Le Portail

Le Portail
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

Le Portail est le neuvième et dernier épisode de la deuxième saison de Stranger Things sortie le 27 Octobre 2017.

Résumé détaillé

Eleven retrouve Mike, Dustin, Lucas, Hopper et Joyce, mais ignore sciemment Maxine. Comme elle a ouvert le portail, Eleven peut également le refermer. Le groupe décide de se séparer : Hopper et Eleven retournent au laboratoire pour fermer le portail, pendant que Joyce, Jonathan et Nancy essaient de libérer Will de l’emprise du Monstre. Pour ce faire, ils se rendent à la cabane de Hopper où ils vont soumettre Will à une haute température, ce que le Monstre ne supporte pas. Steve accepte de rester à la maison Byers pour surveiller Mike, Dustin, Lucas et Max. Mais ils ont vite une idée derrière la tête : créer une diversion en incendiant le carrefour des tunnels.

Sur la route, Eleven et Hopper se réconcilient. Billy arrive chez les Byers à la recherche de Max, et Steve essaie de l'éloigner mais ils finissent par se battre. Quand Billy prend le dessus, Max s'empare d'une seringue de sédatif et le pique, puis le force à la laisser tranquille en le menaçant avec la batte à clous de Steve. Les adolescents se dirigent vers le champ de citrouilles avec la voiture de Billy. En utilisant le plan de Will, ils atteignent le carrefour et y mettent le feu. Pendant ce temps, Jonathan, Nancy et Joyce poussent la température au maximum dans la cabane pour forcer le virus à sortir du corps de Will. Avec Will libéré et les Démogorgons attirés par le feu, Hopper et Eleven ont une ouverture pour aller vers le portail. En chemin, ils trouvent Owens blessé. Au portail, Eleven doit puiser dans ses ressources pour tenir jusqu'à la fermeture du portail. Pendant leur fuite des tunnels, Steve et les jeunes se retrouvent face à D'Artagnan, que Dustin parvient à retenir le temps d'atteindre la sortie. Le portail est finalement refermé, le Monstre de l'Ombre enfermé dans son monde et les derniers Démogorgons mourants loin de leur maître.

Un mois plus tard, le scandale révélé par Murray fait la une de la presse et le laboratoire de Hawkins est définitivement fermé. Les funérailles de Barbara Holland ont lieu. Owens donne à Hopper un faux certificat de naissance faisant officiellement d'Eleven sa fille. Les collégiens se retrouvent au bal d'hiver : Lucas danse avec Max, Nancy danse avec Dustin, Will avec une fille de l'école et Mike retrouve Eleven. Joyce reçoit le soutien de Hopper après la mort de Bob. Dans l'Upside Down, le Monstre de l’Ombre est toujours là, rôdant près du gymnase où a lieu le bal.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

Le Monstre

Illustration épisode

Le Batracien

Illustration épisode

La Maître-Nageuse disparue

Illustration épisode