La Morsure

La Morsure
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

La Morsure est le septième épisode de la troisième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Les habitants de Hawkins profitent de la fête foraine pour célébrer le 4 juillet. La famille Wheeler est également de la partie et se trouve sur la grande roue. Une fois en haut, Holly aperçoit étrangement plusieurs arbres bouger au loin.

A la cabane secrète, Eleven raconte ce que lui a dit Billy. Subitement, le groupe entend du bruit dans les bois : le Flagelleur Mental s’approche d’eux.

Dustin et Erica conduisent Steve et Robin à la sortie. Une fois à l’air libre, ils sont poursuivis par des agents russes.

La cabane secrète voit ses fenêtres protégés. L’équipe est prête à riposter. Le Mind Flayer est enfin à proximité et lance ses tentacules à travers les murs en bois. Eleven parvient à les repousser et à porter un violent coup au Flagelleur, mais subit durant le combat une morsure à sa jambe gauche.

Dustin et ses compagnons se hâtent dans une salle de cinéma du Starcourt pour se cacher. Le film projeté est Retour vers le Futur.

Sur la route pour Hawkins, Aleksei continue ses explications sur la fameuse machine. Murray traduit qu’il faut deux clefs pour éteindre celle-ci. Pour déverrouiller le coffre renfermant les clés, il faut taper la constante de Planck. Durant ce trajet Hopper et Joyce se prennent une nouvelle fois le bec. Murray intervient alors comme il l’avait fait pour Nancy et Jonathan en novembre 1984.

Nancy et le reste du groupe entrent par effraction dans un supermarché afin de soigner la blessure à la jambe d’Eleven. En parcourant les rayons, Lucas et Will tombent sur des feux d’artifices. Le jeune Sinclair en prend plusieurs, persuadé qu’ils seront utiles pour affronter le Flagelleur Mental. Mike quant à lui prend son courage à deux mains et décide d’avouer ses sentiments à Eleven. Il est interrompue in extremis par Dustin qui lance un code rouge par talkie-walkie. Eleven localise Dustin, ce qui permet au groupe de connaître leur nouvelle destination : le Starcourt Mall.

Hopper, Joyce, Murray et Aleksei sont arrivés à la fête foraine, mais seuls les deux premiers cités se rendent sur place pour trouver les enfants. Le maire Kline les aperçoit et communique cet information aux Russes.

Steve et Robin ont quitté depuis plusieurs minutes la salle de cinéma. Ils se trouvent actuellement aux toilettes où l’effet de la drogue se dissipe peu à peu. Steve avoue à Robin qu’il éprouve de l’affectation pour elle, mais cette dernière lui révèle qu’elle est attirée par les femmes. Harrington ne le prend pas mal et les deux finissent leur discussion en éclat de rires. Dustin et Erica les rejoignent peu après.

Alors qu’ils discutent sur la voiture, Murray et Aleksei décident de rejoindre les festivités. Murray souhaite faire découvrir l'ambiance du 4 juillet à Aleksei.

Une fois Retour vers le Futur terminé, Dustin et les autres essaient de se feindre dans la masse pour quitter discrètement le centre commercial. Malheureusement, des agents russes sont sur leurs gardes et les repèrent.

Aleksei passent du bon temps sur certains stand. Il parvient même a en gagné un et remporte une peluche de Woody Woodpecker. Ravi, il se dirige vers Murray pour lui montrer ses exploits. C’est alors qu’apparaît sur sa route Grigori. Froidement, ce dernier lui loge une balle de pistolet en pleine poitrine. Cela provoquera la mort du scientifique russe.

Murray prévient Hopper de la présence des Russes. Le chef de la police d’Hawkins tente de fuir avant de comprendre que Joyce et lui sont quasiment encerclés. Il demande à Joyce d’aller chercher la voiture pendant qu’il attire les gardes à Big Top, une attraction composée d’une grotte de l’horreur et d’un labyrinthe de miroir. Hopper gagne ses deux affrontements, emprunte l’un des talkie-walkie des Russes et parvient à distancer les agents. Il se fait récupérer à la sortie par Murray et Joyce qui sont en voiture. Par la suite, ils entendent à travers le talkie-walkie que les enfants se trouvent à Starcourt.

Au centre commercial, les agents sont à la recherche de Dustin, Erica, Steve et Robin. Le quatuor se fait cibler. Mais avant que les Russes n’aient le temps de lancer leur offensive, Eleven leur envoie une voiture à pleine vitesse à l’aide de ses pouvoirs. Les agents sont hors d'état de nuire. Le Groupe est enfin réuni. Toutes les équipes partagent avec énergie ce qu’elles ont vécu jusque là. Les différentes discussions se font stopper par la situation d’Eleven. Sa jambe la fait terriblement souffrir. En retroussant son pantalon, Mike remarque alors que quelque chose se déplace à l’intérieur de la jambe de sa petite amie.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

La barjot de Maple Street

Illustration épisode

La disparition de Will Byers

Illustration épisode

Comme des Rats

Illustration épisode