Le Monde à l'Envers

Le Monde à l'Envers
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

Le Monde à l'Envers est le huitième et dernier épisode de la saison 1 de Stranger Things.

Synopsis

Le Dr. Brenner garde Hopper et Joyce pour leur faire subir un interrogatoire pendant que les garçons attendent leur retour avec Onze au gymnase. Dans la maison de Will, Nancy et Jonathan se préparent à combattre.

Intrigue

Après s'être faits capturer en pénétrant de le laboratoire d'Hawkins, Hopper et Joyce sont interrogés par le Dr. Brenner et ses hommes. Brenner révèle à Joyce que les scientifiques du labo ne comprennent pas le comportement du Monstre et qu'il a besoin de son aide pour le stopper. Joyce lui répond d'aller en enfer. Dans une autre pièce, Hopper annonce qu'il sait tout à propos de Onze et des expérimentations du laboratoire. Les hommes de Brenner le menancent donc de lui injecter de la drogue pour le rendre fou et donner l'impression qu'il a perdu l'esprit. Ainsi, personne ne croirait ce qu'il raconte à propos de ses découvertes. Il conclut donc un accord avec les agents pour que lui et Joyce puissent partir dans la dimension alternative à la recherche de Will.

Nancy et Jonathan sont prêts à trouver le Monstre et à s'en débarasser une bonne fois pour toute. Ils sont armés d'un revolver et d'une batte trafiquée et on disposé un piège à ours sur le sol de la maison.

Dans le même temps, Joyce et Hopper se préparent à partir à la recherche de Will dans le Monde à l'Envers. Ils enfilent des combinaisons spéciales pour les protéger de l'atmosphère toxique. Dans le portail, Hopper se rappelle de sa fille décédée, Sarah, en voyant Joyce avoir des problèmes à contrôler sa resipration. Ensemble, ils atteignent la version alternative du Château Byers, où Hopper remarque un petit tigre en peluche couché sur le sol. La peluche lui déclenche un autre souvenir où Sarah portait le même tigre alors que son père lui racontait une histoire alors qu'elle mourait d'un cancer dans un lit d'hôpital.

De retour dans la maison des Byers, Nancy et Jonathan parviennent à attirer le Monstre dans la maison grâce à leur sang. Ils dirigent la créature vers le piège, mais elle ne tombe pas dedans et disparait. Steve arrive alors à la maison pour leur parler et, malgré les protestations de Nancy, entre à l'intérieur. Il est choqué par ce qu'il trouve à l'intérieur : des armes et des blessures. Nancy doit le menacer de son arme pour le faire partir.

Soudain, les lumière scintillent, signalant que le Monstre est de retour. Il jette à terre Jonathan en le tuant presque, mais Steve retourne dans la maison et attaque violemment le Monstre avec une batte de baseball armée de clous sur toute sa surface. Les trois coincent le Monstre dans le piège à ours et y mettent le feu. Mais quand le feu finit par s'éteindre, la créature n'est plus là.

Mike a une conversation avec Onze à l'école dans laquelle ils sont en train de se cacher. Il tente de la rassurant en lui disant que tout ira, que ses parents la prendront en charge et que ce sera comme si elle faisait partie de la famille. Lorsqu'elle lui demande si elle sera comme une soeur pour lui, Michael répond par la négative. Il l'invite à venir danser au bal de l'école et l'embrasse. Les hommes de Brenner découvrent où se cachent les garçons et Onze. Les agents les encerclent dans le couloir, mais Elfe utilise ses pouvoirs pour les faire saigner par les yeux jusqu'à ce que mort s'en suive. Cela lui demande tellement d'énergie qu'elle perd connaissance laissant les enfants sans défense tandis que Brenner approche. Ils se font capturer.

Mais soudain, le Monstre s'introduit dans la pièce en passant à travers le mur de briques. Les hommes de Brenner tentent d'abattre la créature en lui tirant dessus, mais cela ne semble pas l'atteindre. Elle saute sur Brenner et semble le tuer. Onze, toujours inconsciente, et les garçons en profitent pour s'enfuir et se cacher dans la classe de sciences.

Durant ce temps, Joyce et Hopper trouve le corps de Will sans vie dans le Monde à l'Envers avec une sorte de long serpent visqueux dans l'oesophage.

À l'école, les lumières commencent à scintiller pendant que Mike essaye de parler avec Onze. Il lui promet de l'emmener au bal de l'école et le Monstre débarque dans la sal de classe. Lucas utilise son lance-pierres pour essayer de stopper la créature. Avant qu'elle ne s'approche trop père, Elfe rassemble suffisamment de force pour la repousser et la plaquer contre le mur. Onze lance un regard vers Mike et lui "Adieu" avant d'utiliser tous les pouvoirs pour annéantir le Monstre et elle-même.

Dans le Monde à l'Envers, Hopper et Joyce effectuent un massage cardiaque sur Will. Le chef de la police se remémore alors la mort de sa fille à l'hôpital et la tentative de réanimation des médecins. Il fait tout son possible pour ramener Will à la vie et relancer son coeur et finit par y parvenir.

Le jeune garçon se remet de ses blessures à l'hôpital où Joyce, Jonathan, Mike, Lucas et Dustin lui rendent visite et lui racontent tout ce qui est arrivé pendant son absence. Lorsque Hopper quitte l'höpital, il est stoppé par une voiture qui lui fait signe de monter à l'intérieur.

Un moins plus tard, les quatre garçons jouent à Donjons et Dragons dans la cave de Mike. Michael n'a pas pu se résoudre à démonter la cachette dans laquelle il dissimulait Onze qui lui manque énormément. Jonathan arrive pour récupérer Will. Lorsqu'ils s'apprêtent à repartir, Nancy donne à Jonathan un cadeau de Noël et l'embrasse sur la joue. Will ouvre le paquet dans la voiture : il s'agit d'un nouvel appareil photo.

Par la suite, nous pouvons voir Hopper s'aventurer dans les bois et placer quelques gauffres dans une boite couverte de neige laissant subsister un doute sur le destin de Onze.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Corps

Illustration épisode

La Puce et l'Acrobate

Illustration épisode

La Soeur Perdue

Illustration épisode