La barjot de Maple Street

La barjot de Maple Street
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

La barjot de Maple Street est le second épisode de la première saison de Stranger Things.

Synopsis

La jeune fille se lie d'amitié avec les garçons. Nancy participe à une fête. L'enquête d'Hopper le conduit jusqu'au laboratoire.

Intrigue

Après avoir trouvé Onze dans les bois, Michael la ramène chez lui pour la nuit. Lucas pense qu'il s'agit d'une très mauvaise idée et suggère aux garçons de prévenir la mère de Mike immédiatement. Mike rétorque qu'alerter sa mère sur la présence de Onze révélerait inévitablement leur escapade nocturne et les empêcherait de poursuivre leurs recherches pour retrouver Will.

Le jour suivant, Michael tente de faire sortir Onze de la maison pour la faire sonner à la porte, donner l'impression qu'elle est égarée et permettre à sa mère de l'aider. Mais la jeune fille refuse cette idée. Elle explique à Mike que des "méchants" la recherchent et que faire savoir à quelqu'un l'endroit où elle se trouve ne peut qu'aggraver les choses.

Durant ce temps, Joyce raconte au chef de la police Hopper sa mésaventure à propos de l'appel téléphonique qu'elle a reçu la veille. Hopper se montre méfiant et a du mal à croire à ses propos bien qu'il admette que les brulures sur le combiné du téléphone sont étranges. Un peu plus tard, Joyce se rend sur son lieu de travail pour acheter un nouveau téléphone et demander deux semaines de salaire d'avance à son patron. Grâce à la compassion qu'il éprouve pour elle du fait de la disparition de son petit gaçon, il accepte.

Dans la maison de Mike, Onze aperçoit une photo des quatres garçons et y identifie Will. Juste avant que Michael ne puisse lui poser de nouvelles questions, sa mère rentre et interrompt la conversation. Mike dissimule précipitamment Onze dans le placard de sa chambre, ce qui l'effraie profondément. Un flashback où la jeune fille est trainée de force dans une cellule obscure dans le laboratoire d'Hawkins nous est alors révélé. Michael tente de la rassurer et Onze lui accorde une confiance suffisante pour le laisser fermer la porte. Lucas commence lui aussi à croire à l'identification de Onze sur la photo lorsqu'elle utilise ses pouvoirs télékinétiques pour fermer la porte de la chambre à Mickael alors que Dustin et Lucas s'apprêtaient à révéler sa présence à la mère de Mike.

La police découvre un tuyau d'évacuation dans les bois conduisant au laboratoire d'Hawkins et ils pensent que Will pourrait avoir rampé à l'intérieur de celui-ci. Onze révèle aux garçons par le biais de leur jeu de rôle Donjons et Dragons que Will est en train de se cacher d'un Monstre, rendant la thèse du tuyau plausible.

De son côté, Joyce reçoit un autre appel téléphonique aux sons étranges et est à nouveau brûlée par une décharge électrique à travers le combiné. Les lumières de sa maison se mettent à clignoter une à une la guidant vers la chambre de Will. Soudain, le mur se met à bouger et à prendre des formes étranges. Joyce s'enfuit hors de la maison et monte dans sa voiture, mais elle ne parvient pas à s'empêcher de retourner dans la maison.

Au même moment, Barbara, l'amie de Nancy, se sent abandonnée durant la fête de Steve. Elle s'asseoit, pensive, au bord de la piscine. À cet instant, le Monstre qui a enlevé Will l'arrache elle aussi de notre monde.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Corps

Illustration épisode

La Puce et l'Acrobate

Illustration épisode

Le Batracien

Illustration épisode