La Bataille de Starcourt

La Bataille de Starcourt
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

La Bataille de Starcourt est le huitième et dernier épisode de la troisième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Eleven parvient à extraire de sa jambe un petit tentacule provenant du Flagelleur Mental. Cette part tente alors de s'enfuir, mais Hopper est là pour l’écraser d’un coup de pied sec. Murray arrive au centre du groupe et présente les plans qu’a dessiné Aleksei. En entendant les explications de Murray, Erica sent le besoin d’intervenir et d’apporter son expérience de la base souterraine russe. Dustin, Erica, Steve et Robin guideront à distance le groupe mené par Hopper.

Hopper, Murray et Joyce avancent sereinement dans le souterrain en tenu de soldats russes. Murray réussit à déclencher l’alarme, ce qui laisse le champ libre à Joyce et Hopper pour aller récupérer les clefs. Hopper et Joyce arrivent dans la salle de contrôle, prêts à désamorcer la machine. Cependant Grigori intervient. S’en suit un quatrième et dernier affrontement entre Hopper et le colosse russe.

Eleven se rend compte avec dépit qu’elle n’est plus en possession de ses pouvoirs. Peu après, Max entend du mouvement sur le toit et remarque avec effroi la présence du Mind Flayer. Le monstre prend de l’espace et chasse Eleven. Les jeunes se cachent où ils peuvent.

Billy décide d'agir lorsqu'il aperçoit sa demi-soeur, Eleven et Mike sur le parking. Faute de connaître les lieux, les 3 adolescents sont pris dans un cul de sac, ce qui permet à Billy de les rattraper et des les assommer les uns après les autres. Il quitte les lieux en embarquant Jane avec lui. Billy dépose Eleven au coeur du Starcourt. Le Mind Flayer descend alors devant eux et s’apprête à lancer ses tentacules, mais au même moment des feux d’artifices lui arrivent en pleine tête. Les événements s’enchaîne intensément de chaque côté. Dustin demande à Joyce et Hopper d’utiliser les clefs.

La situation devient critique au centre commercial, seul Billy peut faire obstacle entre le Mind Flayer et Eleven. Raisonné par Eleven, il choisit de se sacrifier.

Joyce regarde ce qu’il en est du côté de Hopper. Ce dernier, ne pouvant revenir sur ses pas, indique par un hochement de tête à Joyce de fermer le portail. Joyce s’exécute. La machine part en vrille et cesse de fonctionner. Le portail se renferme à nouveau et le Mind Flayer est une nouvelle fois vaincu. Toutefois les pertes sont douloureuses. Max et Joyce finissent en pleurs devant les disparitions de Billy et Hopper.

Les hélicoptères militaires se diriger vers Starcourt. Le Dr. Owens est enfin arrivé. Ce dernier observe avec frayeur le portail qui vient de se renfermer.

3 mois plus tard

Le journal télévisé annonce que depuis les événements du 4 juillet, tout a changé à Hawkins. Le JT rappelle les mystérieuses morts de Bob, de Barbara et l’implication du gouvernement dans ces affaires. Est ensuite filmé le panneau de Hawkins où l’on peut lire "Welcome to HELL" (Bienvenue en ENFER). Des habitants imputent le drame du Starcourt à la montée du satanisme.

Steve et Robin se rendent au Family Video, un magasin de location de film, afin de postuler pour un nouvel emploi.

Chez les Byers, l’heure est au déménagement. Jonathan est légèrement ému de quitter sa maison de toujours, Nancy tente en vain de le garder avec elle. Eleven de son côté prépare également ses affaires. Elle essaie d’attraper sa peluche par télékinésie, mais n’y parvient pas. Mike entre dans la pièce et lui assure que ses pouvoirs reviendront. Une discussion s’en suit sur leurs prochaines rencontres à Thanksgiving et à Noël. Puis avant de quitter la pièce, Eleven avoue à Mike qu’elle l’aime également. Ce qui laisse Mike dans tous ses états.

Joyce découvre le mot de Hopper en faisant les cartons. Eleven arrive au même moment. Joyce comprend que Hopper n’a jamais fait son discours à Eleven et Mike et par conséquent laisse à Eleven le soin de le découvrir.

Les adieux sont proches, chacun se dit au revoir. Joyce lance un dernier coup d’oeil à l’intérieur de cette fameuse maison avant de fermer la porte pour la dernière fois.

Au milieu du générique de fin, dans une prison du Kamtchatka en Russie, deux soldats russes descendent un prisonnier dans les profondeurs du bâtiment. Le prisonnier soviétique se retrouve alors enfermé dans une cellule. Une trappe s’ouvre sur un mur de celle-ci et voit en sortir un Demogorgon, prêt à attaquer.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Madmax

Illustration épisode

La Bataille de Starcourt

Illustration épisode

Le Plongeon

Illustration épisode