Hôpital d'Hawkins

Hôpital d'Hawkins
Illustration
  • Type : Hôpital

C'est un hôpital situé à Hawkins, en Indiana. En novembre 1983, Will Byers y a été amené par sa mère Joyce et le chef Hopper après l'épreuve vécue dans l'Upside Down. A son réveil, il est accueilli par sa mère et son frère Jonathan, ainsi que par ses amis Mike Wheeler, Dustin Henderson et Lucas Sinclair.

En juillet 1985, Mme Driscoll a été admise à l'hôpital après avoir été trouvée en train de manger de l'engrais. Nancy lui a rendu visite pendant qu'elle dormait et a remarqué des signes de détresse et de douleur parmi ses expressions faciales, ses sons et ses mouvements. Cette information leur a fait réaliser plus tard qu'elle avait effectivement été flagellée par le Mind Flayer et qu'elle partageait la douleur de Billy à travers l'esprit collectif du monstre.

Le lendemain, Nancy est revenue avec Jonathan et les enfants. Ils avaient prévu de libérer Mme Driscoll et de la suivre jusqu'à la source. Cependant, lorsque Nancy et Jonathan sont arrivés là-haut, ils ont été accueillis par les versions flagellées de Tom Holloway et Bruce Lowe. Quand la première attaque s'est terminée, le Mind Flayer a fondu les deux cadavres et les a fusionnés, créant ainsi la Créature de l'Hôpital. La créature a poursuivi Nancy avec acharnement et l'a coincée dans une pièce où elle aurait été tuée si Eleven n'était pas intervenue pour expulser le monstre par la fenêtre. Le groupe a ensuite poursuivi le monstre, mais il a réussi à s'échapper par les égouts de la ville.

Au cours de l'attaque, le personnel de l'hôpital a très probablement été tué ou s'est échappé, à l'exception de la secrétaire, qui était restée dans une zone à l'écart du chaos pendant la rencontre.