Hawkins Public Library

Hawkins Public Library
Illustration
  • Type : Bibliothèque

La bibliothèque publique de Hawkins est située au centre de la place de la ville d'Hawkins. Le bâtiment comporte une tour sur laquelle est placée une horloge.

1983

Le chef de police Jim Hopper et l'agent Powell se rendent à la bibliothèque pour faire des recherches sur le laboratoire national d'Hawkins. Ils y ont trouvé des articles exposant la participation du laboratoire au projet MKUltra ainsi que l'une de ses participantes : Terry Ives. Cela amène Jim Hopper à soupçonner le Dr Brenner à propos de la disparition de Will Byers.

Le Demogorgon a amené ses victimes dans l'équivalent inversé de la bibliothèque, le bâtiment semblant fonctionner comme une sorte de nid. Barbara Holland et Will Byers y ont été emmenés, ainsi que diverses autres victimes non identifiées. Bien qu'il ait été le dernier lieu de repos de Barb, Will a finalement été retrouvé vivant par Hopper et Joyce, alors qu'une tentacule s'étendait dans sa gorge. Après l'avoir retiré, Hopper et Joyce l'ont réanimé avant de rentrer chez eux.

1984

Après que Dustin eut découvert une étrange créature, il tenta de consulter plusieurs livres de la bibliothèque afin d'en apprendre davantage à son sujet. Mais Marissa (l'employée) a rappelé qu'il avait déjà fait vérifier trop de livres. Comme Dustin n'a pas trouvé d'autre solution, il a ensuite pris les livres en la distrayant.