Le Void
Le Void
- Type : Psychique
Le Void est une représentation visuelle de l'esprit d'Eleven qui utilise la perception extrasensorielle pour localiser d'autres entités dans des lieux différents du sien.
Le Void apparaît comme une vaste étendue sans fin. Le sol est recouvert d'une fine couche d'eau. Cet endroit est complètement vide, à l'exception d'Onze elle-même naturellement.
À l'origine, Eleven ne pouvait entrer dans le Void que lorsqu'elle était privée de sens, plus précisément lorsqu'elle était submergée dans un réservoir de privation sensorielle. En 1984, les pouvoirs de Onze avaient suffisamment grandi, lui permettant d'entrer dans le Void sans se soumettre à une privation sensorielle totale. Il lui suffisait de se bander les yeux et de trouver une station de radio ou de télévision vierge pour déclencher cet état. Finalement, il s'avère que ce processus n'était pas nécessaire, puisqu'il lui suffisait de fermer les yeux et de se concentrer pour entrer dans cet espace psychique.
Dans cet espace, elle peut localiser psychiquement des personnes qu'elle ne peut généralement pas atteindre dans des circonstances normales. La distance ne semble pas être un problème, car elle a immédiatement trouvé l'agent russe à un continent de distance - elle a même trouvé le Démogorgon, qui était dans une toute autre dimension. Il semble que Eleven puisse choisir de simplement observer, ou de faire connaître sa présence en établissant un contact, généralement en "touchant" son avatar psychique. Les personnes et les objets avec lesquels elle interagit ne sont pas physiquement dans l'espace, mais sont des projections mentales de leur moi physique.