Laboratoire National d'Hawkins

Laboratoire National d'Hawkins
Illustration
  • Type : Laboratoire de Recherche

Le Laboratoire National d'Hawkins, relié au Département de l'Énergie, est situé dans le comté d'Hawkins dans l'Indiana. C'est un centre fédéral vraisemblablement dirigé par la CIA ou la NSA.

Le laboratoire est une zone très sécurisée. Son enceinte est entourée de clôtures barbelés et gardée par la Police Militaire. Il est composé d'un bâtiment de plusieurs étages qui mène à un complexe souterrain. Il est situé dans une zone isolée au sein de la forêt du comté avec une unique route pour y accéder.

Il s'agit de l'emplacement où le portail a été ouvert et de l'endroit où Onze a passé la majeure partie de son existence. Ici, des expérimentations psychologiques ont été menées sur elle pour exploiter les pouvoirs télékinésiques dont elle dispose. Alors que l'objectif initial était de profiter de ses capacités pour espionner les Russes, l'exploration de dimensions alternatives et parallèles a également été réalisée. Toutefois, cette exploration a mené à l'accident qui a permis la libération du monstre qui a captué Will et Barbara.

Dans la réalité, l'ancien Institut de Santé mentale de Géorgie, exploité entre 1965 et 1997, a été utilisé comme décor pour le laboratoire. Il a été acheté en 1988 par l'Université Emory à Briarcliff située à proximité. Il a alors servi pour de réels travaux de recherche scientifique pendant quelques années. Aujourd'hui, il ne sert plus qu'au tournage de films et d'épisodes de la série.