Liste des Forums > Forum : Casting, tournage & création > L'envers... du décor

L'envers... du décor

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 21/10/2016 à 09:13

Salut à tous,


nous avions déjà partagé la vidéo sur les pages Facebook et Twitter, mais pas ici. Il s'agit d'un petit reportage fait par un Youtuber qui a été invité sur les plateaux de tournage de la série. On y découvre essentiellement la fabrication des décors et sa complexité.


J'ai trouvé ça plutôt intéressant, voici le lien vers la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mkJ9wLP41ts
Vous en pensez quoi vous ? C'est fou de se dire que les objets que l'on voit tout au long de la série ont déjà une histoire. Et si on se place du point de vue inverse, comment auraient réagis les gens à qui ont appartenu ces objets si on leur avait dit qu'ils seraient utilisés dans une série ? :)

Avatar
Eleven

MADMAX

Offline Icon Hors ligne

Forte popularitéCommentateur acharnéSeconde famille

Publié le 21/10/2016 à 10:27

Oui je l'avais vue aussi et je l'ai trouvé incroyable ! De voir que les objets du décor ont toute été acheté dans des vides grenier ou dans des maisons ou la personne est décédé, j'ai vraiment trouvé ça incroyable, le boulot qu'il y a derrière on ne s'en rend pas toujours compte.
Et je me demande aussi comment réagiraient les personnes qui verrait leur objet a la télé, bien, je pense mais surtout surpris ;)
J'avais juste été déçus de ne pas apercevoir les kids dans la vidéo (bien qu'on voit Gaten il me semble) ^^

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 23/10/2016 à 19:13

Oui, c'est bien ce genre de petites vidéos. Dans le cinéma ou à la TV, on pense souvent au travail des acteurs et des réalisateurs, parfois les compositeurs et scénaristes, mais on oublie souvent qu'il y a des dizaines (voire centaines ou milliers) d'autres personnes qui font naitre et vivre un projet. :)


Ce serait bien qu'on ait le droit à un vrai documentaire sur la création de la série : de la création du concept jusqu'aux moindres petits détails (défis techniques, décoration,...). Il y a plein de choses passionnantes à raconter :)


Je pense aussi que les personnes seraient surprises de voir leurs vieux bibelots réutilisés. C'est une seconde histoire et je trouve ça génial. :)

Avatar
Gaillard

Joueur confirmé

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurForte popularitéOuvre le débatContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde famille

Publié le 26/10/2016 à 18:42

Intéressante cette vidéo! On découvre l'un des domaines qu'on a pas l'habitude de voir. N'empêche, ça doit être très compliqué de reconstituer des décors d'époque crédibles. Chapeau à eux, c'est réussi!

Avatar
Louismrt

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Ouvre le débatSeconde famille

Publié le 03/11/2017 à 00:20

Une autre youtubeuse portugaise était elle aussi inviter par Netflix elle fait un reportage un peu plus long et avec plus de détails mais le seul problème c’est que c'est en portugais (il y a les sous titres automatique mais ils sont mauvais)
La vidéo

Avatar
loulou stranger

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Publié le 19/08/2019 à 11:50

merci beaucoup pour les vidéo

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir poster des messages sur le forum. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?