Des bonbons ou un sort, espèce de taré

Des bonbons ou un sort, espèce de taré
Illustration
Episode suivant
Episode précédent
  • Episode précédent : Madmax

Des bonbons ou un sort, espèce de taré dont le nom de code était The Boy who Came Back to Life avant la sortie est le second épisode de la deuxième saison de Stranger Things.

Résumé détaillé

Une série de flashbacks montre comment Eleven a survécu : après avoir vaincu le Démogorgon, elle s'est réveillée dans l'Upside Down et a trouvé un passage vers le vrai monde. Découvrant que des agents du gouvernement la recherchent activement, elle s'est réfugiée dans les bois, vivant de chasse jusqu'à ce que Hopper la retrouve.

C'est le jour d'Halloween. Eleven aimerait aller chercher des bonbons comme tous les enfants de son âge, mais Hopper insiste pour qu'elle ne sorte pas, craignant pour sa sécurité. Le shérif reçoit d'autres plaintes concernant l'empoisonnement des citrouilles, s'étendant à plusieurs plantations, et il décide de quadriller le secteur. Nancy ne supporte plus de garder le secret sur la mort de son amie Barbara, malgré la menace que des agents pourraient intervenir si la vérité resurgissait. Pendant une soirée étudiante de Halloween, Nancy se saoule et crache sa colère sur Steve. Jonathan, qui hésitait à venir, la trouve et la ramène chez elle. Mike, Will, Dustin et Lucas sortent chercher des bonbons, rejoints par Max. Pendant la sortie, Will a une nouvelle crise et tente de décrire ses visions à Mike : il se trouve dans l'Upside Down et voit une immense ombre menacer la ville.

Mike repense à Eleven, qui en savait plus sur l’Upside Down. Eleven essaie d'utiliser ses pouvoirs pour contacter Mike, en vain. De son côté, Dustin retourne chez lui avec ses bonbons et trouve une créature dans sa poubelle.

Personnages dans l'Épisode :

Autres épisodes...

L'Espion

Illustration épisode

Le Portail

Illustration épisode

Comme des Rats

Illustration épisode