Le Sauna

Le Sauna
Illustration
  • Saison : 3
  • Episode : 4
  • Titre : Le Sauna
  • Durée : 52:49
Episode suivant
Episode précédent

Le Sauna est le quatrième épisode de la troisième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Dans la salle de bain de Max, Eleven repense aux derniers événements et a de mauvaises sensations. Une discussion à ce sujet à lieu avec Max et cette dernière tente de rassurer Eleven.

Les secours sont eux arrivés chez Madame Driscoll et la prenne en charge. Elle semble très agitée et répète en boucle : "Je dois y retourner". Elle fait allusion ici à Brimborn. Dans cette aciérie abandonnée, Monsieur et Madame Holloway reprennent connaissance. Ils sont ligotés dans le sous-sol. Impuissant, ils ne peuvent convaincre leur fille et Billy de les libérer. Une nouvelle flagellation va avoir lieu.

De retour à la cabane secrète, Hopper ouvre les yeux avec difficultés, et constate les multiples blessures sur son corps. Joyce lui révèle peu après qu’elle a déchiffré en partie la plaque d’immatriculation de l’individu présent au laboratoire. Elle lui indique également qu’il roulait non pas en voiture, mais en moto. Un élément qui permet à Hopper de deviner l’identité de l’assaillant. Pour découvrir son identité, ils se rendent à la mairie, soit le dernier lieu où Hopper a aperçu le motard. Après une discussion bien animée, Hopper parvient à obtenir des information sur cet homme de la part de Larry Kline. Pour en savoir davantage sur le but de cet homme, Hopper emmène Joyce et le mair dans la résidence de Larry Kline. Hopper obtient les divers actes de vente immobilière. En les observant, Joyce se rend compte à l’aide du plan de la ville, que la centrale se trouve à proximité des terrains concernés. Hopper et Joyce démarrent alors leur investigation des maisons concernées par les actes de vente. Les premières visites n'ont rien donné, et le duo est maintenant en route pour la ferme de Hess.

Depuis l’annonce de Will, Lucas et Mike tente d’avertir Max et Eleven. Le groupe se réunit dans la cave des Wheeler. Le code rouge est également annoncé à Dustin. Ce dernier n’est malheureusement pas disponible, car il est occupé à observer les agissements des gardes russes à l’arrière du bâtiment Starcourt.

Déterminée à résoudre l'énigme, Robin a soudain une idée et quitte le magasin de glace, les économies des pourboires en main. Elle revient à Scoops Ahoy avec les plans du Starcourt. Ce qui l’intéresse sont les conduits d’aération ; un moyen simple et discret pour se frayer un chemin jusqu’à ce fameux local à l’arrière du bâtiment. Erica est approchée par Robin, Steve et Dustin, car elle est la seule dans leur contact à pouvoir se faufiler dans le conduit. En contrepartie, Erica négocie un droit illimité à avoir des glaces gratuites chez Scoops Ahoy. Erica parvient à se glisser jusque dans le local visé et ouvre la porte permettant ainsi à Steve, Dustin et Robin d’entrer. Steve découvre des fioles contenant un étrange liquide vert. Peu après, le local commence à bouger, puis à descendre ; les quatre se trouvent en réalité dans un ascenseur.

Au Hawkins Post, Nancy et Jonathan ont rendez-vous dans le bureau de Tom Holloway. Ils se font tous les deux virer pour leur dernier agissement, jugé non professionels par le directeur du journal d'Hawkins. Madame Wheeler tente de réconforter sa fille après son licenciement. Après avoir écouter son récit, elle l’encourage à poursuivre son enquête. Requinquée par le discours de sa maman, Nancy se rend à l’hôpital d’Hawkins pour rendre visite à Madame Driscoll.

Max et Eleven se rendent chez Mike. Will résume la situation concernant ses dernières sensations depuis quelques jours. Le groupe arrive à la conclusion que le Mind Flayer est de retour et qu’il a dû prendre possession d’un hôte pour exercer sa domination. Le groupe se déplace à la piscine pour observer Billy, qui est le suspect numéro 1. Mike élabore alors un plan pour capturer et tester Billy : il faut parvenir à l’emmener dans le sauna et à l’y enfermer. Lorsque la piscine communale ferme ses portes, Billy est subtilement attiré dans le sauna à l’aide d’un mannequin et d’un talkie-walkie. Le test est un succès, puisque le Flagelleur Mental prend le contrôle du corps de Billy. lorsque la chaleur de la pièce lui devient insupportable Au même moment, la situation de Madame Driscoll commence à empirer, et des veines noires apparaissent également sur sa peau.

Billy parvient à sortir du sauna, mais Eleven se dresse sur son chemin. Elle parvient à protéger ses amis et éjecte violemment Billy en dehors du bâtiment. Ce dernier prend la fuite jusqu’à l’aciérie abandonnée. Heather l’y attend, tout comme la petite armée de flagellé qu’est en train de monter le Mind Flayer.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

La barjot de Maple Street

Illustration épisode

Des bonbons ou un sort, espèce de taré

Illustration épisode

L'Espion

Illustration épisode