Starcourt Mall

Starcourt Mall
Illustration
  • Type : Centre commercial

Le Starcourt Mall était un centre commercial situé à Hawkins, en Indiana. Il s'agissait d'une filiale de Starcourt Industries.

Lors d'une annonce publicitaire, Starcourt Industries indique que "Starcourt Mall est le premier centre commercial haut de gamme de Hawkins, avec de nombreuses boutiques à la mode, où les familles, les amis et les adolescents peuvent se retrouver pour traîner, faire du shopping, manger et profiter"

L'ouverture du centre commercial en 1985 a été inaugurée par le maire Larry Kline. Steve Harrington et Robin Buckley travaillaient au Scoops Ahoy dans l'aire de restauration du centre commercial.

Bien que Starcourt semble être un centre commercial classique à première vue, il a été construit comme une façade pour une base secrète russe qui abrite la première "clé" construite sur le sol américain. Cette base était cachée loin sous terre et avait pour but de créer un nouveau portail vers l'Upside Down. Starcourt Industries est également contrôlée par l'Union soviétique.

Le Starcourt Mall a été détruit par un incendie à la fin de la saison 3 et a été réduit en cendres à la suite de la bataille opposant le groupe au Mind Flayer. Au moins trente morts, dont celles de Billy et Hopper, ont été faussement attribuées à l'incendie dû à l'intervention du gouvernement américain.