La Puce et l'Acrobate

La Puce et l'Acrobate
Illustration
Episode suivant
Episode précédent

La puce et l'acrobate est le cinquième épisode de la première saison de Stranger Things.

Synopsis

Hopper pénètre dans le laboratoire pendant que Nancy et Jonathan sont confrontés à la créature qui a enlevé Will. Les garçons demandent à Mr. Clarke comment voyager vers une autre dimension.

Intrigue

Le père de Will, Lonnie, se rend à Hawkins et parvient à convaincre Joyce qu'elle a imaginé tous les événements depuis la disparition de Will. Un peu plus tard, elle découvre que son seul but est d'attaquer la société responsable de la carrière où le corps de Will a été retrouvé pour gagner de l'argent. Furieuse, elle lui ordonne de partir.

Après les funérailles de Will, les garçons demandent à Mr. Clarke des informations à propos des autres dimensions. Il leur explique que le voyage inter-dimensionnel est actuellement impossible pour les humains à cause de l'énergie nécessaire pour y parvenir, mais il nuance en expliquant qu'une fissure de l'espace temps pourrait créer une porte pour y parvenir. De retour à la cave de Mike, Dustin pense que si une porte interdimensionnelle a bien été créée, elle doit influencer le champ électromagnétique terrestre et troubler leurs boussoles. En suivant le nouveau nord indiqué par leurs instruments, ils devraient parvenir à trouver le portail.

Durant leurs recherches, Onze se remémore une expérience de plongée dans un bac de privation des sens qu'elle a subi afin d'espionner les informations relayées par un espion russe et où elle avait finalement rencontré le Monstre. Craignant de trouver le portail, elle modifie la direction des boussoles vers une autre direction qui s'éloigne du laboratoire dont elle s'est échappée. Quand Lucas remarque l'incohérence des informations données par leurs instruments, une dispute éclate. Mike la défend déclenchant une bagarre entre lui et Lucas. Apeurée, Onze se sert de ses pouvoirs pour éloigner Lucas et l'assome. Quand il reprend ses esprits, il s'enfuit.

De leur côté, Nancy et Jonathan décide de partir à la recherche du Monstre de leur côté en se servant de la maison des Byers où Will a disparu, le domicile de Steve où Barbara a été enlevée et où le vélo de Will a été retrouvé pour déterminer sa position. Pendant leurs recherches, ils trouvent un cerf blessé. Alors qu'ils s'apprêtent à abréger ses souffrances, la créature s'empare de lui. En suivant les traces de sang, Nancy trouve la substance type chaire dont est constitué le portail à la base d'un arbre. Elle se glisse à l'intérieur et dans dans le Monde à l'Envers. Elle aperçoit alors la créature en train de dévorer le cerf. Elle tente de s'enfuir, mais marche sur une branche alertant le Monstre de sa présence. Il commence à la pourchasser. Entendant ses cris, Jonathan la recherche alors que le trou commence à se refermer. Il parvient à l'en tirer in extremis.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

La Puce et l'Acrobate

Illustration épisode

Le Monde à l'Envers

Illustration épisode

La Maître-Nageuse disparue

Illustration épisode