Murray Bauman

Murray Bauman
Illustration
  • Nom : Murray Bauman
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1944
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Couleur des yeux : Bruns
Représentation

Histoire

1984

Ancien journaliste d'investigation, il est engagé par la famille Holland pour enquêter sur la disparition de leur fille en 1984. Ses recherches approfondies l'amènent à penser qu'une invasion russe aura lieu à Hawkins, en raison de la découverte de pistes concernant une mystérieuse fille au crâne rasé. Mais le chef de la police de Hawkins, Jim Hopper, reste sceptique et le fuit.

Nancy, la meilleure amie de Barbara, et son ami Jonathan arrivent chez Murray pour démanteler le laboratoire Hawkins, lui donnant un récapitulatif des événements passés qui ont causé la disparition de Barbara. Murray leur apporte son aide pour révéler les agissements du laboratoire.

Une fois le travail accomplit, Murray se demande pourquoi Nancy et Jonathan ne sont pas ensemble et parvient à les rapprocher de façon romantique.

Un mois plus tard, Murray se gare devant le laboratoire d'Hawkins pour assister à sa fermeture.

1985

Six mois plus tard, en juillet 1985, Jim Hopper, son amie Joyce Byers et un scientifique russe kidnappé du nom d'Alexei arrivent au domicile de Murray. Ils ont besoin de Murray pour traduire le dialecte russe d'Alexei. Lors du récit d'Alexei, ils apprennent que les Russes tentent d'ouvrir un portail vers le Upside Down à Hawkins par le biais d'une machine bien complexe. Résolus à empêcher cela, Murray, Hopper et Joyce se déplacent en direction de la fête foraine dans l'espoir d'y trouver le groupe d'enfant. Ces derniers n'y sont pas, au contraire de Grigori, le "terminator russe". Ce dernier loge une balle dans la poitrine d'Alexei, qui décède peu après. Après la mort d'Alexei, Murray continue d'aider Joyce, Hopper et les enfants à fermer le portail de l'Upside Down sis sous le centre commercial de Starcourt.

Une fois les protagonistes réunis lors de l'épisode 7, Murray essaie de formuler un plan pour arrêter la machine susmentionnée, mais il est interrompu par Erica Sinclair, qui lui rappelle qu'elle était déjà à l'intérieur du complexe. Avec l'aide de la petite soeur de Lucas, il élabore un nouveau plan. Murray a insisté pour rejoindre Hopper et Joyce à l'entrée du complexe, où il a utilisé ses compétences russes pour se faufiler à travers les différents points de contrôle, et a aidé à déclencher les alarmes pour donner à Hopper et Joyce la liberté d'arrêter la machine. Après que Hopper se soit sacrifié pour permettre à Joyce de fermer le portail, Murray a retrouvé Joyce et ils ont été rejoints à la sortie du complexe par des soldats américains.

Quelques temps après les événements de juillet 1985, le répondeur de Murray Bauman, dont le numéro est le 618-625-83-13, est révélé au public et comprend le message suivant :

"Bonjour, vous êtes bien à la résidence de Murray Bauman. Maman, si c'est toi, raccroche et appelle-moi entre 17 et 18 heures, comme nous l'avons déjà dit, d'accord ? Si c'est Joyce, Joyce, merci d'avoir appelé, j'ai essayé de te joindre. J'ai des nouvelles. Il s'agit de, eh bien, il est probablement préférable que nous parlions en personne. Ce n'est ni bon ni mauvais, mais c'est quelque chose."

Autres personnages...

Onze

Illustration personnage

Dr. Martin Brenner

Illustration personnage

Scott Clarke

Illustration personnage