Steve Harrington

Steve Harrington
Illustration
  • Nom : Steve Harrington
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1967
  • Lieu de naissance : Hawkins
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Couleur des yeux : Marrons
Représentation

Steve Harrington, interprété par Joe Keery, est un personnages récurrent et particulièrement détestable de la saison 1 mais qui prend beaucoup plus d'importance et qui a su devenir très attachant dans la saison 2.

Histoire

1983

Steve est un lycéen. Il est populaire, ses meilleurs amis sont Tommy et Carole, il sort avec Nancy Wheeler et semble ne pas aimer son père. Lors d'une soirée qu'il avait organisé chez lui, la meilleure amie de Nancy, Barbara Holland, disparaît. Nancy devient plus distante et Steve croit qu'elle le trompe avec Jonathan. Pour se venger, il tague les murs et l'enseigne du cinéma d'Hawkins en tenant des propos déplacés. Nancy, furieuse et accompagné de Jonathan, s'approche et le gifle. C'est alors que Steve provoque Jonathan jusqu'à ce que celui ci le défigure. Steve se retrouve avec Tommy et Carole qui se moque de Nancy. Steve, agacé, se fâche avec Tommy et Carole. Regrettant ses actes, il vient aider les employés du cinéma à nettoyer les tags. Plus tard, il arrive chez les Byers pour s'excuser et découvre l'existence du Demogorgon, il aide Nancy et Jonathan à se débarrasser temporairement du monstre. A la fin de la saison, il passe la veille de Noël avec Nancy chez elle.

1984

Steve et Nancy rendent régulièrement visite aux Holland. Ne pouvant rien leur avouer à cause des accords de confidentialité passé avec le laboratoire d'Hawkins, Nancy se sent responsable de la mort de Barbara. A la bibliothèque, Nancy discute de cette situation avec Steve, elle pense qu'il vaudrait mieux dire la vérité. Steve désapprouve cette idée. Pour se changer les esprits, Steve et Nancy se rendent à la fête d'Halloween de Tina, où Nancy finit bourrée et dis à Steve qu'elle ne l'aime pas. Le lendemain, Nancy ayant oublié ce qu'elle avait dit à Steve, lui reproche de ne pas l'avoir déposé aux cours le matin. Steve lui rappelle ce qu'elle lui avait dit la veille, Nancy se cherche des excuses et Steve finit par s'en aller en laissons tomber Nancy.

Steve se fait un nouvel ennemi, Billy Hargrove, la nouvelle vedette du lycée qui semble s'obstiner à le provoquer.

Plus tard, Steve arrive chez les Wheeler pour s'excuser auprès de Nancy de l'avoir renvoyé balader un peu plus tôt. Dustin qui cherchait Mike en profite et l’emmène chez lui où il a enfermé Dart dans sa cave. Steve et Dustin s’aperçoivent que Dart s'est enfuit et décident de lui tendre un piège. Rejoins plus tard par Max et Lucas, ils préparent le piège tous ensemble. Voyant que la viande du piège n'attire pas Dart, Steve décide de servir d'appât et manque de se faire dévorer par 4 démochiens qui finissent par retourner au Laboratoire d'Hawkins. Le petit groupe d'amis décide d'aller y jeter un oeil.

Après avoir récupéré Mike, Will, Hopper, Joyce, Nancy et Jonathan au Laboratoire d'Hawkins infesté par les démochiens, ils arrivent tous chez les Byers pour essayer de se débarasser du Flagelleur Mental qui possède Will. Finalement, les démochiens les retrouvent et Onze arrive juste à temps pour sauver le groupe. Jonathan, Nancy et Joyce partent libérer Will de l'emprise du monstre pendant qu'Hopper et Onze vont fermer le portail vers le monde à l'envers au laboratoire d'Hawkins. Steve promet a Nancy de protéger les enfants . Billy qui cherche Max arrive et Steve commence à se battre avec lui. Bien amoché, Steve se réveille dans la voiture de Billy, conduite par Max et accompagné par Dustin, Mike et Lucas qui ont la ferme intention d'attirer les démochiens pour qu'Hopper et Onze puissent fermer le portail sans soucis.

Steve SB

A la fin de la saison, Steve dépose Dustin au Bal d'Hiver et lui souhaite bonne chance tout en lui donnant quelques conseils.

1985

En 1985, Steve trouve un emploi à Scoops Ahoy, dans le nouveau centre commercial Starcourt, où il travaille avec une ancienne camarade de classe, Robin Buckley.

Steve aide Dustin à traduire une transmission russe secrète, avec l'aide de Robin, et découvre que des Russes sont présents à Hawkins, travaillant sous Starcourt. En collaboration avec Dustin, Robin et la jeune sœur de Lucas, Erica, Steve découvre que les Russes tentent de rouvrir un Portail vers l'Upside Down. Steve se lie également d'amitié avec Robin et accepte plus tard son homosexualité. Steve a ensuite appris le retour du Mind Flayer et a aidé le reste du groupe à lutter contre lui jusqu'à ce que le Portail soit refermé.

Trois mois plus tard, Steve est resté en bons termes avec Robin ; les deux postulent ensemble pour de nouveaux emplois à Family Video.

Steve FV

Caractéristiques

  • Impulsif
  • Attachant

Relations avec les autres personnages

Citations mémorables

  • "Je suis furtif, comme un ninja."

Autres personnages...

Joyce Byers

Illustration personnage

Jonathan Byers

Illustration personnage

Heather Holloway

Illustration personnage