alors quelques éléments de ce que les fans peuvent en attendre : "Sous bien des aspects, cette saison met Max à l'honneur. Le quatrième épisode était central pour le personnage, mais je ne dirai rien de ce qui pourrait [lui] arriver dans les épisodes du Volume II. " avant d'ajouter "Il n'y a pas beaucoup d'accidents dans Stranger Things. Il y a une intention claire, une stratégie et beaucoup de réflexion accordée à chaque personnage. Donc, si vous avez terminé le Volume I avec la sensation qu'il existait des ébauches d'intrigues, ce n'est probablement pas par hasard".

Enfin, Shawn Levy explique qu'il y aura beaucoup d'émotion durant cette longue conclusion : ""Nous avons déjà beaucoup parlé de l'ampleur et de l'ambition de la saison 4, mais personnellement, j'aime le fait qu'elle soit également pleine de sentiments et je pense que c'est en réalité le vrai super-pouvoir de cette série. Si ce n'était que du spectacle, elle ne serait pas devenue ce phénomène global avec ces personnages auxquels nous nous sommes profondément liés émotionnellement. Aussi grande et cinématographique que soit la saison 4, et cela va s'accentuer dans le Volume II, cela sert l'aspect émotionnel.

Le Volume II de la saison sera disponible sur Netflix dès le 1er Juillet prochain et Netflix en a d'ores et déjà diffusé un court teaser à découvrir ci-dessous. Et vous, qu'en attendez-vous personnellement ?

Interview tirée de EW : https://ew.com/tv/stranger-things-season-4-volume-2-what-to-expect/

Commentaires

Amazing information providing by your article, thank you so much for taking the time to share a wonderful article.
Fonky-M Rédac'
J'ai vraiment peur pour la suite! Pas dans le sens où j'ai peur d'être déçu, j'ai peur que l'on perde l'un des personnages "historique" de la série et je me rend compte que je suis attaché à chacun d'eux, j'espère me tromper mais Vecna va laisser des traces je pense...
Orwell1984 Admin'
Beaucoup de monde a eu le sentiment en regardant le volume I qu'on nous conduisait lentement vers la mort de l'un des personnages. De ce que j'ai vu, les pronostics sont plutôt tournés vers Steeve ou Nancy.

Je suis comme toi, je n'ai pas envie que l'un d'eux meure, mais d'un autre côté, ça peut rappeler qu'ils ne sont pas invincibles car depuis le début de la série, ce sont toujours des personnages secondaires qui ont perdu la vie.

Spoiler: Tant et si bien qu'on savait d'ores et déjà qu'il n'arriverait rien de fâcheux à Max dans l'épisode 4. :)
Ce commentaire a été édité.

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Interviews...

Qu'attendre de Stranger Things 4 Volume 2 ? Shawn Levy donne un avant-goût !

Illustration

Qu'attendre de Stranger Things 4 Volume 2 ? Shawn Levy donne un avant-goût !

03/06/2022 à 19:11 3

La Saison 4 sera plus mature et ambitieuse

Illustration

La Saison 4 sera plus mature et ambitieuse

06/04/2021 à 21:36 3

Interview de Millie pour So It Goes

Illustration

Interview de Millie pour So It Goes

25/10/2016 à 17:20 6