Kali Prasad

Kali Prasad
Illustration
  • Nom : Kali Prasad
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1964
Description physique
  • Espèce : Humaine
  • Sexe : Féminin
  • Couleur des yeux : Bruns
Représentation

Kali Prasad, également connu sous le nom de Huit, est un personnage récurrent introduit dans la deuxième saison de Stranger Things. En tant que jeune fille, Kali était l'un des nombreux sujets de test expérimentés au Laboratoire National d'Hawkins. Depuis son évasion, elle cherche à se venger des injustices qu'elle y a subies. Elle est interprétée par Linnea Berthelsen.

Kali a vécu à Londres avant d'être enlevée à un jeune âge. À l'âge de cinq ans, elle a été emmenée au Laboratoire National d'Hawkins. Au laboratoire, elle a reçu le numéro «008» et a expérimenté aux côtés d'Onze et probablement d'autres enfants possédant des capacités comme elle. Ensemble, elle et Onze joueraient dans une pièce du laboratoire appelée «Salle Arc-en-ciel». Elle était présente ce jour-là, Terry Ives est venu chercher Onze. Un jour, quand Kali est allée dans la Salle Arc-en-ciel, elle a découvert qu'Onze avait été emmenée.

Une fois que les capacités de Kali étaient suffisamment fortes, elle les a utilisées pour s'échapper du laboratoire. Elle a trouvé une nouvelle famille et un nouveau foyer mais les a finalement perdus car ils n'ont pas pu l'aider. Elle a ensuite commencé à utiliser ses pouvoirs pour se venger des gens du laboratoire. À un moment donné, elle a rencontré Axel, Mick, Funshine et plus tard Dottie. Le groupe poursuivrait et tuerait les gens de leur passé qui leur avaient fait du tort.

Kali est une femme qui tient tête, indépendante et forte qui utilise ses pouvoirs pour le vol et la vengeance. S'identifiant comme une paria et coincée dans la rue, Kali a le sentiment que sa vie a été détruite par les gens qui l'ont emmenée et qui demandent justice.

Malgré l'éducation et la personnalité froide de Kali, elle montre un côté différent à ses amis et à Onze. Elle accueille tous les autres parias, qu'ils soient «doués» ou non. Après avoir reçu la preuve qu'Onze est douée comme elle, elle l'a immédiatement acceptée dans le groupe et l'a même formée à utiliser la douleur de son passé pour renforcer sa télékinésie. Cependant, son style de vie survivaliste signifie qu'elle n'est pas au-dessus de manipuler les autres pour qu'ils agissent comme elle l'a fait avec Onze.

Kali possède des capacités psychiques similaires à celles d'Onze et, comme elle, la surutilisation fait saigner le nez.

Lancer d'illusion : Kali a la capacité psychique d'induire des hallucinations mentales, ce qui fait que sa cible (ou ses cibles) voit et entend quelque chose qui n'est pas vraiment là. Plus l'illusion est complexe ou intense, plus elle lui met de pression, et si Kali perd de la concentration, les illusions s'estompent: cela s'est produit quand Onze a décidé de revenir au lieu de suivre le gang, ce qui a bouleversé sa sœur et fait disparaître son mur illusoire.

Invisibilité: Kali est capable d'utiliser sa capacité à se rendre et à rendre les autres indétectables. Pour que cela soit possible, Kali et toute autre personne sur laquelle elle utilise la capacité doivent rester immobiles et complètement silencieux.

Voyance : elle affiche également une forme de précognition, l'utilisant pour éloigner ses amis des autorités de Pittsburgh, en "voyant" la meilleure façon de s'enfuir.

Autres personnages...

Le Démogorgon

Illustration personnage

Lucas Sinclair

Illustration personnage

Jonathan Byers

Illustration personnage