Le Corps

Le Corps
Illustration
  • Saison : 1
  • Episode : 4
  • Titre : Le Corps
  • Durée : 50:13
Episode suivant
Episode précédent

Le corps est le quatrième est de la première saison de Stranger Things.

Synopsis

Refusant de croise que Will puisse être mort, Joyce continue d'essayer de communiquer avec son fils. Les garçons font subir une transformation radicale à Onze. Nancy et Jonathan forment une alliance inattendue.

Intrigue

Le chef de la police Hopper tente d'expliquer à Joyce que les visions qu'elle a d'un Monstre venant d'à travers le mur et ses interprétations du scintillement des lumières viennent de son esprit qui tente de se protéger comme il le peut. Mais Joyce ne croit pas en cette explication et implore Hopper de la croire quand elle lui dit que son fils n'est pas mort.

Dans la cave de Mike, Onze apporte la preuve que Will est toujours vivant en établissant un contact au travers du Talkie-Walkie de Michel. Mike entend Will chanter "Should I stay or should I Go" et après une conversation plus approfondie avec ses amis, les garçons en déduisent que Will est prisonnier d'une dimension alternative que Onze nomme le Monde à l'Envers.

Joyce reste convaincue que Will est toujours en vie même après avoir vu le corps repêché dans l'eau du canyon que les médecins légistes ont identifié comme étant le jeune garçon. Hopper est surpris d'apprendre que des policiers d'état ont pratiqué l'autopsie à la place de Gary habituellement désigné à ce poste. Joyce demande à voir la marque de naissance que son fils porte sur le bras et quitte la morgue furieuse persuadée que le corps qu'elle a observé n'est pas celui de Will.

Dans le même temps, Jonathan souhaiterait préparer les funérailles de Will déclenchant une dispute avec elle. Ils échangent violemment sur la réalité de la mort de Will et chacun part finalement de son côté. Jonathan commence à organiser la cérémonie lorsque Nancy arrive pour lui poser des question sur la photo qu'il a prise de Barbara. Elle décrit le Monstre présent sur la photographie comme le même que celui qu'elle a vu courir dans la forêt. Jonathan réalise que Nancy lui évoque la même créature que sa mère prétend avoir vu sortir du mur le conduisant à se questionner sur la possible réalité des visions de Joyce.

Dans la maison des Wheeler, les garçons font subir à Onze une transformation pour rendre son apparence plus normale et ainsi pouvoir l'amener à l'école pour utiliser l'appareil radio de Mr. Clarke afin de localiser et parler avec Will. Ils l'habillent d'une robe rose appartenant à Nancy et lui font porter une perruque blonde pendant que Mike la maquille. Lorsque Onze sort de la salle de bain, Mike annonce qu'il la trouve "Belle !". À l'école, Mr. Clarke accepte de les laisser utiliser l'appareil radio à l'unique condition qu'ils assistent à la cérémonie de commémoration célébrée en l'honneur de Will. Excédé par l'attitude de Troy et son ami se moquant de la mort de Will, Mike le pousse au sol. Alors qu'il s'apprêtait à répliquer, Onze paralyse Troy et le force à s'uriner dessus.

Dans le laboratoire d'Hawkins, un employé du Dr. Brenner, relié à notre monde par un câble franchit la porte ouverte vers la dimension alternative où se trouvent Will, Barbara et le Monstre. L'homme parvient à atteindre l'autre monde, mais la créature le trouve et le désolidarise du câble de sécurité. L'équipe de Brenner ne parvient pas à le faire revenir à temps.

Plus tard, Hopper apprend que six membres du gouvernement ont pratiqué l'autopsie sur Will, ce que Gary considère comme étrange étant donné qu'il ne s'agit que d'un petit garçon moyen. Hopper s'interrogie sur les raisons qui ont poussé l'état à empêcher Gary de réaliser l'opération ce qui le conduit à rencontrer la personne qui a retrouvé le corps du garçon dans un bar. Ses soupçons sont confirmés après qu'il ait obtenu des informations par la force. Il se rend donc à la morgue pour pratiquer lui même une autopsie. Il ouvrir l'abdomen du corps et réalise qu'il ne s'agit que d'un faux rempli d'une sorte de mousse.

À l'école, Onze se sert de ses pouvoir pour tenter de parler avec Will à travers la radio. Un flashback montre comment elle s'est déjà servi de ses pouvoirs pour localiser et écouter un homme de Brenner. Elle parvient également à établir le contact avec Will et les garçons l'entendent appeler sa mère. Au même moment, Joyce entend ses cris à travers les murs de la maison.

Joyce arrache le papier-peint et voit Will dans la dimension parallèle. Onze et les garçons entendent la conversation entre Will et sa mère à travers la radio et sont désormais convaincus que le corps repêché n'était pas celui de Will. La radio prend feu avant qu'ils ne puissent tenter de parler avec lui.

Joyce continue de parler avec son fils et lui ordonne de se cacher, le Monstre étant toujours à sa recherche Joyce utilise une hache pour détruire le mur et récupérer Will. Le trou qu'elle perce débouche sur l'extérieur, sans Will.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

La Soeur Perdue

Illustration épisode

Épisode 3

Illustration épisode

Épisode 8

Illustration épisode