Petit papa Noël

Petit papa Noël
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

Petit papa Noël est le troisième épisode de la première saison de Stranger Things.

Synopsis

Onze se remémore les expériences au laboratoire. Les recherche de Nancy pour retrouver Barbara la fait s'associer à un allié inattendu. Hopper fait une découverte d'un autre monde. Joyce communique avec Will. Les garçons se hâtent à la carrière.

Intrigue

Nancy et Steve couchent ensemble dans la chambre de Steve. Pendant ce temps, Barbara est prise au piège de ce qui semble être une autre dimension : elle se trouve dans la piscine vidée de Steve envahie par la végétation et en ruine. Barb tente de grimper hors de la piscine et hurle le nom de Nancy, mais personnne ne l'entend le Monstre mystérieux la ramène de force dans les profondeurs du bassin.

Durant ce temps, Mike, Dustin et Lucas décident de rejoindre Onze après les cours pour qu'elle les guide vers l'endroit où Will est caché. Avant cela, Onze décidé d'explorer la maison de Michael. Elle observe d'abord la chambre de Nancy puis regarde la télévision. En zappant, elle arriche sur une chaine diffusant une publicité pour Coca-Cola, faisant remonter un souvenir à la surface. On la voit alors au Laboratoire d'Hawkins où elle est forcée d'utiliser ses pouvoirs télékinétiques pour détruire une canette de soda. Bien qu'elle y parvienne, son nez commence à saigner et le Dr. Martin Brenner observant l'expérience derrière une vitre se met à sourire.

Dans un autre souvenir, Onze est relié à une machine relevant son activité cérébrale. Les scientifiques lui ordonnent de tuer un cage grâce à ses capacités, mais sa sensibilité l'empêche d'y parvenir. Le Dr. Brenner décide de la sanctionner en l'enfermant dans une cellule sans lumière. Elle le supplie en hurlant "Papa !" pendant que les gardes la trainent de force le long du couloir. Ils la poussent violemment dans la pièce, mais avant qu'ils n'aient eu le temps de refermer la porte, Onze tue les deux gardiens grâce à ses pouvoirs télékinétiques. Le Dr. Brenner, impressionné, la rejoint et la réconforte : il lui dit qu'elle est "incroyable".

Le chef de la police, Hopper, décide d'entrer au laboratoire d'Hawkins, mais ne trouve aucune preuve à propos de la disparition de Will. Toutefois, quand les employés du laboratoire lui montrent les bandes de vidéosurveillance de la nuit précédente, Hopper remarque qu'il ne pleut pas sur les images malgré la violente tempête qui s'abattait sur la ville. Il fait alors part à ses collègue de son intuition : l'équipe du laboratoire ment.

Ces événements conduisent les policiers à se rendre à la bibliothèque pour faire des recherches dans les archives de journaux sur le Laboratoire d'Hawkins. Un article de journal montre le Dr. Brenner travaillant avec de nombreux patients dont l'un d'eux est Terry Ives. Hopper lit suffisamment d'articles sur le Dr. Brenner dans les vieux quotidiens pour le suspecter d'être impliqué dans la disparition de Will.

Durant ce temps, Joyce a disposé des guirlandes de Noël dans toute sa maison, persuadée de pouvoir communiquer avec Will de cette manière suite à son expérience de la veille. Les ampoules commencent à clignoter la conduisant dans un meuble à l'intérieur duquel elle s'asseoit et trouve une guirlande emmêlée. Will commence à lui parler en illuminant les ampoule de la décoration. Ils conviennent d'un code où un signal lumineux veut dire oui et deux signaux, non. Il révèle à Joyce qu'il est en vie, mais qu'il n'est pas en sécurité. Consciente des limites de leur mode de communication, sa mère peint un alphabet sur son mur et se sert d'une autre décoration de Noël pour associer chaque lettre à une ampoule.

En parallèle, Nancy rentre à la maison et révèle à sa mère que quelque chose d'horrible est arrivé à Barbara. Dans la bibliothèque, Hopper découvre que le projet Mk-Ultra de la CIA implique le Dr. Brenner. Il commence à se demander si Will n'était pas au mauvais endroit au mauvais moment et n'aurait pas été témoin de quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir.

Dans les bois, Onze guide les garçons jusqu'à la maison de Will et leur dit qu'il est caché ici. Personne n'arrive à la croire pensant dès lors qu'il aurait d'ores et déjà été retrouvé. Soudain, des voitures de police et une ambulance roulent à pleine allure sur la route voisine et ils décident de les suivre.

Dans sa maison, Joyce demande à Will de lui indiquer où il se trouve grâce à son alphabet lumieux. Il lui répond "Juste ici", ce qui inquiète Joyce. Will écrit ensuite à sa mère "Fuit" et le Monstre commence à sortir du mur pour enlever Joyce. Elle court hors de la maison et la lumière du porche scintille étrangement.

Au même moment, le chef Hopper et les agents de police repêchent le corps d'un enfant dans l'eau d'un canyon. Tout le monde présume qu'il s'agit de Will. Les garçons et Onze n'arrivent pas à croire que Will soit décédé, mais ils sont obligés de se rendre à l'évidence. Ils sont annéantis et Mike sort de ses gonds. Il demande en hurlant à Onze pourquoi elle leur avait dit que Will était vivant. Elle ne parvient pas à lui donner une réponse. Dans une rage folle, Michael retourne chez lui et s'effondre de tristesse dans les bras de sa mère en arrivant à la maison.

Joyce, elle, fuit le monstre par la route et croise Jonathan. Tous les deux très tendus, ils se prennent dans les bras l'un de l'autre.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Bain

Illustration épisode

Des bonbons ou un sort, espèce de taré

Illustration épisode

La Morsure

Illustration épisode