La Maître-Nageuse disparue

La Maître-Nageuse disparue
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

La Maître-Nageuse disparue est le troisième épisode de la troisième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Max et Eleven passent leur soirée dans la cabane secrète de Hopper. Pour s'amuser, elles décident d’espionner des hommes choisis par le biais du jeu de la bouteille. La personne désignée est Billy. Eleven se rend alors dans le Void et le trouve dans l’aciérie abandonnée. Elle entend également des cris féminins aux alentours. A ce moment, Billy sent une présence et se retourne face à Eleven. Cette dernière, apeurée par cette réaction inhabituelle, quitte en vitesse le Void.

Le lendemain matin, Mike et Lucas se font réveiller par Will et sa folle envie de jouer à D&D. La campagne de Will peut enfin débuter. Cependant, Mike et Lucas ne sont pas vraiment inspirés et pris par le jeu, au contraire du jeune Byers. Mike finit par agacer Will en finissant la campagne prématurément. S’en suit une confrontation entre Mike et Will à propos des intérêts de chacun. Le premier a grandi psychologiquement, tandis que le second est encore dans l'enfance. La pluie tombe abondamment sur Hawkins.

En fin de journée, Mike et Lucas se rendent chez les Byers pour s'excuser auprès de Will. Ce dernier s'est replié dans son château en bois. En ressassant les souvenirs de son enfance, Will prend conscience que cette époque semble révolue. Dans un excès de colère, il détruit Castle Byers. Peu après, ses amis arrivent à ses côtés. Will leur annonce alors qu’il sent à nouveau la présence du Mind Flayer.

De son côté, Jim Hopper se réveille difficilement de sa soirée alcoolisée et reçoit la visite de Joyce. Elle le met dans la confidence sur ce qu'elle a appris chez le professeur Clarke, puis les deux adultes se rendent au laboratoire d’Hawkins. Une fois sur place, ils se rendent compte qu’aucune activité n’y est exercée. Cependant, ils entendent quelqu’un rôder dans les parages. Traqué sur plusieurs pièces, Grigori, l'homme de main du Général Stepanov, attaque finalement Hopper par surprise et parvient à l'assomer. Joyce se précipite sur le lieu du combat et aperçoit au loin Grigori fuir en moto.

Intriguées par leur découverte de la veille, Eleven et Max se rendent au domicile de la seconde. Dans la chambre de Billy, elles découvrent plusieurs éléments intrigants : des sachets de glace dans la baignoire, du sang sur un meuble et la banane de maître-nageuse de Heather dans une poubelle. Inquiétées, Max et Eleven se rendent à la piscine communale où elles apprennent que Heather n’est pas venue travailler aujourd’hui. Quelques secondes après, Max met la main sur une photo de la maître-nageuse disparue, ce qui permet à Eleven de la chercher dans le Void. Une fois localisée, Heather, se trouvant alors dans une baignoire, est entrainée dans les bas-fonds aquatiques du Void par une force invisible.

Nancy et Jonathan sont de retour au Hawkins Post. Nancy relate à l’équipe de journaliste les faits étranges qu’elle a appris sur les rats. Malheureusement, elle essuie les moqueries de ses collègues masculins. Décidée à apporter des preuves, Nancy retourne chez Madame Driscoll avec Jonathan. Puisqu'aucune réponse ne lui est parvenue lorsqu'il a sonné, le couple se permet d'entrer. La propriétaire se situe dans sa cave. Possédée par le Flagelleur, elle se nourrit d’engrais.

Du côté du Scoops Ahoy, Robin continue de déchiffrer le message codé russe pendant que Steve et Dustin recherchent, en vain, un agent russe à Starcourt. La collègue de Steve finit par résoudre l’énigme ; elle comprend que quelque chose semble être transportée secrètement dans le Starcourt Mall. Plus tard dans la soirée, Robin, Steve et Dustin espionnent depuis un toit la livraison de marchandise à l’arrière du centre commercial et découvrent de mystérieuses boîtes entreposées dans un local.

En début de soirée, Max et Eleven se rendent chez les Holloway pour prendre des nouvelles d’Heather. Cette dernière s'y trouve belle et bien et semble étonnement en forme. Les deux jeunes filles, après avoir constater cela et après une courte discussion avec Billy, s’en vont. Le Mind Flayer, à travers les yeux de Billy, identifie Eleven comme la personne l'ayant stoppé en novembre 1984. De retour à table, Billy se charge d'endormir Madame Holloway avant que Heather assome son père avec une bouteille de vin et l'endorme à son tour.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Corps

Illustration épisode

La Soeur Perdue

Illustration épisode

E Pluribus Unum

Illustration épisode