Barbara Holland

Barbara Holland
Illustration
  • Nom : Barbara Holland
  • Statut : Décédé
Informations biographiques
  • Date de naissance : 13 septembre 1967
  • Lieu de naissance : Hawkins
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Féminin
  • Couleur des yeux : Marron
Représentation

Barbara Holland est l'un des personnages secondaires de la série. Elle est la meilleure amie de Nancy Wheeler. Alors qu'elle l'accompagne à une fête chez Steve Harrington, Barbara meurt dévorée par le Démogorgon.

Histoire

Saison 1

Barbara Holland est une lycéenne aux cheveux roux et au regard tendre. Sa meilleure amie est Nancy Wheeler. Cette dernière se confie souvent à Barbara, notamment quant à sa relation avec Steve Harrington. Lors d'une soirée organisée chez le petit ami de Nancy, Barbara se coupe légèrement la main en tentant d'ouvrir une canette de bière. Plus tard dans la soirée, Nancy décide d'accompagner Steve dans sa chambre, laissant ainsi Barbara seule. Ne reconnaisant plus Nancy dans ses actes et se sentant abandonnée, elle se recroqueville sur le plongeoir de la piscine de Steve. Malgré un bandage entourant sa blessure, le sang continue de couler et quelques gouttes tombent dans le bassin. Ce qui a pour conséquence la venue du Demogorgon ; ce dernier étant attiré par le sang. Celui-ci capture Barbara et l'emmène dans le Monde à l'Envers. Barbara reprend alors connaissance dans la version Monde à l'Envers de la piscine de Steve. Prise de peur, elle tente d'y sortir en prenant l'échelle, mais est rattrapée par le monstre. Elle appelle, en vain, sa meilleure amie à sa rescousse. Nancy ne comprenant pas l'absence de Barbara au lycée le lendemain, décide de retourner chez Steve où elle remarque que la voiture de son amie est toujours garée au même endroit que la veille. Elle prend alors la décision de mener l'enquête de son côté avec Johnathan Byers. Lors de l'épisode 5, nous apprenons que la police aurait apparemment retrouvé la voiture de Barbara vers une gare routière. Cette information est évidemment fausse, le gouvernement tente simplement de brouiller les pistes. Sa mort est malheureusement confirmée par Onze dans l'épisode 7. Nous voyons une dernière fois le cadavre de Barbara dans la bibliothèque d'Hawkins, lorsque Joyce Byers et Jim Hopper recherchent Will dans le Monde à l'envers.

Saison 2

Madame et monsieur Holland, naturellement attristés de la disparition de leur fille, décident d'engager le détective privé Murray Bauman. Afin de financer ses honoraires, ils mettent carrément leur maison en vente. Cela touche profondément Nancy, car elle a l'obligation de ne pas divulguer la vérité sur les événements de novembre 1983. De ce fait, elle prend l'initiave de mettre fin aux activiés du laboratoire d'Hawinks avec Johnathan Byers. En parvenant à enregistrer une discussion qu'ils ont eue avec le Dr. Owens au sein du laboratoire, ils disposent désormais d'une preuve irréfutable sur les mauvais agissements du Département de l'énergie. Avec l'aide de Murray Bauman, ils parvienent à transmettre cette information à plusieurs journalistes américains. Cela aura pour conséquence la fermeture du laboratoire d'Hawkins. Barbara Holland a enfin droit à ses funérailles dans l'épisode 9 et ses parents peuvent commencer à faire leur deuil.

Autres personnages...

Joyce Byers

Illustration personnage

Billy Hargrove

Illustration personnage

Dr. Martin Brenner

Illustration personnage