Mike Wheeler

Mike Wheeler
Illustration
  • Nom : Mike Wheeler
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1971
  • Lieu de naissance : Hawkins
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Couleur des yeux : Marrons
Représentation

Michael "Mike" Wheeler, interprété par Finn Wolfhard, est l'un des personnages principaux de Stranger Things.

Introduction du Personnage

Mike apparait pour la première fois dans le premier épisode de la série La disparition de Will Byers. Dustin, Lucas et Will sont avec lui dans sa cave en train de jouer à Donjons et Dragons. Dans leur partie, un Demogorgon vient juste d'apparaitre et Will tente vainement d'utiliser une boule de feu pour l'annéantir. La mère de Mike arrive et déclare qu'il est l'heure d'aller se coucher. Il est passé huit heures du soir et les garçons doivent partir. Au moment de s'en aller, Will dit à Mike : "Le démogorgon, il m'a eu.". La lumière du porche scintille. Mike l'éteint et retourne à l'intérieur de la maison.

Histoire

Lorsque Will Byers, l'un des meilleurs amis de Mike, a mystérieusement disparu, lui et ses autres amis, Lucas et Dustin, se sont donnés pour mission de le retrouver. Cependant, en cherchant Will, ils sont tombés sur une jeune fille en fuite nommée Eleven. Mike découvre rapidement qu'elle sait quelque chose sur la disparition de Will et lui demande son aide pour le retrouver. Pendant le temps qu'ils ont passé ensemble, Mike et Eleven ont créé un lien fort et ont rapidement commencé à s'apprécier. Une fois Will retrouvé, Mike était heureux qu'il soit rentré chez lui sain et sauf, mais il était dévasté par le sacrifice d'Onze pour vaincre le Démogorgon.

Toujours dévasté par la disparition d'Eleven un an plus tard, Mike l'appelait chaque nuit tout en aidant Will à résoudre un nouveau problème surnaturel. Finalement, il a retrouvé Eleven. Avec ses amis et Steve, il s'est alors employé à brûler le réseau tentaculaire d'une autre menace inter-dimensionnelle, l'utilisant comme distraction pour qu'Onze puisse fermer définitivement le Portail. Mike s'est ensuite rendu au Bal d'Hiver avec Onze, ce qu'il lui avait promis auparavant.

Au cours de l'été 1985, la relation amoureuse de Mike avec Eleven a continué à s'épanouir. Après que Hopper l'ait compliquée, Mike a essayé d'améliorer leur relation, en prenant conseil auprès de Lucas. Après avoir appris que le Mind Flayer était toujours en vie et qu'il commençait à se venger d'Eleven et ses amis, il a rejoint ses amis pour le vaincre.

Trois mois après la disparition de Hopper, Mike et ses amis ont dû faire leurs adieux à Eleven, Will et les Byers qui déménageaient d'Hawkins. Avant de partir, Mike et Eleven ont prévu de se rendre visite à l'occasion de Thanksgiving tout en se déclarant leur amour l'un pour l'autre.

MW

Citations Mémorables

  • Attendez, vous avez entendu ça ? Ce... ce bruit. boom boom BOOM ! Ça ne vient pas des Troglodytes, non, ça vient d'autre chose... LE DÉMOGORGON !
  • "Promis"
  • "El, tu es là ? El ? C'est moi, c'est Mike. C'est le 352ème jour, il est 19h40, je suis toujours là. Si tu es là, dis quelque chose... ou fais-moi un signe, je ne le ferai pas, je ne dirai rien, je veux juste... Je veux juste savoir si tu vas bien."

Proches

Autres personnages...

Onze

Illustration personnage

Le Démogorgon

Illustration personnage

Dr. Martin Brenner

Illustration personnage