Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°5

Illustration
Publié dans Les débriefings
01/02/2021 à 21:09 3 839

Comme annoncé, le tournage a bel et bien repris cette semaine, probablement aux studios d'Atlanta, faute d'indices contraires. Les photos qui vont suivre révèlent de gros spoilers sur la saison 4, notamment sur le retour d'un personnage. Explorons tout cela dans notre cinquième et dernier numéro !

L'actualité jusqu'à ce mercredi 27 janvier était plutôt calme ; hormis la reprise des préparatifs aux studio Screen Gems à Atlanta, il n'y a eu que peu de nouvelles croustillantes. Puis tout s'est accéléré lorsqu'une flopée de photos sont apparues sur les réseaux sociaux mercredi après-midi. Et pour le coup, plusieurs images ont fait sensation. Par conséquent, nous nous concentrons principalement sur celle-ci dans cet article.

Le tournage en photos - Un (grand) retour et une nouvelle intrigue qui se dessine...

Notons tout d'abord la présence d'un personnage charismatique de la première saison, dont le retour était attendu, espéré : Le Docteur Martin Brenner, interprété par Matthew Modine, est arrivé sur les lieux du tournage de la saison 4 ! Papa fera donc son grand retour. Reste à savoir toutefois s'il apparaîtra dans les événements de 1986, en flashbacks ou... pour les deux plans temporels ?

Brenner

Poursuivons avec un nouvel acteur qui a également été aperçu sur le tournage : Peter Ballard (interprêté par Jamie Campbell Bower). Pour rappel ce personnage a été décrit comme suit : " Peter est un homme attentionné qui travaille comme aide-soignant dans un hôpital psychiatrique. Fatigué de la brutalité dont il est témoin jour après jour, Peter va-t-il enfin prendre position ? ".

Peter

La première chose qui peut sauter aux yeux est sa tenue, car celle-ci est déjà apparue à l'écran : c'est la même que portaient les assistants du Docteur Brenner lors de la saison 1 dans les flashback d'Eleven. Ainsi Peter serait-il un homme de main du Dr. Brenner ? L'hôpital de Pennhurst serait-il une façade et camouflerait-il le nouveau laboratoire de Brenner ? Autre possibilité : Peter Ballard aurait été sous les ordres de Brenner jusqu'à la reprise du dossier par le Dr. Owens, et il serait "simplement" devenu employé depuis à l'hôpital psychiatrique de Pennhurst. Affaire à suivre...

Lab

Par la suite, deux photos ont fait elles aussi énormément de bruits pour plusieurs raisons : un personnage enfant/adolescent est arrivé sur le tournage accompagné de deux gardes du corps, un parapluie pour empêcher d'identifier son visage et surtout elle portait la même blouse d'hôpital qu'un certain sujet 011... La question que tout le monde se pose est donc la suivante : Serait-ce Millie Bobby Brown, soit Eleven ?

Eleven ? 1

Les éléments qui amènent les fans à penser qu'il s'agit d'elle sont multiples : Millie a récemment indiqué sur son compte instagram qu'elle venait de quitter son domicile pour retourner au travail et une cicatrice qui serait apparemment sur la jambe gauche du personnage pris en photo. Cicatrice rapidement associée à la morsure qui a été faite par le Mind Flayer lors de l'épisode 7 de la saison 3.

Concernant l'argument de la cicatrice, il s'agit malheureusement d'une erreur qui est vérifiable sur la photo qui suit :

Eleven ? 2

En effet sous cet autre angle, on constate que si cicatrice il y a, elle se trouverait sur sa jambe droite et non sur la gauche... Pour autant, la piste Eleven n'est pas forcément à écarter. Une rumeur indique que le personnage derrière le parapluie aurait quasiment le crane rasé (comme Eleven en saison 1) et lui ressemblerait fortement, en ce sens qu'il s'agirait d'une sosie. Ceci est pour l'instant à prendre avec nos fameuses pincettes. Néanmoins, cela pourrait à nouveau évoquer des scènes de flashbacks.

Cette mystérieuse blouse de patient n'est pas la seule qui a été remarquée sur les lieux du tournage : deux autres enfants/adolescents en blouse ont été aperçus et ainsi lancent le débat sur l'époque de leur scène : apparaîtront-ils dans des flashbacks ou dans des activités concernant le projet Indigo poursuivies secrètement par le Dr. Brenner en 1986 ? De nouveaux sujets vont-ils faire leur apparition dans la saison 4 ? Ou bien l'Hôpital de Pennhurst cacherait-il d'autres expériences énigmatiques ?

Sujets ?

Enfin, deux acteurs essentiels à Stranger Things ont été vus sur les plateaux de tournage : les frères Matt et Ross Duffer, créateur de la série. Il se murmure qu'au vu de l'avance qu'ils ont pu prendre dans la rédaction des scripts en 2020, ils se chargeraient de réaliser la majeure partie des épisodes de la saison 4. Information non encore officialisée pour l'heure, la saison 4 comporterait 9 épisodes selon la photo des scripts qui a été publiée par le compte officiel Stranger Writers le 18 juin 2020.

Duffer

scripts

Gaten Matarazzo se confie sur la saison 4

Peu avant la reprise du tournage, le 14 janvier dernier, l'interprète de Dustin Henderson a accordé une interview au média américain Us Weekly. Il indique ce qui suit : " Je pense que la plupart des actrises et acteurs du show diraient que c'est la saison la plus effrayante des trois précédentes, ce que j'adore parce que c'est très amusant à filmer ", a déclaré la star de 18 ans.

Nous le croyons volontiers, en témoignent les images du tournage, les révélations sur les futures intrigues et la présence de l'Hôpital psychiatrique de Pennhurst dans les futurs lieux. Une ambiance inquiétante qui peut rappeler l'atmosphère du laboratoire d'Hawkins en saison 1. Qui plus est, nos adolescents grandissent ; les prochaines menaces seront probablement plus sérieuses et cruelles qu'auparavant.

Concernant le sort de Jim Hopper, il confie : " Je suppose que la plupart des acteurs avaient une assez bonne idée quant à son retour, mais ils n'étaient pas trop sûrs s'il allait revenir dès le début de la saison 4 ". Il poursuit ainsi : " Quand nous sommes arrivés à la table de lecture [et] que nous avons commencé à lire tous ensemble les scripts, c'était assez clair. C'était bien de le voir confirmé quand nous avons vu David [Harbour] là-bas ".

En effet, nul doute ne plane sur le statut de Jim Hopper. Par ailleurs, David Harbour s'est récemment manifesté sur les réseaux sociaux où nous avons pu découvrir qu'il avait à nouveau le crâne rasé. Un retour sur le tournage imminent, chief ?

DKHarbour

Fin de notre série sur les photos du tournage

Nous vous informons qu'il s'agit ici de notre dernier numéro sur cette série consacrée principalement aux photos de tournage. Le tournage, bien qu'il n'ait pas totalement lieu de manière chronologique, commence à révéler des éléments importants des intrigues de la saison 4. Ainsi, nous préservons une part mystère sur les prochains chapitres. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informer sur l'avancée et la fin du tournage ainsi que sur les prochaines nouvelles officielles (interviews, teaser, trailers, etc.) qui sortiront prochainement !

Commentaires

Soyez le premier à réagir à cet article !

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Les débriefings ...

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°5

Illustration

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°5

01/02/2021 à 21:09 3

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°4

Illustration

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°4

21/01/2021 à 16:22 5

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°3

Illustration

Photos de tournage et News sur la Saison 4 - N°3

21/01/2021 à 16:21 3