L'Armada

L'Armada
Illustration
  • Saison : 3
  • Episode : 5
  • Titre : L'Armada
  • Durée : 52:04
Episode suivant
Episode précédent

L'Armada est le cinquième épisode de la troisième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Steve, Robin, Dustin et Erica sont pris au piège dans l’ascenseur qui poursuit sa descente à grande vitesse. Au terme de cette chute, Dustin propose pour solution d’escalader à l'aide des câbles la distance qu’ils viennent de descendre. Steve et lui sortent par la trappe du haut et remarquemt avec déception que plusieurs dizaines de mètres les séparent de l’air libre.

Hopper et Joyce poursuivent leur investigation et se parquent devant la ferme de Hess. Hopper remarque la présence d’une autre voiture devant la propriété. Une fois à l’intérieur, Joyce découvre un passage secret sous un lit. Le duo descend et tombe sur deux scientifiques russes. Quelques minutes plus tard, Grigori arrive sur les lieux. Il descend également dans le sous-sol et affronte une nouvelle fois Hopper. Cette fois, Grigori ne parvient pas à mettre le shérif au tapis. Hopper remonte à la surface avec Joyce et l’un des deux scientifiques. Ils parviennent à fuir en toute hâte, tandis que Grigori essaie de les stopper avec des rafales d’AK-47.

Le lendemain matin, Nancy téléphone aux Byers pour savoir comment va Will. Jonathan répond au téléphone et comprend que quelque chose d’alarmant a eu lieu.

La voiture de police ne fonctionne plus. Hopper tente en vain de la réparer pendant que Joyce sympathise avec le scientifique qui se nomme Aleksei. La voiture finit par exploser et les trois doivent ainsi poursuivre leur route à pieds. Hopper compte les emmener chez Murray Baumann.

Au même moment, Eleven observe Hopper depuis le Void. Nancy toque à la porte quelques minutes plus tard. Elle informe le groupe de ce qu’elle vécut la veille. Ils comprennent ainsi que plusieurs personnes semblent être flagellées. Ils se dirigent alors chez les Holloway, un lieu où peuvent se trouver des indices.

Dustin lance désespérément des codes rouges depuis les bas-fonds. De leur côté, les filles essaient de trouver un moyen de sortir de là. Soudain, Robin entend un véhicule s’approcher de l’ascenseur. Une fois les russes partis avec la marchandise, le groupe parvient à sortir de l’ascenseur à l’aide d'un flacon contenant le liquide vert.

Epuisés, affamés et assoiffé, une station service 7/11 vient au secours de Hopper, Joyce et Aleksei. Par la suite Hopper réquisitionne la voiture d’un dénommé Tod pour se rendre plus rapidement chez Murray. Grigori arrive quelques minutes plus tard au 7/11.

Dans la base souterraine russe, le tunnel situé devant l’ascenseur est particulièrement long, mais le groupe continue d’avancer. Dans leur avancée, ils se rendent compte que le signal radio passe à nouveau et décide de poursuivre leur chemin.

Nancy, Jonathan et les adolescents arrivent chez les Holloway, mais personne ne répond. Ils entrent à l’intérieur et constatent que le salon et la cuisine sont sens dessus dessous. Plusieurs produits chimiques ont été consommés remarque Mike. Nancy découvre plus loin du sang sur le tapis du salon et fait le lien avec la blessure que Tom avait à la tête hier. Les indices mènent jusqu’au garage. Nancy comprend que la flagellation doit avoir lieu à un endroit particulier. Will propose alors de faire sortir Madame Driscoll de l’hôpital pour qu’elle les mène jusqu’à la source des flagellations.

Hopper, Joyce et Aleksei sont arrivés chez Murray. Méfiant au départ, le journaliste finit par baisser sa garder lorsque Joyce le remet en place.

Dans le souterrain russe, Steve et ses compagnons parviennent à s’immiscer dans la salle des communications. Harrington se trouve nez-à-nez avec un soldat de transmission et gagne son premier combat, comme le soulève Dustin. Dans cette pièce se trouve des escaliers que grimpe Robin. Elle réalise alors qu'elle vient de localiser la salle principale où se trouve la machine permettant de créer un portail inter-dimensionnel. Dustin et Steve montent la rejoindre et constatent avec horreur le spectacle.

Nancy et Jonathan sont les seuls autorisés à monter dans la chambre de Madame Driscoll. Dans la salle d’attente, Eleven et Mike se rapprochent à nouveau et passent l’éponge sur ce qui s’est passé récemment. En arrivant dans la chambre, Jonathan et Nancy remarquemt que Madame Driscoll ne s’y trouve plus. Tom fait alors son entrée dans la pièce, du sang sur les mains. Jonathan lui assène un coup au visage à l’aide d’un vase et prend la fuite avec Nancy. Dans le couloir se trouve leur ancien collègue, Bruce Lowe, qui est également flagellé. Au bout de leur fuite, Nancy et Jonathan finissent par se cacher dans une chambre et tentent en vain d'utiliser le téléphone. S'en suit deux violents combats, où le couple en sort vainqueur respectivement face à Bruce et Tom. Mais une fois vaincus, les corps de Tom et Bruce partent en décomposition et la même forme gélatineuse qui s’était échappée du rat réapparait. Les deux parts gélatineuses se rejoignent dans le couloir pour donner naissance à un nouveau monstre.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Monde à l'Envers

Illustration épisode

Will le sage

Illustration épisode

La Morsure

Illustration épisode