Suzie, tu me reçois ?

Suzie, tu me reçois ?
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

Suzie, tu me reçois ? est le premier épisode de la troisième saison de Stranger Things.

Synopsis

Des enfants devenus adolescents, une étrange panne de courant, une transmission russe et un accident de voiture.

Résumé détaillé

28 juin 1984. Une équipe de scientifiques russes testent une nouvelle machine étrange. Mais celle-ci explose tuant les chercheurs qui se trouvaient dans la salle. Devant cet échec, le Commandant Ozerov laisse 1 an à l'équipe pour parvenir à faire fonctionner la machine correctement.

Onze et Mike sont toujours ensemble et passent leur soirée à s'embrasser dans la chambre de Onze ce qui énerve Hopper. Plus tard, Mike, Will, Lucas et Max se rejoignent au nouveau centre commercial Starcourt pour regarder un film au cinéma. Durant le film, une panne de courant survient et plonge temporairement Hawkins dans l'obscurité. Lorsque le courant revient, Will, qui a encore des séquelles, a une étrange sensation...

Le lendemain, Dustin, qui était parti en camp de vacances, est secrètement accueilli par le Groupe. Le jeune Henderson montre à ses amis les engins qu'il a fabriqué à son camp dont un, particulièrement impressionnant, qu'il a baptisé "Cérébro" : un radio-amateur dont il va se servir, au sommet d'une colline, pour tenter de communiquer avec sa petite copine, Suzie, en vain. Esseulé sur le sommet de la colline, Dustin capte alors une mystérieuse transmission en russe.

Billy travaille en tant que maître-nageur à la piscine municipale ; son charme ne laisse pas insensible. Billy propose alors à Karen Wheeler un rendez-vous dans un motel.

L'apparition du centre commercial est synonyme de fermeture pour la plupart des commerces du centre ville. Melvald General Store, le magasin où travaille Joyce, voit l'ensemble de ces articles mis en solde. Joyce, sentant que Hopper est préoccupé, le conseille pour la gestion du couple formé par Onze et Mike.

Nancy travaille au Hawkins Post, le journal local, et apprend avant ses collègues que des rats se comportent bizarrement depuis quelques temps. Elle en informe ses confrères, mais ces derniers préfèrent s'en moquer.

Dans la cabane isolée. Hopper, ne parvenant pas à trouver les mots et s'agaçant des moqueries de Mike, décide d'imposer une distance à Mike.

Billy se rend au motel comme prévu, mais sur le chemin, il a un accident près d'un entrepôt et se fait happer vers le sous-sol par un tentacule...

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Corps

Illustration épisode

Madmax

Illustration épisode

Dig Dug

Illustration épisode