Tournage de la saison 3 : où en sommes-nous ?

Illustration
Publié dans Actualités sur la Série
24/09/2018 à 13:16 2 2539

Depuis mi-avril, diverses villes de l’État de Géorgie prêtent leur décor pour l’enregistrement de la prochaine saison de Stranger Things. Les scènes de la piscine municipale sont tournées à Atlanta, tandis que la ville de Duluth a accueilli le nouveau centre commercial, « Starcourt Mall ». Un tournage qui se veut plutôt discret cette année et dont peu d’indices ont fuité depuis son démarrage.

Uta Briesewitz, réalisatrice des épisodes 5 et 6

Uta Briesewitz

Un brin superstitieux, les frères Duffers et Shawn Levy ont décidé de maintenir la structure utilisée pour les saisons 1 et 2. C’est-à-dire que Matt et Ross Duffer s’occupent de réaliser les deux premiers et les deux derniers épisodes de Stranger Things 3. De son côté, Shawn Levy est derrière la caméra pour les épisodes 3 et 4.

Andrew Stanton n’étant pas disponible cette année, les épisodes 5 et 6 ont été confiés à Uta Briesewitz. La réalisatrice, d’origine allemande, a notamment conduit plusieurs épisodes de Orange is the New Black ainsi que l’épisode 8 de la deuxième saison de Westworld, "Kiksuya" (épisode qui obtint la meilleure note sur le site imdb).

Le tournage de la saison 3 est ainsi morcelée en 4 parts de 2 épisodes. Ce partage permet aux scénaristes de délaisser temporairement leur caméra afin de poursuivre l’écriture de l’intrigue et de l’adapter aux nouvelles idées qui ont émergées dans leurs esprits.

Le tournage prendra fin en novembre

Duffer Brothers

Alors qu’Uta Briesewitz a récemment terminé l’épisode 6, Shawn Levy a annoncé sur Screen Rant que le tournage de la saison 3 se terminera durant le mois de novembre, un léger débordement sur le mois de décembre n’étant toutefois pas à exclure. Par la suite viendra la troisième et dernière étape de production, soit la postproduction, qui peut durer un peu plus de 4 mois.

Quant aux détails sur la nouvelle intrigue, le cast a eu l’occasion de donner quelques informations lors des Emmy Awards 2018. Outre les rappels que la saison 3 sera plus effrayante et sombre que les précédentes, l’interprète de Dustin, Gaten Matarazzo, a indiqué que l’histoire propre à Stranger Things sera plus mise en avant que les hommages aux années 80.

Il a ainsi déclaré ce qui suit : J’ai l'impression que les deux dernières saisons ont été marquées par la nostalgie et la référence. Je ne pense pas que cette saison en ait autant besoin. On a compris, l’histoire se déroule dans les années 80. L'émission est géniale en soi, et je pense qu'ils [les réalisateurs et producteurs, ndlr] veulent montrer qu'ils ont la capacité de capter le public sans revenir à des choses qui ont déjà été utilisées... La saison 3 va arriver et ce sera plus, « Ouah ! C’était inattendu. ».

Il est vrai que contrairement à l’épilogue de la saison 1, la conclusion de la saison 2 offre une large liberté scénaristique aux auteurs. Ils ont ainsi recupéré la capacité d’avancer dans de nouvelles directions artistiques.

Carmen Cuba à la recherche de nouveaux acteurs

Carmen Cuba

Selon The Hollywood Reporter, la directrice de casting du show de Netflix est toujours en train de remplir le casting pour les 2 derniers épisodes de la prochaine saison. "Il y a un certain scénario ambitieux pour lequel nous devons continuer à mener les recherches ", a-t-elle déclaré.

S’agit-il d’un nouvel antagoniste ? Ou bien d’une version jeune ou âgée d’un personnage existant ? Rien n’a été précisé. "Il y a beaucoup de secret, et nous ne pouvons pas dire quelles parties nous recherchons, c'est toujours un étrange défi.", indique Carmen Cuba. "Je sais que si nous disions : "Nous cherchons ceci et c'est pour Stranger Things", nous aurions beaucoup plus d'options. Donc, il y a encore énormément de travail."

Toutes ces révélations ne font que renforcer le mystère qui entoure l’intrigue de la prochaine saison. Un premier trailer est désormais plus que jamais attendu.

Commentaires

Je partage le point de vue de la conclusion : il devient urgent de diffuser un trailer.
Grosso modo, il y a eu très peu de choses à se mettre sous la dent et les teasers sont uniquement là pour rappeler que Stranger Things existe.

Entre la saison 1 et la saison 2, il avait fallu attendre 7 mois pour avoir droit à des premières images. Ici, on s’approche dangereusement de l’année et il va falloir maintenir l’attention des fans pour une année supplémentaire avant la sortie de la saison 3.
Fonky-M Rédac'
C'est clair que les photos de tournage "volées" ça va 5 minutes, je suis le premier à me plaindre quand les trailers montrent trop mais quand on ne montre rien c'est pas forcément mieux. La com de la série a toujours été parfaite jusque là donc on va continuer de leur faire confiance mais j'avoue que je perds un peu patience...
MadMax Rédac'
Avec les sorties respectives du livre Behind-The-scenes Companion le 30 octobre et le second comic le 31, j'espère que nous aurons également droit aux premières images de la saison 3 pour Halloween :)

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Actualités sur la Série...

Tournage de la saison 3 : où en sommes-nous ?

Illustration

Tournage de la saison 3 : où en sommes-nous ?

24/09/2018 à 13:16 2

La saison 3 sera plus sombre et pleine d'action

Illustration

La saison 3 sera plus sombre et pleine d'action

14/08/2018 à 13:34 7

Un teaser pour la saison 3 !

Illustration

Un teaser pour la saison 3 !

17/07/2018 à 23:35 7