Erica Sinclair

Erica Sinclair
Illustration
  • Nom : Erica Sinclair
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1975
Description physique
  • Espèce : Humaine
  • Sexe : Féminin
  • Couleur des yeux : Bruns
Représentation

Erica Sinclair, interprétée par Priah Ferguson, est un personnage majeur et protagoniste de Stranger Things. Elle est la sœur de Lucas Sinclair et la fille de M. et Mme Sinclair.

Histoire

Le matin du 31 octobre 1984, Erica a regardé sa maman photographier Lucas dans son costume de Ghostbusters. Elle s'est moquée de lui, le traitant de "nerd" (intello en français). Plus tard, lorsque Dustin tente de contacter ses amis pour les avertir au sujet de Dart, Erica, qui s'était faufilée dans la chambre de Lucas, est la seule à lui répondre. Dustin a essayé de lui expliquer la gravité de la situation, mais Erica n'a pas écouté et a éteint la radio.

Le lendemain, Erica jouait dans sa chambre lorsque Lucas est venu récupérer le jouet qu'elle lui avait pris. C'est alors qu'elle révèle enfin à Lucas que Dustin a essayé de le contacter.

1985

Lors de l'été 1985, Erica apprécie passer son temps au Starcourt Mall avec ses amies. Elle est une cliente fréquente du Scoops Ahoy, abusant souvent de la politique d'échantillons gratuits du glacier, au grand dam de Steve et Robin.

Le 2 juillet, Dustin, Steve et Robin tentent de convaincre Erica de ramper dans les conduits d'aération afin de rejoindre une salle de stockage contenant prétendument du matériel soviétique. Erica accepte de le faire, mais seulement à la condition qu'elle reçoive des glaces gratuites à vie. Erica réussit à accéder à la salle de stockage et ouvre la porte à Dustin, Steve et Robin, où ils trouvent de mystérieuses substances vertes enfermées dans des récipients en verre. Soudain, ils entendent des bruits étranges et la pièce commence à descendre rapidement.

Une fois en bas, Dustin découvre qu'ils se trouvent à plusieurs dizaines d'étages sous le centre commercial, ce qui les empêche de remonter à la surface. Le lendemain, Robin entend des Russes au volant d'un kart. Une fois les Russes partis, Erica se joint à Dustin, Robin et Steve pour entrer dans la base. Durant leur expédition, "Scoop Troop" se voit séparer contre leur gré en deux groupes ; Erica poursuit l'exploration avec Dustin. Dans leur recherche pour trouver un moyen de remonter à la surface, Dustin se rend compte qu'Erica a de la facilité en mathématique et qu'elle regarde la même émission que lui. Il en conclut qu'Erica est aussi une "nerd". Peu après, Erica découvre une cage, qui selon elle, sert à emprissoner un Demogorgon.

De retour à l'air libre, elle participe à la mission de la fermeture du Portail en guidant Murray Bauman dans les conduits d'aération avec Dustin.

En octobre 1985, Dustin offre le jeu Donjon & Dragon à Erica.

Erica 1

Citations mémorables

"You can't spell America without Erica."

Autres personnages...

Lucas Sinclair

Illustration personnage

Sarah Hopper

Illustration personnage

Kali Prasad

Illustration personnage