E Pluribus Unum

E Pluribus Unum
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

E Pluribus Unum est le sixième épisode de la troisième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Steve et Robin se font capturer, tandis que Dustin et Erica parviennent à s’échapper dans les conduits d’aération. Steve subit un interrogatoire musclé sous le contrôle du Colonel Ozerov. Il est par la suite emmené dans la même pièce que Robin et les deux se font attacher dos-à-dos, à des chaises. Puis soudainement, l’alarme se déclenche. Dustin et Erica ont réussi à créer une diversion pour venir secourir Steve et Robin.

A l’hôpital, le nouveau monstre s’en prend à Nancy et l’isole dans une chambre. Juste avant que le monstre ne décide de porter une attaque fatale, Eleven arrive sur les lieux et maîtrise avec aisance le monstre, qu’elle finit par éjecter à travers la fenêtre. Affaiblie, la créature fuit dans les égouts et se déplace jusqu’à Brimborn, l’acierie abandonnée. Billy annonce alors que le plan est prêt à être exécuté.

Chez Murray, Aleksei explique que les maisons acquises par les Russes servent au transfert d’énergie pour nourrir une machine, "The Keys". Le but de cette machine est d’ouvrir un passage interdimensionnel. Aleksei explique ensuite la façon dont il faut s’y prendre pour détruire la machine. Suite aux explications d'Aleksei, Hopper décide d’employer les grands moyens et avertit le Dr. Owens en utilisant une ligne téléphonique secrète. Le groupe se prépare à retourner à Hawkins.

Eleven se rend à nouveau dans le Void pour observer Billy. Ce dernier n’est pas en mouvement et attend patiemment sur son lit. Eleven décide de plonger dans le passé de Billy afin de découvrir la source des flagellations. Jane en apprend davantage sur l’enfance difficile qu’a subit le demi-frère de Max. Son voyage l'emmène finalement jusqu'à Brimborn Steel Works. Mission accomplie, Eleven décide de quitter le Void. De retour dans la cabane secrète, elle s’aperçoit être seule, avant que Billy n'apparaîsse. Le Mind Flayer prend alors la parole.

A Brimborn, les flagellés se désintègrent les uns après les autres pour venir nourrir le corps principal du Flagelleur Mental. Ce dernier grandit et atteint une taille colossale. L'assaut va être lancé.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Corps

Illustration épisode

Le Monstre

Illustration épisode

Le Bain

Illustration épisode