Premiers détails sur la saison 4

Illustration
Publié dans Actualités sur la Série
12/07/2019 à 12:49 15 10349

La saison 3 vient à peine d'arriver sur nos écrans que de nombreux fans ont d'ores et déjà dévoré l'intégralité des épisodes et lorgnent désormais vers une hypothétique quatrième saison. Sans attendre, les frères Duffer à l'origine de la série ont commencé à révéler les premiers détails à propos de la saison 4.

Une audience record pour la saison 3 et une (très) probable saison 4

Toute la bande de Stranger Things

Netflix, habituellement discret sur l'audience de ses productions, a décidé de revoir sa politique lorsque les chiffres sont positifs. Ainsi le groupe a révelé que pas moins de 40,7 millions de comptes Netflix ont commencé à regarder les nouveaux épisodes de la série lors des quatre premiers jours de diffusion seulement ! Parmi ces spectateurs, 18,2 millions avaient d'ores et déjà achevé la saison dans son intégralité. Ces chiffres sont, ni plus ni moins, les plus élevés jamais enregistrés par la plateforme.

Bien que Netflix n'ait encore pas commandé de quatrième saison, le succès ahurissant des nouveaux épisodes et à la volonté des créateurs de Stranger Things de poursuivre leur histoire ne laissent guère de place au doute : une nouvelle saison, qui pourrait être la dernière, devrait être officialisée très prochainement !

La saison 4 en 2021 ?

Hopper et Joyce

Les Frères Duffer aiment prendre leur temps. Il avait fallu attendre pratiquement 1 an et demi pour pouvoir voir la saison 2 et les fans ont dû ronger leur frein durant quasiment 2 ans pour la saison 3. Le processus d'écriture en particulier avait demandé beaucoup de temps et d'efforts aux auteurs pour accoucher du scénario de la troisième salve d'épisodes. L'histoire semble se répéter puisque l'écriture des nouveaux épisodes ne fait que débuter.

À ce sujet, Matt et Ross Duffer révèlent : "On ne sait pas encore grand chose de la saison 4, nous ne disposons que des grandes lignes. Lorsque la saison 2 s'achevait, nous savions ce qui allait arriver à Billy et que les Russes allaient débarquer, mais nous n'avions pas encore imaginé le centre commercial. C'est un peu pareil pour la saison 4. Nous avons les lignes directrices, mais il nous faut maintenant compléter ces idées avec des détails."

Ainsi, si l'on se réfère à notre expérience avec les saisons passées et que l'on cumule le temps d'écriture, de tournage et de post-production, il est relativement aisé de se projeter sur une diffusion, au mieux, début 2021. Il va de nouveau falloir se montrer extrêmement patients !

Au delà d'Hawkins

Leaving Hawkins, panneau de sortie de la ville

Après l'avoir timidement expérimenté durant la saison 2, la série pourrait voir son action dérouler au delà des frontières d'Hawkins, ainsi que le suggèrent la fin de la saison 3 et sa scène post-générique. À ce sujet, les frères Duffer déclarent : "Elle sera vraiment différente de cette saison. Nous avons conscience que c'est ce qu'il faut faire et nous sommes très excités à cette idée. La plus grosse chose qui va se mettre en place, c'est que la série va grandir un peu. On ne parle pas en terme d'ambition ou d'effets spéciaux, mais plutôt en racontant des histoires en dehors d'Hawkins."

Sortir d'Hawkins pourrait également être un moyen pour les frères Duffer de trouver une nouvelle source de péripéties pour les héros de la série puisque, de leur propre aveu, ceux-ci ont "du mal à justifier qu'il leur arrive des choses si étranges chaque année".

Des réponses aux questions en suspens

Un prisonnier apeuré

La saison 3 a laissé ouvertes de nombreuses questions (que nous tairons ici afin de ne pas spoiler les derniers épisodes, ndlr). Les créateurs tiennent à rassurer les spectateurs à ce sujet : toutes les interrogations trouveront une réponse. Ils déclarent : "La question de qui est cet américain dans la cellule et que font les Russes avec un Démogorgon sont des éléments de teasing. Forcément, cela va avoir un grand rôle à jouer dans la saison 4. À la fin [de la saison 3], il y a différentes intrigues toujours ouvertes et elles seront toutes explorées.".

Vous concernant, qu'espérez-vous de la saison 4 ?

Commentaires

vraiment trop envie de voir mon idole MILLIE BODDY BROWN (ELEVEN)
je viens de regardé l’intégrale des 3 saison en a peine une semaine que j'ai trop hâte de voir la suite
elle est trop terrible cette série
ATTENTION SPOILERS
Hey !
A la mort de Hopper en gros a la fin de la saison 3 les russes disent "Non pas l'américain" se serait comme même impossible que Hooper reviennent pour la saison 4 car même si on ne voit pas sa mort a l'ecran mais qu'on devine bien qu'il est mort l'acteur qui interpréter Hooper qui se nomme David Harbour fessait bien comprendre au fan de strangers things comme nous tous ici avant que la saison 3 sortent il fessait comme des adieux vous m'avez compris(e) après se serait possible que les frères Duffer on dit a David Harbour de faire croire a la communauté stranger things qu'il etait bien mort bref franchement on espere tous qu'il va revenir on l’aimer tous.
Je pense que Hopper est pas mort mais qu il a disparu dans l upside down et que si il etait bel et bien vivant emprisonné ce serait trop prévisible et que "l américain " est surement quelqu un d autre qui a été emprisonné
vraiment trop envie de voir mon idole MILLIE BODDY BROWN (ELEVEN)
ALORS TOUT LE MONDE DEMANDE SI ON PEUT ETRE DANS UN CASTING STRANGER THINGS MAIS C IMPOSSIBLE OU ALORS FAUT CONTACTER UN SITE DACTING VOILA AUREVOIR
Ce serait tellement bien s'ils faisaient un épisode spécial, comme déjà fait pour d'autres séries.

Ca permettrait aux fans d'attendre et ce serait une sorte de passerelle entre ce qui se passe à Hawkins et après.

Tant de choses changent à la fin de la 3ème saison...
Ce commentaire a été édité.
J'adore votre site, est ce que je peut prendre de vos actus en vous mentionant sur mon discord ? Merci, super site continuez comme ça.
Je fais confiance aux frères et à toute l'équipe qui travaille sur la série pour la saison 4. Sinon, j'ai vraiment hâte de voir la suite…
Coucou, vous savez comment on fait pour participer au casting de stranger things ?
Merci
Moi aussi j’aimerais le savoir si vous avez la réponse faite moi signe
En faite tu veux juste être dans la série ?
En faite tu veux juste être dans la série ?
En faite tu veux juste être dans la série ?
une saison 4 est a venir, c certain et j'en suis meme excité. Voire un 5e saison ? Je ne vois pas la serie aller au dela, car nos heros grandissent. La serie ne doit pas s'eterniser non plus
Fonky-M Rédac'
J'en reviens à ce que je disais sur le forum, la saison 4 est bien plus avancée que ce que l'on pourrait croire, je pense même que les Duffer et Netflix savent si ça sera la dernière ou si l'épilogue sera pour la saison 5. Sinon vous avez vu la rumeur d'épisode spécial pour Noel? C'est vraiment jouable je pense, dans la vidéo publiée par NEtflix sur Youtube où les acteurs présentent les plateaux de tournage on peut voir des déco de noel partout dans le sous sol de Mike. Ajoutons à cela la discussion entre EL et Mike à la fin du dernier épisode concernant noel. Vraiment j'y crois, ça serait top, je pense même que l'épisode est déjà tourné et qu'ils vont le sortir comme une bombe au moment de noel.
Ce commentaire a été édité.
MadMax Rédac'
Je te rejoins sur l'avancée de la saison 4 comme dit aussi sur le forum. Et oui, la rumeur d'un épisode spécial Noël est passée plusieurs fois sous mes yeux sur Reddit. J'y crois aussi au vu des indices énoncés, ça serait génial ! :)

Quant au prochain tournage, j'ai lu qu'il débutait entre octobre et décembre. Du coup, je vois bien une sortie fin 2020 (Thanksgiving ou Noël) ou début 2021.
Orwell1984 Admin'
Je croise aussi les doigts pour la sortie d'un épisode spécial à Noël. Il reste à voir comment un épisode isolé pourrait être intéressant scénaristiquement parlant. Jusque là, les saisons mettent un peu de temps à se mettre en place et à développer une intrigue. Il me semble impossible qu'un nouveau monstre débarque et soit annéanti en un seul épisode par exemple.
Mais j'espère vraiment !
Et effectivement, s'il devait sortir, je pense également qu'il est déjà tourné.

Pour la saison 4, je suis sûr aussi qu'elle est bien avancée et qu'ils savent si elle sera la dernière ou non. Et je serais presque prêt à parier qu'on aura 5 saisons et non 4.
@Orwell1984 : Un hors série en quelques sorte ... ou pas .
Fonky-M Rédac'
@Orwell1984 : C'est ce que je viens de dire sur le forum, si il y a un épisode spécial noel l'intrigue sera surtout axée sur les persos, on aura sûrement droit à quelques indices sur la saison 4 mais il ne faut pas s'attendre une intrigue de dingue avec des monstres et tout.
Sauf que la deco de noel etait pour la bande annonce sortie en 20 déc. 2018 le "STRANGER THINGS "Christmas" Trailer"
@Fonky-M : St*=Stranger things

Regarder dans un film normal on a

Le début -l’intrigue -le démêlage -conclusion dans un seul et même film

(sauf pour Star wars et Avenger je dit bien AVENGER et pa les autre marvel)



Dans ST* généralement c 2 épisode pour developer Soit

Le début -l’intrigue -le démêlage et la conclusion.

Donc pour un ep spécial Noël on aurai pas 42-45 minute d’épisode mais bien 1h30 !!



Se qui laisse le temps de faire Le début -l’intrigue -le démêlage -conclusion dans un seul épisode ou plutôt Film du coup !!



Ensuite pour l’épisode je pense que se sera plus un genre d’avant goût de la season 4

Soit Avec un méchant humain cette fois ou une genre de bataille entre 11 et sa soeur

Pour que 09 arrête de tuer des gen en gros « tu ma trahi je vais te peter la geule » pour ensuite finire joueusement le soir de Noël !!



Conclusion:

C compliquer den savoir plus car la season 3 et la depuis 1 semaine et que même les frère duffer n’en save trop rien. Par contre pour lep spécial Noël je suis sure !!!
Bye


Ce commentaire a été édité.
@Orwell1984 : je pense comme toi pour une saison 5 avec le taux de record a l'audience de la saison 3 et avec tout le monde qui a hâte de voir la suite je ne vois pas pourquoi il ne le feront pas
Orwell1984 Admin'
@maxou : On en saura vite plus ! ;)
MadMax Rédac'
Attention mon commentaire contient des spoilers de la saison 3.

De mon côté. j'ai hâte de voir le traitement d'Eleven sans ses pouvoirs. Les réalisateurs ont indiqué être excités à l'idée de voir comment elle va réagir sans ceux-ci, loin de ses amis et dans une nouvelle ville. Cela va renforcer l'élément effrayant.

Les Duffer ont aussi indiqué que la prochain saison sera complètement différente de la saison 3 et j'en suis ravi honnêtement : un peu de fraîcheur au niveau de l'intrigue est toute bienvenue. J'apprécie également le fait que plusieurs scènes auront lieu hors d'Hawkins.
Je me demande si on reverra kali et d'autre enfant avec des pouvoirs
J'espère un retour de Kali et du Dr.Braners , ou meme pourquoi pas 1 ou 2 autres enfant avec des pouvoirs meme si j'en doute sa serait le bordel. Et le retour de Hopper aussi :, )
Est-ce que il aura des auditions pour stranger thrings ?
Orwell1984 Admin'
On a déjà répondu 1000 fois à cette question à laquelle une simple recherche aurait donné la réponse et c'est totalement hors-sujet avec l'article.
je suis trop presser
Bonjour,
Je vois que beaucoup de personnes pensent ou disent que Dr.Brenner est encore en vie.
J'aimerais vous partager mon avis. Dr Brenner est mort pour moi. A la fin de la saison 1, celui-ci se fait attaquer par le Demogorgon adulte.Il est fort improbable qu'il est pût survivre à une telle attaque! Donc, ce qui rejoint mon hypothèse disant qu'il est mort depuis la saison 1.
Orwell1984 Admin'
Sauf que c’est en parlant de lui que les frères Duffer ont expliqué que lorsqu’on ne voyait pas la mort à l’écran, alors le personnage peut toujours être en vie.
Ils ont également dit qu’une telle fin ne serait pas satisfaisante pour un personnage comme Brenner.
Et enfin, son complice affirme qu’il est toujours en vie dans la saison 2. Pourquoi ajouter cette ligne de dialogue si elle ne sert à rien ?
@Orwell1984 : Oui.. ça parait aussi probable... Tu as peut-être raison... Mais j'attend quand même la saison 4 pour pouvoir être sûre que nos hypothèses sont bonnes! ;)
Je viens de terminer de regarder la saison 3 et je l'ai vraiment beaucoup appréciée! Mais ce que j'attends de la saison 4 désormais, c'est qu'elle exploite l'univers que la saison 1 avait entrouvert avec une vraie mythologie autour de l'Upside Down.

Sortir d'Hawkins pourrait aussi signifier s'intéresser à ce monde particulier dont on ne sait finalement pas grand chose. D'où vient-il? Que sont les oeufs de la première saison? Il me semblait avoir lu que les Duffer avaient des documents complets à propos de cet univers, mais pour l'instant, on ignore encore beaucoup de choses.

J'aimerais aussi que l'aspect "géopolitique" gagne un peu en profondeur: pourquoi les Russes s'acharnent à vouloir ouvrir un portail potentiellement destructeur? Comment en ont-ils entendu parler? Que deviennent les autres sujets d'expérimentation du labo d'Hawkins? Et Brenner?

Bref, si cette saison doit être l'une des dernières, j'aimerais qu'elle apporte des éléments de réponse aux questions de fond et qu'elle ne se concentre pas uniquement sur les personnages principaux (que j'adore au demeurant). Ça permettrait de comprendre un peu mieux tout ce qui leur arrive et dans quoi ça se place.
Bonjour, je vais tenter de répondre a certaines de vos questions selon moi. Pour les oeufs de la première saison je pense qu'ils sont en fait les futurs demochiens, qui, après avoir grandit deviendrait des demongorgons se qui éxpliquerait pourquoi les russes en posséde un. Je pense également que les russes on tentait de réouvrir le portail vers le monde à l'envers en Amérique pour que les monstres du monde a l'envers détruisent l'amérique, ou peut-être on t'il voulait faire deux portails ( un en URSS ( Actuelle Rusie ) est un en Amérique pour pouvoir faire une sorte de "passage secret" qui relirait les de pays, ainsi les Russes pourait attaquer l'Amérique en secret.
J'éspère avoir apporter des réponses a tes questions.
Bonne journée.
MadMax Rédac'
Hello Gaillard, je partage exactement les mêmes envies. J'espère que ces thèmes mystérieux seront traités dans le prochain scénario.

Commenter

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir commenter. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?

Dans la catégorie Actualités sur la Série...

Stranger Things 4 : Premier Teaser !

Illustration

Stranger Things 4 : Premier Teaser !

30/09/2019 à 19:46 9

Premiers détails sur la saison 4

Illustration

Premiers détails sur la saison 4

12/07/2019 à 12:49 15

Ultime bande-annonce pour la saison 3 !

Illustration

Ultime bande-annonce pour la saison 3 !

21/06/2019 à 13:24 6