Billy Hargrove
Billy Hargrove
- Nom : Billy Hargrove
- Statut : Décédé
Informations biographiques
- Date de naissance : 1967
Description physique
- Espèce : Humain
- Sexe : Masculin
- Couleur des yeux : Bleus
Représentation
- Interprété par : Dacre Montgomery
- Première apparition : Madmax
- Dernière apparition : Cher Billy
Billy Hargrove est l'un des personnages principaux de la saison 2. Il est interprété par Dacre Montgomery. Billy est le principal antagoniste humain des saisons 2 et 3.
Présentation
Les créateurs de Stranger Things, les frères Duffer ont dit qu'ils ont introduit Billy dans le show car : "il était important pour [les enfants] d'avoir un méchant humain dans la ville qui pourrait perturber la vie de nos personnages ". Le réalisateur Shawn Levy a également déclaré : "il est méchant. Il a des préjugés qui sont laids. Il traite sa jeune soeur d'une manière méchante, contrôlante, tyrannique et dominatrice. Donc, il est juste mauvais. " Billy a été inspiré par les livres d'horreur de Stephen King. "King a toujours de très grands méchants humains", ont expliqué les frères Duffer. "Le mal dans le monde réel est souvent aussi mauvais ou pire que le mal surnaturel, alors nous avons voulu introduire un personnage comme ça."
Histoire
Billy Hargrove emménage à Hawinks en 1984 avec sa demi-soeur Max, son père Neil et sa belle-mère Susan. La famille provient de Californie. Ils ont déménagé, car Billy est allé trop loin dans une bagarre en Californie ; la famille souhaitait un nouveau départ.
1984
Billy se rend au lycée d'Hawinks en camaro avec laquelle il dépose également Max chaque jour. Sa première apparition a lieu sous la musique des Scorpions "Rock You Like A Hurricane" dont le refrain se traduit par : " Me voici, je vais te secouer comme un ouragan". Billy se fait remarquer tant par les jeunes femmes que par l'actuel roi du lycée, Steve Harrington. Il paraît avoir extrêmement confiance en lui et il est possible de sentir chez lui un côté rebelle.
En rentrant des cours avec sa demi-soeur la journée d'Halloween, il manque de peu Mike et son groupe avec sa camaro. Billy est impulsif et peine à gérer sa frustration.
Dans la vie du lycée, il gagne en popularité tant sur le terrain sportif que festif et devance finalement Steve, qui ne donne pas l’impression de se préoccuper de ce statut, sur ce point. Billy connaît également un fort succès auprès de la gent féminine.
Le jeune Hargrove remarque de loin que Max se rapproche de Lucas et lui ordonne de se tenir éloigner de lui. Il ne semble pas du tout l’apprécier et on peut supposer un côté raciste chez lui.
Lorsque les parents de Billy et Max rentrent à la maison, ils s’aperçoivent que Max n’y est pas présente. Ils s’empressent de savoir où elle se trouve en demandant des informations au jeune homme. Neil, le père de Billy, n’apprécie guère la manière de répondre de son fils et lui donne un coup au visage. Sous l’ordre de son père, Billy part à la recherche de Maxine. Il se rend chez les Sinclair avant de parvenir chez les Wheeler où il fait la rencontre de Madame Wheeler. Une scène amusante au parfum de séduction voit le jour et laisse présager un futur rapprochement. Karen fournit l’adresse des Byers à Billy qui se rend de suite chez ces derniers. Il retrouve là-bas Maxine ainsi que le reste du groupe. Sa colère se déverse à nouveau autour de lui lorsqu’il remarque la présence de Lucas. Billy le saisit par le cou, le cogne contre une armoire avant de proférer des menaces à son sujet. Steve vient s’interposer, mais ne peut résister à la folie furieuse de ce personnage. Billy sera finalement mis hors d’état de nuire par sa demi-sœur, qui lui administre un puissant sédatif à l’aide d’une seringue. Avant de s’évanouir, il promet à Max de la laisser tranquille à l’avenir.
1985
Au cours de l'été 1985, Billy commence à travailler comme maître nageur à la piscine communautaire de Hawkins. Billy, étant en très bonne forme physique, attirait beaucoup l'attention des femmes, notamment de Karen Wheeler. Billy avait également un intérêt particulier pour Karen. Un rendez-vous est pris entre les deux pour le soir même. Billy au volant de sa camaro percute soudainement quelque chose, perd le contrôle et dérape jusqu'à Brimborn Steel Works. En sortant de la voiture, il est attrapé par le pied et traîné dans l'aciérie, où le Mind Flayer plante une partie de lui-même en Billy.
Sous la possession du Mind Flayer, Billy kidnappe divers habitants de Hawkins afin de construire le "Spider Monster."
Lors de la Bataille de Starcourt, Billy retrouve Mike, Eleven et Max et les poursuit alors qu'ils tentent de s'enfuir. Billy les coince dans les couloirs du centre commercial, assomme Mike et Max et kidnappe Onze pour l'apporter au Flagelleur Mental. Jane parvient à "déterrer" la conscience de Billy en lui parlant du souvenir dont elle a été témoin lorsqu'elle est entrée dans son esprit ; son dernier souvenir de vrai bonheur avec sa mère. Billy a versé une larme, regrettant tout ce qu'il avait fait, puis s'est sacrifié au Mind Flayer pour l'empêcher de tuer Eleven, sa demi-sœur et tous leurs amis. Cela a laissé juste assez de temps à Joyce pour fermer le Portail, entraînant la mort du monstre araignée.
Max se rue vers Billy, qui n'a que la force de dire "Je suis désolé" avant de mourir. Max fond en larme et souffre de sa mort les mois qui suivent.