Dig Dug

Dig Dug
Illustration
  • Saison : 2
  • Episode : 5
  • Titre : Dig Dug
  • Durée : 57:00
Episode suivant
Episode précédent

Dig Dug dont le nom de code était The Storm avant la sortie est le cinquième épisode de la deuxième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Hopper avance dans les tunnels de l'Upside Down, mais se retrouve piégé par les plantes grimpantes. Will explique qu’il est capable de ressentir et voir ce que le Montre de l’Ombre ressent et voit. Grâce à ce lien, Will comprend qu’Hopper est en danger. Joyce a l'idée d'utiliser les capacités de Bob, doué en puzzles et énigmes, pour localiser l'endroit. Bob comprend que les dessins de Will, mis bout à bout, forment la carte de la ville de Hawkins, les labyrinthes représentant des routes, qui sont en réalité les galeries et tunnels de l’Upside Down. Ainsi, il parvient peu à peu à situer Hopper.

Après avoir dormi dans un motel, Jonathan et Nancy rendent visite à Murray Bauman, le détective conspirationniste, et lui révèlent tout ce qu'ils savent, y compris l’enregistrement. Murray en conclut vite que l'opinion publique ne sera jamais de leur côté à moins qu'on ne présente une histoire vraisemblable liant le laboratoire et la mort de Barbara.

Lucas piège Max à la salle d'arcade et lui révèle la vérité sur les événements qui se sont déroulés l’an passé à Hawkins, mais elle n’en croit pas un mot.

De son côté, Dustin élabore un plan pour capturer D’Artagnan dans sa cave, où il l'enferme. Ne réussissant pas à joindre ses amis, il demande à Steve de l'aider.

Pendant ce temps, Eleven enquête sur son passé. Elle se rend chez sa mère, Terry Ives, et découvre l'état catatonique dans lequel celle-ci se trouve. Grâce à ses pouvoirs, elle réussit à entrer en contact avec elle, constatant qu'elle revit en boucle une série de souvenirs : Eleven a été enlevée à sa naissance par le Dr Brenner, et sa mère a tout tenté pour la retrouver au Labo de Hawkins. Mais, alors qu’elle venait de retrouver sa fille, le Dr Brenner et son équipe lui ont fait subir une série d'électrochocs afin de la réduire au silence.

Joyce, Bob, Will et Mike retrouvent la voiture de Hopper dans le champ de citrouilles, et creusent à leur tour afin de pénétrer dans les tunnels de l'Upside Down pour le sauver. Ils sont rapidement rejoints par les agents du Laboratoire qui, une fois Hopper libéré, commencent à incinérer les racines. Mais par son lien, Will ressent toute la douleur également.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Monde à l'Envers

Illustration épisode

La Soeur Perdue

Illustration épisode

Épisode 6

Illustration épisode