La Maître-Nageuse disparue

La Maître-Nageuse disparue
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

La Maître-Nageuse disparue est le troisième épisode de la troisième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Max et Eleven passent leur soirée dans la cabane secrète de Hopper. Eleven se rend dans le Void afin d'espionner Billy et le localise dans l’aciérie abandonnée. Elle entend également des cris féminins aux alentours. A ce moment, Billy sent une présence et se retourne face à Eleven.

Le lendemain matin a lieu une confrontation entre Mike et Will à propos des intérêts de chacun. Le premier a grandi psychologiquement, tandis que le second est encore dans l'enfance. La pluie tombe abondamment sur Hawkins. En fin de journée, dans un excès de colère, Will détruit son Castle Byers. Peu après, ses amis arrivent à ses côtés. Will leur annonce qu’il sent à nouveau la présence du Mind Flayer.

De son côté, Jim et Joyce se rendent au laboratoire d’Hawkins afin de s'assurer qu’aucune activité n’y est exercée. Par la suite, ils entendent quelqu’un rôder dans les parages. Traqué sur plusieurs pièces, Grigori, l'homme de main du Général Stepanov, attaque finalement Hopper par surprise.

Intriguées par leur découverte de la veille, Eleven et Max se rendent à la piscine communale où elles apprennent que Heather est absente. Max met la main sur une photo de la maître-nageuse disparue, ce qui permet à Eleven de la chercher dans le Void. Une fois localisée, Heather, se trouvant alors dans une baignoire, est entrainée dans les bas-fonds aquatiques du Void par une force invisible.

Décidée à apporter des preuves sur l'affaire des rats, Nancy retourne chez Madame Driscoll avec Jonathan. La propriétaire se situe dans sa cave, possédée par le Flagelleur.

Du côté du Scoops Ahoy, la collègue de Steve finit par résoudre l’énigme ; elle comprend que quelque chose semble être transportée secrètement dans le Starcourt Mall.

En début de soirée, Max et Eleven se rendent chez les Holloway pour prendre des nouvelles d’Heather. Cette dernière s'y trouve belle et bien et semble étonnement en forme. Les deux jeunes filles, après avoir constater cela, s’en vont. Le Mind Flayer, à travers les yeux de Billy, identifie Eleven comme la personne l'ayant stoppé en novembre 1984. Peu après, Billy et Heather attaquent froidement les parents Holloway.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Petit papa Noël

Illustration épisode

La Puce et l'Acrobate

Illustration épisode

Le Monstre

Illustration épisode