Terry Ives

Terry Ives
Illustration
  • Nom : Terry Ives
  • Statut : Vivant
Informations biographiques
  • Date de naissance : 1951
Description physique
  • Espèce : Humaine
  • Sexe : Féminin
  • Couleur des yeux : Bleus
Représentation

Teresa "Terry" Ives est un personnage récurrent et la protagoniste du premier roman sur Stranger Things : Suspicious Minds. Terry est la mère biologique d'Eleven, mais elle n'est pas pour autant sa tutrice légale. En effet, son état mental ne lui permet pas d'élever sa fille. Cet état est dû aux personnels du Dr. Brenner qui lui ont fait subir plusieurs électrochocs lorsqu'elle a tenté de récupérer sa fille au laboratoire national Hawkins.

Histoire

Terry Ives est née en 1951 et a vécu avec sa sœur Becky et ses parents à Bloomington, dans l'Indiana. Terry a suivi le conseil de son père de défendre la vérité et la liberté, ce qui l'a amenée à s'intéresser aux conspirations. Après la mort de ses parents dans un accident de voiture, Becky est devenue le soutien financier de Terry. À la fin des années 1960, elle a commencé à sortir avec Andrew Rich.

Pendant ses études en 1969, Terry a pris part au projet MK-Ultra. Sous la supervision du Dr Martin Brenner du Hawkins National Laboratory, elle a été soumise à des expériences impliquant la prise de drogues psychédéliques altérant l'esprit et la privation sensorielle.

Durant cette période, elle était inconsciemment enceinte de la fille d'Andrew, mais ce dernier est malheureusement mort lors de la guerre du Vietnam avant qu'il ne puisse découvrir qu'elle était enceinte.

Au mois de juin 1971, Terry a été transporté d'urgence à l'hôpital. Selon sa sœur, elle a fait une fausse couche au cours du troisième trimestre. En réalité, le Dr. Brenner avait enlevé Jane pour pouvoir effectuer des expériences sur elle, et l'avait fait passer pour une fausse couche. Sachant cela, Terry a tenté de poursuivre Martin Brenner en justice afin de récupérer sa fille, mais en vain, faute de preuves.

En 1974, Terry a pris la décision de récupérer sa fille par la force et s'est dirigée au laboratoire Hawkins en étant armée. En entrant, elle a été confrontée à un garde qui lui a demandé son badge. Elle lui a tiré dans l'abdomen, et s'est hâtée de trouver Jane. Dans sa recherche, Terry est tombée sur une porte avec un arc-en-ciel peint à l'extérieur et l'a ouverte pour trouver Jane en compagnie d'un autre enfant. Enthousiasmée, Terry a tenté de l'emmener, mais a été rattrapée et capturée par les scientifiques. Attachée à une table, le Dr Brenner lui a fait subir une thérapie électroconvulsive (également connue sous le nom de thérapie par électrochocs). Les électrochocs ont fait frire le cerveau de Terry et l'ont enfermée dans un état végétatif ; vivante, mais son esprit fait tourner des événements en boucle dans sa tête. Bien qu'elle reste capable de s'exprimer, elle ne peut dire que des mots liés aux derniers événements qui sont en boucle permanente dans son esprit. Les mots qu'elle répète sont : "Respire. Tournesol. Arc-en-ciel. Trois à droite. Quatre à gauche. Quatre cent cinquante". Becky s'occupe de Terry depuis ce tragique événement.

1983

Lors de son enquête sur la disparition de Will Byers, Jim Hopper a découvert que le corps de Will était un faux. Au courant de cet élément au combien important, Hopper s'est ensuite rendu chez Joyce pour l'en informer. Il lui a montré la coupure de journal concernant Terry Ives. Lorsque Hopper a terminé son récit, tout deux ont décidé de retrouver Terry, espérant qu'elle pourrait faire la lumière sur le laboratoire et aider à la recherche de Will.

En arrivant à la résidence de Terry Ives, ils ont été accueillis par sa soeur, Becky, à la porte. Avant de les laisser entrer, elle les a avertis que s'ils voulaient savoir quoi que ce soit, c'était "environ cinq ans trop tard". Joyce et Hopper ont tenté d'interroger Terry sur sa relation avec le Dr. Brenner et le laboratoire, mais n'ont reçu aucune réponse en raison de l'état catatonique de leur hôte.

Becky a expliqué la participation de sa soeur au projet MK-Ultra et les effets supposés que cela a eu sur elle. Dans l'espoir de "repousser les limites de l'esprit", les participants tels que Terry ont reçu diverses drogues psychédéliques - principalement du LSD - et ont été placés dans des cuves d'isolement, où ils allaient être privés de leurs sens. Pendant qu'elle subissait ces expériences, Terry n'était pas consciente de sa grossesse.

Lorsqu'on lui a demandé si elle avait des photos de Jane, Becky a révélé que Terry avait fait une fausse couche au cours de son troisième trimestre. Conduisant Joyce et Hopper dans une chambre de bébé, elle leur a raconté comment Terry aimait "faire semblant" que Jane était réelle. Pendant les 12 dernières années, Terry avait gardé la chambre spécialement pour Jane, en disant qu'elle reviendrait un jour. Non seulement Terry croyait que Jane était vivante, mais aussi qu'elle était née avec des "capacités", comme la télépathie et la télékinésie, et c'est à cause de ces capacités qu'elle a été prise pour être utilisée comme une arme humaine par le gouvernement.

Joyce se demandait si Terry pouvait avoir dit la vérité sur Jane, mais Becky l'informa qu'il n'y avait aucune trace de l'existence de Jane, les médecins ayant même confirmé la fausse couche. Hopper a suggéré qu'elle aurait pu être dissimulée, ce qui a fait remarquer à Becky que Terry et lui se seraient entendus.

1984

Hopper gardait les dossiers du laboratoire Hawkins, ainsi que les dossiers sur les expériences sur Terry, dans la même boîte sous le plancher de la cabane où lui et Eleven résidaient. Après une dispute avec Eleven, qui a provoqué une crise télékinétique, il l'a contrainte à nettoyer le désordre qu'elle avait fait, acceptant d'envisager de réparer la télévision. Durant son nettoyage, Eleven a découvert les dossiers et l'existence de sa mère, ainsi que son vrai nom.

Jane s'est rendue chez sa mère et a rencontré sa tante Becky. Becky a raconté à sa nièce ce qui était arrivé à sa mère. La nuit tombée, Eleven a découvert que sa mère possédait également des pouvoirs, puisqu'elle a été guidée à travers les lumières jusqu'à celle-ci. Jane a par la suite réussi à se connecter mentalement avec sa mère dans le Void, ce qui lui a permis de plonger dans le passé de sa maman. Elle a pris connaissance des événements qui se sont produits en 1974 et qui ont conduit à l'état actuel de sa mère. Lors de ce voyage dans le passé, Eleven a découvert l'existence d'un autre enfant du laboratoire et a interprété que sa mère voulait qu'elle la retrouve.

Autres personnages...

Mike Wheeler

Illustration personnage

Will Byers

Illustration personnage

Max Mayfield

Illustration personnage