Suzie, tu me reçois ?

Suzie, tu me reçois ?
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

"Suzie, tu me reçois ?" est le premier épisode de la saison 3 de Stranger Things.

Synopsis

Des enfants devenus adolescents, une étrange panne de courant, une transmission russe et un accident de voiture.

Résumé

28 juin 1984. Une équipe de scientifiques russes testent une nouvelle machine étrange. Mais celle-ci explose tuant les chercheurs qui se trouvaient dans la salle. Devant cet échec, le Commandant Ozerov laisse 1 an à l'équipe pour parvenir à faire fonctionner la machine correctement.

Onze et Mike sont toujours ensemble et passent leur soirée à s'embrasser dans la chambre de Onze ce qui énerve Hopper. Plus tard, Mike, Will, Lucas et Max se rejoignent au nouveau centre commercial Starcourt pour regarder un film au cinéma. Avec l'aide de Steve, qui travaille au Scoops Ahoy, les 4 ados pénètrent gratuitement dans la salle de cinéma. Mais pendant le film, une panne de courant survient et plonge toute la ville dans l'obscurité pendant quelques secondes. Durant ce laps de temps, on apprend que quelque chose est en train de se produire dans un entrepôt abandonné. Finalement, le courant revient et Will, qui a encore des séquelles, a une sensations étrange...

Le lendemain, Dustin, qui était parti en camp de vacances, revient à Hawkins et est surpris de ne pas recevoir la visite de ses amis. De retour dans sa chambre, ses jouets éléctroniques se mettent à bouger tout seuls, on comprend que c'est Onze, accompagnée des autres, qui les contrôle. Ils lui font une surprise ce qui effraie Dustin qui pulvérise un spray dans les yeux de Lucas.

On apprend ensuite que Billy travaille en tant que maître nageur à la piscine municipale.

A cause du centre commercial, la plupart des commerces du centre ville ont fermé. Melvald General Store, le magasin où travaille Joyce, voient l'ensemble de ces articles mis en solde. Joyce conseille Hopper pour la gestion du couple formé par Onze et Mike, car cela le préocupe.

Nancy travaille au Hawkins Post, le journal local, et apprend avant ses collègues que des rats se comportent bizarrement depuis quelques temps. Elle en informe ses confrères, mais ils refusent de la croire.

Dans le même temps, Dustin montre à ses amis les engins qu'il a fabriqué à son camp dont un, particulièrement impressionnant, qu'il a baptisé "Cérébro" et qui est un radio-amateur dont il va se servir pour communiquer avec sa petite copine, Suzie. Cette dernière vit dans l'Utah et a été rencontrée durant le camp de vacances.

Tout ce petit monde se rend au sommet d'une colline et montent l'antenne à l'exception de Mike et Onze qui sont partis plus tôt sous prétexte d'avoir un couvre-feu. Puis Dustin tente de contacter Suzie en vain.

A la piscine, Billy propose à Karen Wheeler une "leçon de natation privée" au motel 6.

Mike et Onze se trouvent dans la cabane isolée et s'enferment dans la chambre de Jane. Mais cette fois, Hopper intervient et plutôt que de suivre les conseils de Joyce, il terrorise Mike en lui faisant croire que sa grand-mère est malade. En réalité, c'était une ruse pour le séparer de sa fille.

Dustin continue d'essayer de contacter Suzie tandis que ses amis sont partis. C'est alors qu'il capte une transmission en russe. Il l'enregistre.

Billy se rend au motel 6 comme prévu mais sur le chemin, il a un accident près d'un entrepôt et se fait happer vers le sous-sol par un tentacule.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Petit papa Noël

Illustration épisode

Le Flagelleur Mental

Illustration épisode

Le Sauna

Illustration épisode