La disparition de Will Byers
La disparition de Will Byers
- Saison : 1
- Episode : 1
- Titre : La disparition de Will Byers
- Durée : 48:17
Episode suivant
- Episode suivant : La barjot de Maple Street
La disparition de Will Byers est le premier épisode de la première saison de Stranger Things.
Synopsis
Une évasion d'un laboratoire du gouvernement et la disparition d'un jeune garçon viennent perturber l'équilibre tranquille de la petite ville d'Hawkins. Des étranges phénomènes commencent à se produire.
Intrigue
Le 6 Novembre 1983, dans le Laboratoire National d'Hawkins du département américain de l'énergie, un scientifique terrorisé fuit le long d'un couloir plongé dans les ténèbres puis appuie désespérement sur le bouton d'appel d'un ascenseur. Au moment où la cage de l'ascenseur arrive et que l'homme semble finalement en sécurité, une chose inconnue apparait au dessus de lui. L'homme est enlevé par cette mystérieuse créature.
Dans le même temps, quatre jeunes écoliers, Mike, Dustin, Lucas et Will jouent à Donjons et Dragons dans la cave de Mike. Les quatre garçons souhaiteraient poursuivre leur partie un peu plus longtemps suite à l'apparition du terrifiant et démoniaque monstre Demogorgon, mais la mère de Mike décide qu'il est temps pour eux de rentrer chez eux étant donné l'heure tardive. Durant leur retour chez eux à bicyclette, Will et Dustin décident de faire la course. Will, victorieux, poursuit sa route passant à proximité du Laboratoire National d'Hawkins et a un accident suite à l'apparition soudaine et furtive d'un animal au milieu de la route.
Will entend alors la créature à proximité et s'enfuit apeuré vers chez lui sans prendre la peine de reprendre son vélo. Toutefois, la créature continue à le poursuivre. Le jeune garçon décide alors de se cacher dans la réserve derrière chez lui et charge un fusil pour se défendre de la chose qui lui court après. Les lumières se mettent alors à clignoter, un grognement est entendu et Will disparait. Le lendemain matin, sa mère, Joyce, et son grand frère, Jonathan, ne parviennent pas à le retrouver.
Joyce se rend alors au poste de police local et exhorte le chef du poste de lui venir en aide pour retrouver son fils. Hawkins étant une ville calme et paisible, Hopper s'interroge sur la pertinence de la plainte de Joyce. Sa première idée est d'interroger l'ex-mari de Joyce, Lonny, mais celle-ci est catégorique : Will n'irait jamais chez lui.
Un peu plus tard, une jeune fille au crâne rasé habillée d'une tenue d'hopital erre et s'introduit dans le restaurant à burger de Benny. Celui-ci, pris de compassion, lui donne alors de quoi se nourrir et tente d'entamer la conversation, mais la petite fille reste silencieuse. Il découvre qu'elle porte un tatouage représentant le nombre 11 sur son bras et elle lui explique alors qu'il s'agit de son nom. Benny s'éloigne alors pour passer un coup de téléphone et la fille profite alors de son absence pour stopper la rotation d'un ventilateur par la simple pensée.
Benny, au téléphone avec les services sociaux, leur demande de prendre en charge Onze. Plus tard dans la soirée, une femme se réclamant desdits service arrive pour s'occuper de la jeune fille. Benny l'invite alors à entrer et, pendant qu'il a le dos tourné, elle l'abat d'une balle dans la tête. Alors que son corps git sur le sol, de nombreux agents s'introduisent dans le restaurant pour enlever Onze. Elle se sert de ses pouvoir télékinésiques pour tuer deux des agents qui lui barrent la route et s'enfuit.
De leur côté, Lucas, Mike et Dustin n'ont aucun espoir de voir l'enquête de police aboutir et décident de prendre les choses en main. Pendant que la grande soeur de Mike, Nancy, reçoit secrètement son nouveau petit ami Steve dans sa chambre, Mike est dehors dans les bois au milieu de la nuit avec ses amis pour rechercher leur ami.
Les garçons tombent alors nez à nez avec Eleven et Joyce reçoit un mystérieux appel sur son téléphone. Joyce dit à Jonathan qu'elle peut entendre Will respirer. Le bruit s'accentue alors dans le combiné et une surtension grille le téléphone et électrise Joyce.