Liste des Forums > Forum : Discussions Générales > Question saison 4 [SPOILER]

Question saison 4 [SPOILER]

Avatar
polo06600

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Ouvre le débatSeconde famille

Publié le 01/06/2022 à 22:25

Bonjour,
Je viens vers vous pour vous faire part d'une remarque que j'ai noté.


Lors de leur rencontre avec Victor, deux de nos protagonistes apprennent que c'est grâce à la musique préférée qu'une personne ensorcellée peut sortir de l'emprise de Vecna.
Ils sauvent d'ailleurs Max grâce à cette technique.


Cependant, lors du dernier épisode, on apprend donc que Vecna est le patient 001 en réalité et que c'est lui qui crée les illusions et tue depuis des années.
Là où je m'interroge c'est donc sur le fait qu'il explique avoir "tester ses limites", notamment lors du meurtre de sa mère et de sa soeur, il tombe dans le coma avant de pouvoir tuer son père. Ce n'est donc pas par la musique que son père a été sauvé mais par la perte de connaissance du fils (aka Vecna).


Est-ce une erreur de leur part ? Pour faciliter quelques épisodes où les protagonistes étaient dans de mauvais draps ?
Ou y'a-t-il une explication à cela ? (Peut-être avoir trouvé une faiblesse de Vecna sans vraiment le savoir du style "On pense que c'est la musique -en realité c'était le coma- mais BIM la chance la musique marche aussi ??"


Cordialement,
Polo06600

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 02/06/2022 à 18:22

Salut et bienvenue à toi !


A mon avis, la musique est ce qui a permis à Victor de revenir à la réalité et de sortir de son illusion, mais ce n'est pas ce qui l'a sauvé. Sans le coma de son fils, il serait sans doute mort avec ou sans musique car à ce moment là, Vecna n'avait absolument pas besoin des illusions pour massacrer des gens (on le voit d'ailleurs au laboratoire ou avec les meurtres de sa mère et de sa soeur).
Selon moi, la musique n'est que le moyen de ramener les victimes d'illusions à la réalité : c'est un lien avec le monde réel.
Max survit en sortant de l'illusion, car il s'agit du seul endroit où Vecna a encore prise sur ses victimes suite à son bannissement dans l'Upside Down. Nul doute que s'il avait été "dans le monde réel", Max n'aurait rien pu faire contre lui malgré la musique.
La question que l'on peut se poser, c'est si Vecna a besoin de maintenir consciemment ses victimes dans l'illusion ou s'il lui suffit de les emprisonner à l'intérieur. Le fait qu'il soit déjà dans le coma lorsque son père s'extirpe des ses hallucinations (d'où sa survie) me fait pencher pour la seconde hypothèse. Victor serait probablement resté coincé à l'intérieur sans cette fameuse voix d'ange qui l'a ramené. :)


Qu'en penses-tu ?

Avatar
polo06600

Dart' larvaire

Offline Icon Hors ligne

Ouvre le débatSeconde famille

Publié le 02/06/2022 à 22:00

Bonjour Orwell1984,
Merci pour ta réponse détaillée qui en effet répond à mes interrogations !
On en saura peut-être plus sur Vecna et ses sortilèges dans la seconde partie puisque je pense qu'ils vont devoir se défaire de Vecna et son emprise qu'il a malgré son banissement. En tout cas merci pour ta réponse et j'ai hâte de voir la suite !

Avatar
Orwell1984

Administrateur

Offline Icon Hors ligne

Membre d'honneurMembre convoitéForte popularitéOuvre le débatNo-Life ForeverContributeur au siteCommentateur acharnéFan inconditionnelSeconde familleDouche froide

Publié le 03/06/2022 à 17:40

Avec plaisir ! :)
J'ai hâte de voir la suite également. J'espère qu'elle sera riche en révélations elle aussi.

Il faut être connecté sur notre site pour pouvoir poster des messages sur le forum. L'inscription est rapide, facile et gratuite.
Vous souhaitez : ou ?