Will le sage

Will le sage
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

Will le sage dont le nom de code était The Palace avant la sortie est le quatrième épisode de la deuxième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Épuisé par ses crises et encore sous le choc d'avoir été en contact avec le monstre, Will se confie à sa mère. Hopper et Eleven se disputent violemment suite à la sortie d'Eleven qui les a mis en danger.

Jonathan et Nancy se rendent au parc où ils sont censés retrouver les parents de Barbara. Ils réalisent que toutes les personnes présentes dans le parc les espionnent, et se voient finalement conduits au Labo de Hawkins où le Dr Owens leur montre les équipes qui travaillent dans l'Upside Down. Il cherche à les intimider en leur expliquant que s'ils révèlent la vérité, la sécurité nationale pourrait être mise en danger. Nancy et Jonathan disent accepter de garder le secret, mais Nancy a enregistré la conversation au cours de laquelle Owens admettait l'implication du laboratoire dans la mort de Barbara.

Will s'est lancé dans une production compulsive de dessins pour essayer d'expliquer ce qu'il ressent. Hopper et Joyce réalisent que ces dessins s'assemblent pour former des sortes de labyrinthes qui rappellent les plantes grimpantes de l'Upside Down. Hopper est persuadé que ce sont celles-ci qui ravagent les plantations et creuse avec acharnement jusqu'à tomber sur un tunnel menant à l'Upside Down.

Eleven, en rangeant la cabane, trouve des documents sur le Labo de Hawkins et découvre que sa mère n'est pas morte.

De retour chez lui, Dustin découvre que D'Artagnan, qu'il avait caché pendant ce temps, a cassé son vivarium et s'est échappé. Il le retrouve en train de dévorer son chat et réalise que D'Artagnan est en train de devenir un Démogorgon.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

La Puce et l'Acrobate

Illustration épisode

Will le sage

Illustration épisode

L'Espion

Illustration épisode