Comme des Rats

Comme des Rats
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

Comme des Rats est le deuxième épisode de la troisième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Billy remonte à la surface le visage marqué par des blessures. Il se hâte de regagner sa voiture, puis roule jusqu'à la cabine téléphonique la plus proche pour effectuer un appel d'urgence. Toutefois, Billy est projeté au même moment dans le Monde à l'Envers...

Suite à un appel de son associé, l'agent Powell, Hopper se rend à la mairie d'Hawkins. Plusieurs habitants manifestent devant le bâtiment. Le chef de la police patiente à l'intérieur et remarque un homme avec un casque de moto à la main quitter le bureau de Larry Kline, le maire d'Hawkins.

Nancy et Jonathan débute une enquête chez Madame Driscoll qui leur annonce avoir capturé l'un de ces rats. Nancy obtient finalement une nouvelle piste et quitte le domicile des Driscoll accompagnée de Jonathan. C'est à ce moment que le rongeur éclate en bouillie. "Née" alors une forme gélatineuse qui se déplace en dehors de la cage.

Chez Scoops Ahoy, Dustin annonce à Steve sa dernière grande découverte : un message russe top secret. Seul problème : il faut évidemment le traduire. Le duo se met rapidement à l'ouvrage dans l'arrière boutique. Peu après, Robin se joint au déchiffrage. En fin de soirée, Steve se rappelle qu'il a entendu la mélodie présente dans l'enregistrement à l'entrée de Starcourt. Les trois comprennent alors que le message russe provenait du centre commercial.

De son côté, Eleven rend visite à Max pour lui demander des conseils sur les relations amoureuses. Les garçons se trouvent eux dans la cave des Wheeler pour discuter de la situation de Mike. Peu après, les deux groupes se dirigent chez Starcourt. Les deux filles croisent les trois garçons. Se rendant compte que Mike lui a menti, Eleven rompt avec lui.

A la piscine communale d'Hawkins, Heather finit gentiment son tour de garde lorsque Billy fait son apparition à l'entrée du bassin. La possession du Flagelleur Mental commence à empirer ; Billy a énormément de peine à se mouvoir sous cette épaisse chaleur. Quelques temps plus tard, sa situation ne s'arrange pas ; le Mind Flayer étend davantage son emprise sur lui et ordonne de capturer Heather. Billy retourne à l'usine sidérurgique de Brimborn. Le Flagelleur Mental va à nouveau procéder à une flagellation.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Bain

Illustration épisode

La Maître-Nageuse disparue

Illustration épisode

L'Armada

Illustration épisode