Nancy Wheeler

Nancy Wheeler
Illustration
  • Nom : Nancy Wheeler
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1967
  • Lieu de naissance : Hawkins
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Féminin
  • Couleur des yeux : Bleus
Représentation

Nancy Wheeler est l'un des personnages principaux de la série. Elle est la soeur de Mike Wheeler et entretient une relation amoureuse avec Steve Harrington et Jonathan Byers. Avec l'aide de Murray Bauman, elle fait tomber le laboratoire national d'Hawkins.

Histoire

Saison 1

Nancy Wheeler est une lycéenne studieuse et plutôt discrète. Elle gagne en popularité lors de sa relation avec le "roi du lycée", Steve Harrington. Ce dernier, à l'opposé de Nancy, n'est pas réputé pour ses fulgurances au niveau scolaire, mais est connu de tous et a déjà eu plusieurs relations. La meilleure amie de la soeur de Mike se nomme Barbara Holland. Les deux filles sont invitées à passer une soirée chez le jeune Harrington. Nancy étant sous le charme de son nouveau prince, décide de boire une canette de bière d'une traite afin de lui faire plaisir et de se faire accepter par son groupe. Elle demande par la suite à Barbara de faire de même. Cette dernière accepte à contrecoeur et se coupe accidentellement la main. Suite à une courte baignade dans la piscine, Nancy et Steve montent dans la chambre du jeune homme, laissant ainsi seule Barbara qui sera enlevée quelques minutes plus tard par le Demogorgon.

Le lendemain, Nancy se rend compte que sa meilleure amie n'est pas présente aux cours et qu'elle n'est pas non plus rentrée chez elle la veille. Inquiète, elle se rend chez Steve et découvre que la voiture de Barbara est toujours parquée au même endroit. Elle pénètre donc dans le jardin de Steve et à l'orée de la fôret qui côtoie la propriété des Harrington, elle se trouve nez-à-nez avec le Demogorgon. Elle parvient à prendre la fuite. En racontant cette histoire à Steve, elle se rend compte que ce dernier n'est plus touché que ça par la disparition de Barbara, mais est plutôt inquiété par le fait que ses parents puissent apprendre qu'il ait organisé une soirée alcoolisée en leur absence. Nancy prend alors ses distances avec le roi du lycée.

Le jour suivant, elle est interrogée sur la disparition de Barbara par les adjoints du shérif Hopper. Cette situation commençant à la bouleverser, elle craque et fond en larme en rentrant chez elle. Sur son lit, elle dépose les différentes parties d'une photo de Barbara prise lorsqu'elle se trouvait sur le plongeoir. Cette photo provenait de l'appareil de Jonathan Byers, et Steve l'avait déchirée, car l'aîné des Byers avait également pris des clichés de Nancy en sous-vêtements. En recollant les morceaux, elle remarque que son amie n'était pas seule à ce moment-là : un monstre se trouvait dans son dos. Curieuse, elle part retrouver Jonathan dans l'espoir qu'il lui apporte des réponses. Lors de cette discussion, Jonathan prend conscience que sa mère n'est pas en train d'halluciner depuis la disparition de Will Byers ; le monstre que sa mère a vu la veille était réellement présent dans leur maison. Suite aux funérailles du faux cadavre de Will, Nancy et Jonathan décident de partir chasser ce monstre. Ils se rendent alors dans la fôret munis d'une batte de baseball et d'un calibre 38.

Cette nuit-là, ils trouvent un cerf ensanglanté. Ils prennent le choix de mettre fin à ses souffrances, mais avant qu'ils n'aient eu le temps passer à l'acte, l'animal fut enlevé par le Demogorgon. Partant à la recherche du cerf, Nancy et Jonathan se séparent. La jeune Wheeler entrevoit un portail interdimensionnel dans le tronc d'un arbre et pénètre dans le Monde à l'Envers où elle aperçoit le Demogorgon dévorant le cerf. Elle parvient à prendre la fuite. La matinée suivante, elle étudie les attributs du monstre et les compare avec ceux des animaux connus de tous. Cela lui permet d'émettre l'hypothèse que ce monstre chasse seul et est attiré par le sang.

Côté relationnel, les événements récents l'ont rapproché de Jonathan et éloigné de Steve. Ce dernier pris de jalousie en viendra aux mains avec Jonathan dans une ruelle d'Hawkins. Lorsque les différents groupes composés des personnages principaux se retrouvent dans l'épisode 7, Nancy aident les autres à monter le bassin anti-sensoriel permettant à Onze de localiser les personnes dans le Monde à l'Envers. Elle apprend à ce moment-là que son amie Barbara est décédée. Succombant par un désir de vengeance, elle décide de se rendre dans la maison des Byers avec Jonathan afin d'en finir avec le Demogorgon. Avec l'aide de Steve, les trois adolescents parviennent à lourdement blesser le monstre qui prendra la fuite. Dans l 'épisode 8, la relation Nancy-Steve reprend suite aux excuses de ce dernier. Nancy est heureuse que Will ait pu être sauvé mais la mort de sa meilleure amie la rattrape...

Saison 2

Quasiment une année après les faits de la saison 1, Nancy et Steve sont toujours en couple. Ils ont pris l'habitude de manger chez les Holland quelquefois par mois afin de les soutenir. Apprenant qu'ils ont mis leur maison en vente afin de pouvoir financer les honoraires d'un détective privé (Murray Bauman), Nancy est à nouveau bouleversée. Elle souhaiterait leur dire la vérité à propos de leur fille, mais n'y est pas autorisée. Lors de la soirée d'Halloween, elle boit de l'alcool plus que de raison et avoue à Steve qu'elle n'est pas amoureuse de lui et qu'elle ne supporte plus cette situation où le mensonge règne : elle désire désormais lever le rideau sur cette affaire.

Pour cela, elle choisit de s'épauler d'un garçon qu'elle a toujours apprécié, Jonathan. Nancy a une idée et la met parfaitement à exécution. Avec le frère de Will, ils parviennent à s'introduire astucieusement dans le laboratoire d'Hawkins afin d'avoir une discussion avec le Dr. Owens et de lui faire avouer que le Département de l'énergie est à l'origine de la disparition de Barbara entre autre. Elle enregistre cette conversation secrètement. En sortant du laboratoire, Nancy et Jonathan se rendent chez Murray Bauman et lui expliquent l'histoire de A à Z. Ensemble, ils trouvent le moyen de faire avaler ces événements aux publics : ils vont retirer quelques éléments au récit qui sont trop durs à accepter tout en gardant l'essentiel afin de rendre la chose concevable. Plusieurs cassettes audio sont alors préparées ainsi qu'une lettre les accompagnant. Le tout est envoyé à divers médias américains.

Lorsque les différents groupes se rejoignent à nouveau lors des épisodes 8 et 9, Nancy accompagne Joyce, Jonathan et Will dans la cabane de Jim Hopper. Le plan étant d'extraire l'espion du corps de Will. Pour ce faire, la pièce de la cabane est chauffée afin de rendre le corps du cadet des Byers inhabitable ; le flagelleur mental ne supporte pas une température élevée. Parvenus à leur fin, le monstre quitte le corps de Will et s'envole dans les airs sous le regard attentif de Nancy, qui semble se dire qu'il n'est pas parti pour toujours...

Un mois plus tard, les efforts de Nancy, Jonathan et Murray sont récompensés, car le laboratoire d'Hawinks est dans l'obligation de fermer ses portes et Barbara Holland a finalement droit à ses funérailles. Lors du bal de Noël, Nancy vient au secours de Dustin. Ce dernier n'a pu trouver une campagne lors des différents slows. Nancy l'invite alors à danser avec elle et le réconforte. Côté relationnel, Nancy et Jonathan ont fait un grand pas en avant et paraîssent sincèrement heureux ensemble.

Quant à Steve, il semble avoir compris que son histoire avec Nancy doit en rester là, du moins pour l'instant. Car l'ex-roi du lycée regarde langoureusement la jeune Wheeler à travers la vitre de sa voiture lorsqu'il dépose Dustin au bal...

Autres personnages...

Billy Hargrove

Illustration personnage

Steve Harrington

Illustration personnage

Dr. Martin Brenner

Illustration personnage