Jonathan Byers

Jonathan Byers
Illustration
  • Nom : Jonathan Byers
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1966
  • Lieu de naissance : Hawkins
Description physique
  • Espèce : Humain
  • Sexe : Masculin
  • Couleur des yeux : Marrons
Représentation

Jonathan Byers, interprété par Charlie Heaton, est l'un des personnages principaux de Stranger Things. Il est le frère de Will Byers, un jeune garçon porté disparu.

Histoire

En 1983, lorsque Will, le jeune frère de Jonathan, disparaît, Jonathan et sa mère le recherchent avec l'aide du chef Hopper et de la police. Cependant, lorsque le Laboratoire national d'Hawkins simule la "mort" de Will, les relations de Jonathan avec sa mère deviennent tendues, cette dernière ayant insisté sur le fait que Will était en fait vivant et communiquait avec elle. Jonathan s'est vite rendu compte que sa mère disait la vérité, grâce à sa rencontre avec Nancy Wheeler qui a également affirmé avoir vu le "monstre" que la mère de Jonathan avait vu en essayant de communiquer avec Will. Jonathan s'est excusé et réconcilié avec sa mère et a travaillé avec Nancy pour combattre le monstre avec l'aide de l'ancien bourreau de Jonathan, Steve Harrington. Après le sauvetage de Will, Jonathan a retrouvé sa famille et a fêté Noël avec elle.

Un an plus tard, en 1984, Jonathan a du mal à aider son frère traumatisé et à s'habituer au petit ami de sa mère, Bob Newby. Plus tard, Jonathan aide Nancy à démasquer le laboratoire d'Hawkins, responsable de la mort de Barb et de la disparition de son jeune frère. Dans la nuit du 4 au 5 novembre, Jonathan aide sa mère et Nancy à libérer Will du Mind Flayer. Un mois plus tard, lors du Bal d'Hiver, Jonathan vit en plein amour avec Nancy.

En 1985, Jonathan est devenu le petit ami officiel de Nancy, et commence à travailler à ses côtés au Hawkins Post. Cependant, Jonathan a du mal à être fidèle à sa petite amie et à son travail, car les autres employés du Post rabaissent constamment Nancy parce qu'elle veut être journaliste, en raison de son sexe. Lorsque Nancy tombe sur une histoire impliquant des "rats malades", Jonathan l'aide à poursuivre l'histoire, mais après que l'article ait été rejetée, Jonathan aide à contrecœur Nancy à obtenir plus de preuves. Cependant, les deux se voient licenciés et leur relation est mise à rude épreuve. Lorsque Nancy découvre que le comportement étrange des rats et Mme Driscoll sont liés à la possession de Will l'année dernière, Jonathan fait équipe avec Nancy et travaille avec Will et ses amis pour arrêter le Mind Flayer qui est revenu à Hawkins. Au cours de ce processus, Jonathan et Nancy parviennent à se réconcilier et à protéger les enfants du Mind Flayer. Trois mois plus tard, après la défaite du Mind Flayer, Jonathan dit au revoir à Nancy alors que lui et sa famille déménagent d'Hawkins, promettant de rester en contact avec elle avant de partager un dernier baiser.

Citations mémorables

  • "Parfois, les gens ne disent pas vraiment ce qu'ils pensent. Quand tu captures le bon moment, la photo en dit plus."
  • "Tu ne devrais pas aimer les choses parce que les gens te le disent."

Autres personnages...

Will Byers

Illustration personnage

Dartagnan

Illustration personnage

Nancy Wheeler

Illustration personnage